×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

8 spots « pépites » à découvrir absolument dans le 12ème arrondissement de Paris !

Laura Coll Laura Coll

Spots pépites Paris 12

Nous chez Paris Secret, on est absolument fans du 12ème arrondissement de la capitale. Dans ce quartier vivant et haut en couleurs, on se plait à flâner au gré d’adresses mythiques ou spots beaucoup plus insoupçonnés. Allez, comme on est sympa, on veut bien partager avec vous nos adresses « pépites » à découvrir de toute urgence dans le 12ème arrondissement de Paris… Let’s go !

Goûter au meilleur pain au chocolat de Paris chez « Blé sucré » 

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : @stevennoels – @jerryoparis & @sophies_travel_secrets

Non loin du Square Trousseau, découvrez « Blé sucré », une petite boulangerie-pâtisserie adorable qui vous donne à goûter le meilleur pain au chocolat de Paris, rien que ça ! Et nous ne sommes pas les seuls à surkiffer les viennoiseries de Blé Sucré… Si bon nombre d’experts food placent cette boulangerie du 12ème en tête de leur classement, son pain au chocolat a même été élu meilleur de Paris par Le Figaro ! Chez Blé Sucré, exit le pain au chocolat surgelé et place au pain au chocolat savoureux, riche,  croustillant, délicieusement agrémenté d’une opulente barrette de chocolat. Et pssst : on a aussi testé les madeleines de Blé Sucré qui sont jute à tomber !

📍 Blé Sucré-  7 Rue Antoine Vollon, 75012 Paris

Rhino Rouge : le meilleur resto BBQ de Paname !

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : Rhino Rouge & @thetravelbuds

Alerte meilleur BBQ de Paris ! Au coeur du quartier d’Aligre, attendez-vous à rencontrer une équipe passionnée dont le sympathique Eric est à la tête.  Ici, l’occasion vous est donnée de découvrir le goût unique du véritable barbecue texan, grâce à des viandes d’exception marinées et fumées pendant des heures dans un immense fumoir alimenté au bois. Brisket, Pulled Pork, Beer can chicken… Emportez chez vous vos plateaux en alu’ à la mode Yankee, vous ne risquez pas de le regretter !

📍 Rhino Rouge – 2 Rue Théophile Roussel, 75012 Paris

« Boulangerie Bo », une splendide boulangerie classée monument historique 

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : @boulangeriebo – @theslykitsune & @salmonconjecture

Au pied d’un immeuble Haussmannien, les lettres d’or de la devanture de «Bo boulangerie» subjuguent. À l’extérieur, panneaux bleutés et dorures retracent les étapes de la moisson, nous transportant délicieusement au temps de ‘la belle époque‘. Ici, non seulement on aime déguster des pâtisseries créatives adaptées aux saisons, mais en plus, on se réjouit de l’équipe on ne peut plus souriante et agréable de Bo Boulangerie !

📍 Boulangerie Bo – 85 bis Rue de Charenton, 75012 Paris

« John Weng », le meilleur de la bistronomie asiatique 

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : @jhonwengparis & @wearehemblem

Parmi nos adresses « pépites » nous ne pouvions que vous présenter John Weng, niché au 12 rue Théophile Roussel dans le 12 ème arrondissement de Paris. Au coeur de ce restaurant dédié à la bistronomie asiatique, attendez-vous à une explosion de saveurs en bouche grâce à des produits frais de qualité et à des associations de goût plus que réussies. On craque particulièrement pour les Bobuns savoureux, Tataki de thon parfaitement relevé, Angus qui pleure qui déchire, magret de canard Oriyaki aux douces effluves asiatiques et ganache chocolat jasmin pour finir sur une note sucrée délicieusement parfumée. Coup de coeur culinaire assuré !

📍 John Weng – 12 Rue Théophile Roussel, 75012 Paris

Les ateliers créatifs du « Viaduc des Arts »

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : Viaduc des Arts

Et si le Viaduc des Arts était l’essence même de l’éclectisme à Paris ? Création graphique, atelier de verre soufflé artisanal, mosaïques sur-mesure, artisan chausseur, dorure sur cuir, Lutherie, mais aussi concept-store de mode, chocolaterie… Le long du Viaduc des Arts, l’on retrouve pas moins de 57 créateurs et artisans d’art. Ainsi, de voûte en voûte se succèdent ateliers, showrooms, restauration, galeries et boutiques, vous promettant une promenade riche en découvertes, fantaisies et personnalités.

📍 Le Viaduc des Arts – 1-127 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Le marché Beauvau dit « marché d’Aligre »

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : @mikkozon & Les amis du marché Beauvau

6 jours par semaine, le marché Beauvau dit « marché d’Aligre » est une bouffée d’oxygène pour les parisiens amateurs de produits frais. Ici, on découvre le marché couvert au coeur de très belles Halles appréciées des amoureux d’architecture. Fromageries, boucheries, poissonneries, traiteurs… On apprécie particulièrement l’ambiance conviviale et la qualité des produits !

📍 Marché Beauvau, Place d’Aligre, 75012

« Pizza Julia » : la meilleure pizza de Paris !

Top lieux 12ème arrondissement de Paris

Alerte rouge : on a trouvé la meilleure pizza de Paris ! Au 43 rue de Charenton, dans le 12ème arrondissement de la capitale, la file d’attente est parfois longue devant ce petit comptoir à pizzas. Et pour cause : en 2016, Pizza Julia obtenait le titre de « meilleure pizza vegan du monde ». Ici, les amateurs de traditionnelles Regina, Marguerita Napolitaine ou Quatre saisons ne risquent pas d’être déçus non plus. En effet, si les ingrédients sont on ne peut plus frais et savoureux, la pâte à pizza est quant à elle d’une légèreté à se damner. Et nous ne sommes pas les seuls à le dire, puisque la pizza de Pizza Julia a été élue meilleure pizza de Paris en 2019 !

📍 Pizza Julia – 43 Rue de Charenton, 75012 Paris

Le splendide « Musée des Arts Forains », un musée-spectacle 

Top lieux 12ème arrondissement de Paris
Photos : @museedesartsforains & @thegypsydiary_

Chaque année, se sont plus de 300 000 personnes qui poussent les portes du sublime Musée des Arts Forains à Paris. Manèges centenaires, attractions anciennes, curiosités… Au coeur de ce véritable musée-spectacle, toute la beauté du patrimoine forain est mis en lumière. Avec des scénographies époustouflantes, l’occasion vous est donnée de revivre la fête foraine de la Belle Époque dans un univers  fantasmagorique merveilleux… On a hâte que le Musée des Arts Forains puisse rouvrir ses portes ! 

📍 Musée des Arts Forains – Pavillons de Bercy – 53 Avenue des Terroirs de France, 75012

Images à la Une : @theslykitsune & Viaduc des Arts