
Dans Emily in Paris, nous découvrons un Paris aseptisé. Des rues propres, pas de bouchons ni de circulation, pas de Métro… Le quotidien de notre jolie expatriée ne ressemble en rien au quotidien des Parisiens. Dans le Paris rêvé d’Emily, le McDo des Champs-Elysées ressemblerait presque à une cantine présidentielle immaculée. Et si cette dernière fréquente les plus beaux restaurants parisiens, nous rêverions parfois de voir Emily se taper un bon Kebab. Emily qui fait un selfie à Barbès, Emily faisant la queue à la Poste (bonne chance !) ou achetant son rouleau de PQ au supermarché, Emily en pause pipi aux toilettes publiques… Voici 9 « vrais » lieux parisiens que nous souhaiterions qu’Emily Cooper découvre ENFIN dans la saison 4 ! Got it ?
Le métro Parisien

Le Métro Parisien ? Connaît pas ! Déconnectée de la réalité ou ultra blindée, Emily n’emprunte jamais le Métro. Si elle n’a jamais fait la queue à l’automate tous les 1er du mois pour recharger son Pass Navigo, Emily semble tout faire à pied en talons de 12 et avoir un budget Taxi illimité. Non, Emily n’a jamais connu les joies du Métro, les odeurs d’urine dans les transpire-en-commun en période de canicule, les malaises voyageurs qui la font arriver en retard au taff, les grèves intempestives de la RATP ou les contrôleurs qui nous collent une prune même quand notre ticket est démagnétisé, qu’il n’y a personne au guichet et que c’est le dernier Métro. Notre rêve ultime ? Voir Emily emprunter la pire ligne du métro parisien : la ligne 13 bien-sûr ! Attention à ton énième sac Chanel Emily ! (Rire machiavélique).
Emily in Paris au Kebab

Nous, chez Paris Secret, on adore les Kebabs ! Mais en dehors du resto de Gabriel, des restaurants branchés et des dîners improvisés dans les plus beaux endroits de Paris, on aimerait bien voir Emily se salir un peu les doigts avec un soupçon de sauce blanche et de harissa. Notre chère américaine avec son béret rouge et ses talons aiguilles, la broche à kebab luisante en toile de fond, on imagine déjà le tableau !
Et pour les cheveux qui sentent le kebab toute la journée au bureau, c’est cadeau !
Les toilettes publiques

Qu’on se le dise : Emily est une princesse, elle ne va donc JAMAIS aux toilettes bien-sûr ! Mais dans la saison 4, on aimerait beaucoup voir une Emily d’avantage « comme nous », qui ne sortirait pas directement d’une pub pour de la laque. Oui, et si Emily était mise dans des situations un peu plus cocasses ? Au gré d’une balade parisienne, Emily pourrait-elle être humaine et avoir une envie pressante ? On l’imagine déjà aisément s’enfermer dans une Sanisette au sublime design argenté, se construire une cuvette en papier de fortune et avoir peur de rester bloquée à l’intérieur lors du nettoyage automatique. Où sont les toilettes publiques à Paris Emily ? Il te suffit de suivre les mouches, ne nous dit pas merci !
Bon , sinon il y a toujours une alternative un peu plus chic : les plus belles toilettes publiques de Paris, au style Belle Époque. Oui, oui !
Le supermarché

En 3 saisons, nous n’avons JAMAIS aperçu Emily dans aucune file d’attente, même pas pour un brunch dominical ! Plus encore : Emily semble n’avoir jamais fait ses courses à Paris, même pas à l’épicerie du coin. D’ailleurs, lorsque Gabriel l’emmène acheter des légumes au Marché d’Aligre, la plus fashion des Américaines était complètement paumée. Une question nous brûle alors les lèvres : comment fait donc Emily pour se sustenter ? 1) Elle ne mange pas. (ceci explique cela) 2) Elle mange au resto matin, midi et soir pour 300 balles par jour 3) Elle se fait livrer. 4) Appel à un ami Jean-Pierre.
On ne sait pas vous, mais nous on rêverait de voir Emily faire la queue à Monop’ aux heures de pointe, ou la voir hésiter au rayon PQ entre le triple épaisseur et la senteur cerfeuil.
La rue de Lappe le samedi soir

Emily s’est-elle bourré la gueule au moins une fois dans sa vie bon sang ? Et a t-elle déjà eu une sale tête et les cheveux décoiffés un lendemain de cuite ? Nous en doutons fort ! Dans les 3 premières saisons, nous avons pu apercevoir Emily lors de soirées mondaines, une coupe de champagne à la main. La Samaritaine, le Musée des Arts Forains… Vêtue de robes Haute Couture, notre belle expatriée passe ses soirées dans les endroits les plus prestigieux de la capitale. Dans la saison 4, on rêverait pourtant de voir une Emily faire la tournée des bars dans la fameuse rue de Lappe. Dans la cohue du samedi soir, après un passage par l’Amazonas Bar, Emily enchainerait les shots jusqu’à 6h du mat et irait acheter « une pain au chocolat » dans la rue aux délicieuses effluves de vomi.
La colline du crack, Stalingrad…

Il y a quelques mois, nous avons demandé à nos lecteurs quels endroits ils aimanteraient enfin faire découvrir à Emily dans la saison 4. Et une réponse est revenue de manière récurrente : Stalingrad, la colline du crack, les jardins d’Éole. Bien éloignés du Paris de conte de fées, Emily a t-elle seulement conscience de l’existence de ces camps de consommateurs de crack ? Si elle s’émerveille de tout et dégaine l’appareil photo à la moindre occasion, on parie qu’après un passage par ces quartiers, Emily s’offrirait un aller simple pour les États-Unis ! « Oh des jolies seringues ! » Trop cool pour son feed Instagram !
Emily in Paris… enfin in Barbès

Et si la ville de Paris était décevante ? Selon une récente étude britannique, la capitale serait dans le top 10 des villes les plus surcotées au monde. Emily y serait-elle pour quelque chose ? En tous cas, bon nombre de nos lecteurs rêveraient d’inviter Emily à découvrir le quartier de Barbès. Parée de ses tenues chic, ses anglaises et ses petits sacs de marque, on imagine tellement Emily admirer la façade de l’ancien Tati, arpenter le marché Dejan, les bazars et autres solderies du boulevard Barbès et Rochechouart ! Chez Tati t’as tout, chez Tati t’as tout !
Emily in Paris barbotte à Aquaboulevard

Aux beaux jours, Emily Cooper, elle, flâne au bord de la sublime piscine Molitor, une coupe de Kir Royal à la main. Mais n’avez-vous jamais secrètement rêvé de voir Emily enfiler ses brassards à Aquaboulevard ? Au coeur du plus grand parc aquatique d’Ile-de-France, on se souvient notamment d’une piscine prise d’assaut pendant la canicule l’été dernier. Piscine bondée, eau marron sans équivoque… On ne sait pas pourquoi, mais on reste persuadés qu’Emily aurait A-DO-RÉ !
Châtelet les Halles

Parmi les pires stations de Métro, comment ne pas citer Châtelet Les Halles ? Une station que l’on pourrait aisément comparer à la maison qui rend fou dans Les 12 travaux d’Astérix ! Un véritable dédale où on frôle aisément l’AVC en cherchant son chemin. Oui, si Emily devait passer par Châtelet, elle ne tiendrait pas 20 minutes sur ses talons aiguilles, c’est certain !