×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

« Emily in Paris » : le resto de la série Netflix pris d’assaut par les parisiens !

By Laura Coll

« Emily in Paris » : le resto de la série Netflix pris d’assaut par les parisiens !

Savant mélange de Gossip Girl, Sex and the City et Le Diable s’habille en Prada, en 2020 la nouvelle série Netflix « Emily in Paris » a beaucoup fait parler d’elle. Entre, mode, amour, luxe et décors de rêve, si certains spectateurs ont regretté un Paris trop cliché, pour d’autres, l’engouement est tel, que le restaurant de Gabriel dans la série se voit désormais être littéralement ‘pris d’assaut’ par les parisiens… 

« Emily in Paris » : des deux Compères à Terra Nera ! 

À quelques pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le fameux restaurant à la devanture rouge voit les clients défiler… En effet, celui que nous connaissons tous sous le nom des « Deux Compères » dans la série Emily in Paris s’avère en réalité se nommer « Terra Nera ». C’est au coeur de ce restaurant italien qu’Emily alias Lily Collins et le Chef Gabriel aka Lucas Bravo se sont donné la réplique lors de nombreuses scènes de la nouvelle série Netflix. Dans une interview donnée au Figaro, Johann Baranes et Valerio Abate, heureux propriétaires de Terra Nera ont ainsi vu leur restaurant littéralement pris d’assaut par les clients depuis la diffusion de la série de Darren Star. Mais alors Emily in Paris aurait-elle donné un souffle nouveau au restaurant Terra Nera ? Visiblement… Alors que d’aventure, l’établissement à la désormais célèbre devanture rouge accueillait une clientèle à la moyenne d’âge 45-50 ans à l’instar de sénateurs, professeurs de la Sorbonne ou de l’Institut Curie, aujourd’hui, les jeunes parisiens s’y pressent.

Un nouveau menu « Emily in Paris » 

Certes, les jeunes gens viennent se photographier devant la fameuse devanture, mais pas seulement, ils s’y pressent également pour déjeuner. En effet, depuis le 12 octobre, le restaurant italien a lancé son menu « Emily in Paris » à 39 euros. À la carte ? Americano ou spritz, burrata e pomodorini, tagliata di manzo/filet de bœuf Emily et tiramisu della casa. Plus encore, un compte instagram terra_nera emilyinparis a été crée le 10 octobre dernier, arborant des photos de la série, du restaurant et autres secrets de tournage. En guise de clin d’oeil, on retrouve notamment une photo de Bruno allias Luc de la série Emily in Paris venu goûter aux mets de Terra Nova en tant que client.

Une ‘prise d’assaut’ du restaurant qui arrive à point nommé… 

Pour les propriétaires de Terra Nera, cette ‘prise d’assaut’ arrive à point nommé. Comme beaucoup de restaurateurs, Johann et Valerio ont ainsi déploré une perte de chiffre d’affaire de 30% par rapport à l’année dernière. De ce fait, ils espèrent pouvoir compenser le manque à gagner causé par la crise sanitaire grâce à l’engouement provoqué par la diffusion d' »Emily in Paris ». Mais alors, le resto « Les deux compères » reviendra t-il pour une saison 2 ? Tout porte à le croire au regard de la fin de la saison 1 et du succès d’audience remporté par la série Netflix…