La série Netflix « Emily in Paris » imaginée par Darren Star, le créateur de « Sex and the City » est désormais culte. Si la série laisse certains dubitatifs, la trouvant un brin trop cliché, d’autres en revanche se délectent de suivre les aventures parisiennes de la rafraichissante Lily Collins. Mais il n’y a pas que le restaurant de Gabriel qui est mythique dans la série. » Parcs, jardins, restaurants, cafés, boulangeries, lieux de fête… Pour vous, nous avons recherché tous les lieux emblématiques de la série Emily in Paris. Voilà de quoi patienter avant la sortie de la saison 4, partie 1 au mois d’août !
Les lieux cultes de la série Emily in Paris. Suivez le guide !
L’agence « Savoir » place de Valois
À Paris, Emily travaille pour l’agence française fictive « Savoir ». En réalité, l’agence se trouve sur la très chic Place de Valois, dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du Louvre et du Palais Royal où notre protagoniste américaine rencontre son amie Mindy.
📍 Place Valois, 75001 Paris
Place Dalida, Montmartre
Dans l’épisode 5, Emily met en place une campagne marketing pour la société suédoise de matelas de luxe Hästens. Pour cette campagne où elle invite les gens à dormir à la belle étoile, un lit est spécialement installé à Montmartre, place Dalida, à l’intersection de la rue de l’Abreuvoir.
📍 Place Dalida, 75018 Paris
Hôtel d’Evreux Place Vendôme
Dans Emily in Paris, l’évènement réservé aux influenceurs « Durée » se tient dans l’une des salles d’apparat de l’Hôtel d’Evreux, offrant une vue imprenable sur la colonne de bronze de 1810 de la célèbre et luxueuse Place Vendôme.
📍 Hôtel d’Evreux, 19 place Vendôme, 75001 Paris
Emily in Paris, les lieux incontournables : La Maison rose, Montmartre
La Maison Rose est l’un des lieux les plus emblématiques de la Cité du Sacré-Coeur. C’est ici-même qu’Emily et Mindy partent dîner et boire un verre, installées de la plus jolie façon qu’il soit sous les fenêtres aux volets verts si pittoresques de la Maison Rose de Montmartre.
📍 La Maison Rose, Montmartre – 2 rue de l’Abreuvoir, 75018 Paris
Pont Alexandre III shooting Lavaux
Quel lieu plus emblématique pour tourner une publicité de parfum pour la Maison Lavaux que le Pont Alexandre III à Paris ? Dans cet épisode, on se souvient notamment de la fameuse phrase d’Emily : » Sexy or… Sexist ? »
📍 Pont Alexandre III, 75 008 Paris
La boulangerie Moderne pour manger « une » pain au chocolat
C’est à la Boulangerie Moderne, dans le 5ème arrondissement de Paris, qu’Emily vit son premier orgasme culinaire parisien. Si l’on se souvient notamment de la scène où Emily commande « une pain au chocolat » face à une boulangère passablement agacée, on se réjouit de savoir que la Boulangerie Moderne elle, est loin d’être fictive. On court rue des fossés Saint-Jacques pour y déguster des croissants et pains au chocolats à gogo !
📍 Boulangerie Moderne, 16 rue des fossés Saint-Jacques, 75005 Paris
L’Atelier des Lumières
Chez Paris Secret, nous n’avons de cesse de vous chanter les louanges de l’Atelier des Lumières et de ses nouveautés fantasmagoriques. C’est en ce même lieu parisien incontournable qu’Emily, Gabriel et Camille viennent s’adonner à la rêverie lors de l’exposition immersive dédiée à Van Gogh, par une belle ‘nuit étoilée’… Pour suivre les pas d’Emily, on file aux nocturnes de l’Atelier des Lumières avec « The Last Sentinels » ou aux nocturnes exceptionnelles de « Gustav Klimt » qui signent leur grand retour.
📍 L’Atelier des Lumières, 38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
Soirée au Musée des Arts Forains
Dans le 7ème épisode d’Emily in Paris, « Savoir » organise une soirée fastueuse au sein du Musée des Arts Forains. Au coeur de ce musée-spectacle s’attelant à mettre en lumière toute la beauté du patrimoine forain, on se laisse subjuguer par les manèges centenaires, attractions anciennes ou curiosités fantasmagoriques. Malgré la crise sanitaire, le Musée des Arts forains fait perdurer sa magie avec l’organisation d’évènements privés ( à l’instar de la soirée organisée par Savoir Emily in Paris) ou de splendides visites guidées destinées aux particuliers à réserver d’urgence.
📍 Musée des Arts Forains, 53 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris
Le mythique Café de Flore
Il est l’un des spots les plus prisés de la capitale. Un brin cliché, le Flore est pourtant pourvu de ce charme incandescent qui nous fait remonter le temps, dans le Paris d’antan… Un lieu chargé d’art, d’histoire et de souvenirs où les icônes littéraires ne meurent jamais… C’est tout naturellement que l’on y retrouve Emily lors de nombreuses scènes de la saison 1.
📍 Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Hôtel Plaza Athénée – Suite Haute Couture Eiffel
Dans la série, c’est au Plaza Athénée, célèbre hôtel de luxe parisien situé avenue Montaigne qu’Emily rencontre l’actrice américaine haute en couleurs Brooklyn Clark. Lors de ces scènes, nous avons le plaisir de nous immiscer dans la splendide Suite Haute Couture Eiffel. En faisant apparaitre l’Hôtel Plaza Athénée dans « Emily in Paris », nul doute que Darren Star a voulu faire un petit clin d’oeil à sa série phare « Sex & the City », où l’hôtel français de luxe apparait dans la dernière saison des aventures de Carrie Bradshaw…
📍 Hôtel Plaza Athénée, 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris
Café de la Nouvelle Mairie
Pour les drinks et cafés entre copines, on retrouve le Café de la Nouvelle Mairie qui se situe en réalité juste en face de la Boulangerie Moderne où Emily fait des selfies avec la boulangère bourrue et des « Deux Compères », le fameux restaurant de Gabriel (en réalité Terra Nera) On y va ?
📍 Café de la Nouvelle Mairie, 69 rue des Fossés, 75008 Paris
Les lieux cultes de la série Emily in Paris : L’Hôtel particulier Montmartre
L’Hôtel Particulier Montmartre est un véritable havre de paix en plein coeur de la capitale. En son sein, cinq suites splendides ont été pensées par des artistes et plasticiens de renom. Son bar « Le Très Particulier » semblable à un écrin de verdure, son restaurant « Le Grand Salon », ses évènements chics et bohèmes et son vaste jardin contribuent également à son charme fou, presque indéfinissable. Et ça, Emily l’a bien compris ! Envie d’un déjeuner bucolique ?
📍 Pavillon, 23 Avenue Junot D, 75018 Paris
Soirée Maison Lavaux au Musée de l’Homme avec sur la Tour Eiffel
C’est l’une des plus belles images d’Emily in Paris, l’une de celles qui nous a donnée envie de découvrir la nouvelle série du géant Netflix. Ce soir là, Emily se rend au Musée de l’Homme lors d’un évènement pour la Maison Lavaux. Cocktail au champagne, vue imprenable sur une Tour Eiffel scintillante, petite robe noire… La classe à la parisienne !
📍 Café de l’Homme, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
Jardin du Palais Royal
Ah… Le Jardin du Palais Royal ! Chez Paris Secret, il est l’un de nos jardins parisiens favoris. À tel point qu’il n’y a pas si longtemps de cela, nous vous racontions l’histoire romantique à souhait des bancs-poèmes, déposés au sein de celui que l’on surnomme communément « Le Jardin des belles lettres ». C’est en ce lieu-même, au détour d’un banc-poème, qu’Emily fait la rencontre fortuite de l’excentrique Mindy. Un lieu où elles se retrouveront pour « debriefer » ou déjeuner entre copines.
📍 Jardin du Palais Royal, 2 Galerie de Montpensier, 75001 Paris
Le restaurant de Gabriel : On file au restaurant Terra Nera
Vous pensiez qu’on l’avait oublié ? Que nenni ! « Les Deux Compères » c’est le restaurant incontournable de Gabriel, le crush d’Emily. Ça tombe bien, il y a quelques jours à peine, nous vous parlions de Terra Nera, le vrai restaurant installé à la place des Deux Compères, pris d’assaut par les fans de la série. On vous dit tout ici.
📍 Terra Nera, 18 Rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris
La chambre de bonne d’Emily, place de l’Estrapade
C’est l’une des images les plus marquantes du premier épisode d’Emily in Paris ! Notre charmante américaine débarque dans la capitale et découvre sa chambre de bonne, sur la place de l’Estrapade dans le 5ème arrondissement de Paris, juste à côté du Panthéon et de la Sorbonne. Découvrant son nouveau nid douillet parisien, en ouvrant la fenêtre, Emily est alors subjuguée par la vue. Ça méritait bien un petit selfie, non ?
📍 1 place de l’Estrapade, 75005 Paris
Le Palais Garnier
C’est au Café de Flore qu’Emily a rencontré Thomas, avec qui elle a rendez-vous au Palais Garnier. Si c’est ce soir même qu’elle se rendra compte à quel point ce dernier est un goujat, ce n’est pas pour autant qu’elle ne profitera pas de ce spectacle grandiose offert à son regard : le Palais Garnier dans toute sa magnificence.
📍 Palais Garnier, Place de l’Opéra, 75009 Paris
Le Grand Véfour
Dans le 1er arrondissement de Paris, on retrouve le mythique restaurant Le Grand Véfour, où Emily tente tant bien que mal de réserver une table. Après s’être trompée sur la date, si Emily et toute sa troupe finiront finalement aux Deux Compères, rappelons que le Grand Véfour est le premier Grand restaurant de Paris, un restaurant gastronomique où l’excellence est le maitre-mot.
📍 Le Grand Véfour, 17 Rue de Beaujolais, 75001 Paris
Fashion Week à la Monnaie de Paris
Dans Emily in Paris, on retrouve le défilé de Pierre Cadault pour la Fashion Week à la Monnaie de Paris. Nous, chez Paris Secret, on a littéralement adoré le personnage de Pierre Cadault (prononcez Pierre Cadowwww !) On pause ça là.
📍 11 Quai de Conti, 75006 Paris
Bistrot Valois
Pourquoi chercher trop loin lorsque l’on a une petite pépite juste à côté de soi ? Situé juste à côté de « Savoir » sur la place Valois, le bistrot Valois est un lieu où il fait bon vivre, idéal pour un déjeuner. Devanture florale, plats bistronomiques, grande verrière avec vue sur la place… On adore !
📍 1 Place de Valois, 75001 Paris
Restaurant Ralph’s Paris
Dans le 8ème épisode d’Emily in Paris, Emily déjeune avec Judith Robertson chez Ralph’s, où elle semble ravie de retrouver la gastronomie américaine. À tel point, qu’elle Instagramme même le cheeseburger de son voisin. Emily, es-tu sûre que cela égale « la » pain au chocolat ?
📍 Ralph’s, 173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Les lieux cultes de la série Emily in Paris : la scène de rupture devant le Panthéon
Si l’on puit se permettre, Emily s’est très (très) vite remise de sa rupture avec son petit-ami américain (sacrée coquine cette Emily) Et quelle meilleure toile de fond que le Panthéon pour une rupture ? Une rupture avec un sac Chanel, on doit préciser que c’est quand même la classe !
📍 Place du Panthéon, 75005 Paris
Restaurant Le Flore en l’Ile
Situé sur l’Ile-Saint-Louis et non loin de Notre Dame de Paris, le Flore en l’Ile est un lieu incontournable du paysage parisien. Un restaurant/brasserie à l’allure typiquement parisienne où Emily s’attable avec son collègue passé par là de façon tout à fait fortuite sur sa trottinette. (Quelle coïncidence !)
📍 Le Flore en l’Ile, 42 Quai d’Orléans, 75004 Paris
Crêperie Lulu la Nantaise, Paris
Et un double date gênant pour Emily in Paris, un ! C’est avec son très furtif crush Thomas, qu’Emily croise Gabriel et Camille Place de l’Estrapade, s’apprêtant à aller au restaurant en amoureux. Après une proposition de Camille, nos quatre protagonistes finiront à la crêperie Lulu la Nantaise pour un double rendez-vous des plus gênants. Pour autant, cela ne nous a pas coupé l’envie de filer chez Lulu la Nantaise, une charmante crêperie près du Canal Saint-Martin !
📍 Lulu la Nantaise, 67 Rue de Lancry, 75010 Paris
Les lieux cultes de la série Emily in Paris : le Karaoké chez Roxie
Tout au long des épisodes d’Emily in Paris, nous avons suivi le parcours de Mindy, incluant sa peur panique de remonter sur scène pour chanter. Lors d’un week-end « enterrement de vie de jeune fille », c’est avec ses amies survoltées que Mindy se rend chez Roxie à Paris, où elle fera un tabac en interprétant le célèbre titre « Chandelier » de Sia. Show endiablé, guitares, batteries, chanteurs, dîner spectacle musical… Roxie, c’est un lieu parisien festif incontournable tout habillé de pourpre où flotte un doux parfum de Prohibition…
📍 Roxie, 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris