
À Paris, alors que le splendide Musée des Arts Forains restait jusqu’alors porte close en raison de la pandémie de coronavirus, aujourd’hui, celui-ci reprend progressivement son activité muséale… Sous certaines conditions !
Le Musée des Arts Forains, une invitation au rêve et au merveilleux…
Chaque année, plus de 300 000 personnes poussent les portes du sublime Musée des Arts Forains à Paris , un musée-spectacle à part entière mettant en lumière toute la beauté du patrimoine forain grâce à des scénographies époustouflantes. Manèges centenaires, attractions anciennes, curiosités… Ici, l’occasion vous est donnée de revivre la fête foraine façon Belle Époque, en plongeant dans un univers fantasmagorique et merveilleux…
Le Musée des Arts Forains rouvre ses portes… Sous certaines conditions !
Aujourd’hui, il semblerait bien que la magie du Musée des Arts Forains s’apprête à reprendre du service tout doucement… En effet, si le musée vivant est uniquement accessible sur réservation pour des visites guidées, le protocole sanitaire mis en place permet cependant de conserver l’essence même du Musée des Arts Forains : le vivant et le participatif ! Ainsi, si les premières visites de reprise sont programmées pour ce samedi 29 août, le Musée des Arts Forains entend bien rouvrir progressivement de nouveaux créneaux horaires pour les mercredis, samedis et dimanches de septembre… Côté modalités, les réservations se feront exclusivement en ligne afin de limiter les contacts en caisse sur place. Par ailleurs, le port du masque sera bien entendu obligatoire pour tous les visiteurs !
À lire aussi : Il était une fois… Le Musée des Arts Forains à Paris
Images à la Une : @ag_photographe et @thegypsydiary_