L’an dernier déjà, nous vous concoctions une jolie liste où retrouver les lieux cultes de la 1ère saison d’Emily in Paris. Alors que la saison 2 s’est dévoilée sur Netflix, vous rêvez de savoir où trouver toutes les nouvelles adresses parisiennes du tournage ? Parcs, bars, restaurants, cafés, cabarets, galeries d’art… Marchez sur les pas de Lily Collins alias Emily… à Paris !
La place des Vosges
Quel plus beau jardin d’Eden pour une idylle naissante que la place des Vosges ? Une pelouse verdoyante, un pique-nique, quelques airs de guitare, des baisers… Le plus ancien square de Paris est le décor rêvé pour les amours de nos mélomanes favoris : Benoit et Mindy.
Place des Vosges, 75004 Paris
Le passage Choiseul
Ah, les passages parisiens… Touristes, expatriés ou parigos pure souche, on ne se lasse pas d’y flâner ! Si le passage Choiseul est le plus long des passages couverts parisiens, on comprend mieux pourquoi notre chère Emily a choisi de l’arpenter pour envoyer ses interminables textos !
Passage Choiseul, 75002 Paris
Le Raidd Bar
Emily en soirée au Raidd bar, vous avez dit improbable ? Car oui, si Emily a un petit côté sainte-nitouche, elle a pourtant l’air de bien se rincer l’oeil ! Pour rattraper le coup avec Gregory Eliott Dupré, Emily pousse ainsi les portes du célèbre bar gay du Marais, connu pour ses danseurs nus faisant le show dans des cabines de douches. (Attention à ne pas faire tomber la savonnette !)
Le Raidd, 23 rue du Temple 75004 Paris
Le Pont des Arts
« Sur le pont des arts, mon cœur vacille, entre deux eaux, l’air est si bon. Cet air si pur, je le respire, nos reflets perchés, sur ce pont… » Une chose est sûre, la chanson « La Seine » de M et Vanessa Paradis colle à la peau de cette scène de la saison 2 d’Emily in Paris. En guitare voix, Mindy et Benoit nous y offrent un duo empreint de charme et de douceur.
Pont des Arts, 75 006 Paris
Le cimetière du Père Lachaise
Dans la capitale, le cimetière du Père-Lachaise est connu pour être le plus grand cimetière parisien (pas moins de 43 hectares). À l’occasion de son déjeuner d’anniversaire, c’est ici que l’emmène son collègue Luc, juste à côté de la tombe d’Honoré de Balzac. Pour lui, il est en effet impossible « d’apprécier la vie sans contempler la mort. » Déjeuner philosophique ou un peu glauque ? On hésite, il faudrait demander à Emily…
Cimetière du Père-Lachaise, 16 rue du Repos, 75020 Paris
La Samaritaine
Après 16 ans de fermeture, la Samaritaine a enfin rouvert ses portes en juin dernier. Évidemment, ce lieu mythique inauguré en 1870 ne pouvait être que le théâtre de plusieurs scènes de la saison 2 d’Emily in Paris ! Si l’on a déjà le bonheur de découvrir La Samaritaine dans l’épisode « Jules et Em », dans l’épisode « Senteurs et sentiments » nos protagonistes s’y réunissent pour l’évènement prestigieux du Laboratoire Lavaux. Splendide !
La Samaritaine, 9 rue de la Monnaie 75 001 Paris
Le Marché d’Aligre
Dans l’épisode 3 intitulé « Bon anniversaire » Emily revient du supermarché les bras chargés de courses pour élaborer son repas de fête. Cela était sans compter sur Gabriel qui croise sa route et lui suggère de meilleurs produits, en bon Chef qui se respecte. Pour cela, direction le marché Beauvau, dans le quartier d’Aligre, un véritable village au coeur de Paris où l’on trouve d’excellents produits.
Marché d’Aligre, rue d’Aligre, 75 012 Paris
Le Café Marly
Quel plus beau décor que le Café Marly à Paris pour quelques confidences, la Pyramide du Louvre en toile de fond ? C’est ici que déjeunent Emily, Camille et la piquante Sylvie dans le 1er épisode de la saison 2 d’Emily in Paris !
Le café Marly, 93 rue de Rivoli, 75 001 Paris
La Gare de l’Est
À la fin de l’épisode 1, Emily et Mathieu Cadault se retrouvent dans une Gare de l’Est idéalisée. Pour partir direction Saint-Trop’ avec sa splendide valise Pierre Cadault (on veut la même !) Emily embarque au coeur du splendide Pullman Orient-Express… en première classe bien-sûr !
Gare de l’Est, rue du 8 mai 1945, 75010 Paris
Tortuga
Dans l’épisode 5 de la saison 2, Camille et Emily mettent les choses au point à propos de leur triangle amoureux. Pour cela, elles se donnent rendez-vous chez Tortuga, la table perchée des Galeries Lafayette dont le Chef Julien Sebbag est à la tête. Avec une telle vue sur Paris, comment ne pas enfin se réconcilier ?
Tortuga, 25 rue de la chaussée d’Antin, 75009 Paris (Dernier étage)
Roxie & la Nouvelle Eve
Dans la saison 2 d’Emily in Paris, la pétillante Mindy nous en a mis plein les yeux avec ses show haut en couleur. De prime abord, si la devanture arbore « La Nouvelle Eve »- célèbre cabaret parisien du 9e – c’est en réalité chez « Roxie », splendide Dining Hall du 8e que la performance de Mindy a été tournée !
Roxie, 23 rue de Ponthieu, 75008 Paris
La Nouvelle Eve, 25 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Cinéma le Champo
Dans l’épisode 4 baptisé « Jules et Emily », Luc emmène notre chère américaine faire une virée au cinoche. Et pas n’importe quel cinéma : le préféré de François Truffaut ! Le film ? Jules et Jim (de François Truffaut of course ) rappelant à Emily son propre triangle amoureux. Des problèmes de coeur intemporels en somme…
Cinéma Le Champo, 51 rue des Écoles, 75005 Paris
Breakfast in América
Qui a dit qu’Emily mettait un point d’honneur à ne tester que des adresses typiquement parisiennes ? Le temps d’un déjeuner, son crush Alfie l’emmène chez Breakfast in América, dans le 4ème arrondissement de Paris. Un burger à l’américaine, ça remonte toujours le moral !
Breakfast in América, 4 rue Malher 75004 Paris
The Bombardier
Aller boire un coup après un cours de français fastidieux, il n’y a rien de mieux ! Et à Paris, connaissez-vous « The Bombardier » ? Dans le célèbre quartier latin, ce pub nous fait littéralement voyager en Angleterre ! Mais oubliez la cup of tea, ici, c’est de la bière que l’on vient boire !
The Bombardier, 2 place du Panthéon, 75005 Paris
Perrotin
Fondée en 1990 par Emmanuel Perrotin, ce lieu éponyme apparu dans Emily in Paris est une galerie d’art contemporain, nichée dans le Marais. Si on y admire de splendides expositions parisiennes, deux galeries Perrotin existent aussi en Asie et aux États-Unis !
Perrotin, 76 rue de Turenne, 75003 Paris
Restaurant Le Tout Paris
Voici l’une des adresses les plus romantiques de cette saison 2 d’Emily in Paris : le restaurant « Le Tout Paris ». Haut perché au sommet de l’Hôtel Cheval Blanc, ce restaurant chic offre une vue panoramique sur le tout Paris, et porte donc bien son nom. Rien de mieux pour conclure, n’est-ce pas Alfie ?
Le Tout Paris – Cheval Blanc, 8 quai du Louvre, 75001 Paris
Bateau « Le Paris »
À Paris, ce ne sont pas les croisières en bateaux mouches qui manquent. Dans l’épisode 5 « Un anglais à Paris », à la nuit tombée, Mindy et son groupe nous offrent une splendide performance sur la Seine, à bord du bateau « Le Paris ». Bien-sûr, notre belle Dame de Fer scintillante est l’atout charme du tête à tête Alfie/Emily…
« Le Paris » 2 Port Debilly, 75016 Paris
Le Château de Versailles
Pour un show des plus grandioses l’illustre Versailles s’impose ! Au coeur de la fastueuse Galerie des Glaces du château, se tient ainsi le défilé de lingerie de Gregory Eliott Dupré, tel un hommage à Marie-Antoinette. Bien évidemment, tous nos protagonistes sont vêtus de leurs plus beaux costumes d’apparat. L’apothéose pour le dernier épisode de la saison 2 d’Emily in Paris !