×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleurs Speakeasy et bars cachés pour un rendez-vous secret à Paris…

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Bars cachés Speakeasy Paris

Vous avez envie d’en mettre plein les yeux à votre crush pour un premier rendez-vous, de casser la routine, de surprendre votre amoureux(se) ou votre meilleur(e) pote de passage à Paris ? Ok, on a ce qu’il vous faut… Mais saurez-vous garder le secret ? Entre bars cachés et speakeasy, on vous dit tout sur les soirées les plus clandestines de la capitale… 

Le speakeasy le plus « années folles » 

Bars cachés Speakeasy Paris

Dans un décor à couper le souffle et une ambiance jazzy, Mobster bar vous immisce à l’époque de la prohibition. Au programme de votre soirée ? Des cocktails inspirées des grands classiques du XXème siècle, un phonographe, un style art déco à tomber et une musique jazzy… Saurez-vous trouver la cabine téléphonique et accéder au Mobster bar ?

Mobster Bar – 8 rue de Crussol, 75 011 Paris

Le bar caché incontournable à Paris

Bars cachés Speakeasy Paris

Est-ce bien la peine de vous le présenter ? S’il est tellement populaire qu’il n’en n’est plus vraiment secret, impossible pourtant de ne pas l’inclure dans cette sélection de bars cachés à Paris. Pour accéder au Lavomatic, rendez-vous à la laverie de la rue Boulanger. Tandis que certains y feront réellement leur lessive, les noctambules devront tirer le hublot de l’unique fausse machine à laver parmi les 5 présentes dans cette laverie. Et si le cocktail de trop vous fait tâcher vos vêtements, vous aurez même le privilège de vous faire une petite machine ! Le Lavomatic ? Encore mieux que Dash 2 en 1 !

Le Lavomatic – 30 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Le Speakeasy ensorcelé… 

Bars cachés Speakeasy Paris
Photo : @olivier_girard_photo & @cocktailography_agu

À mi chemin-entre herboristerie, cabinet de curiosités et laboratoire, le Liquorium vous plonge immédiatement dans une ambiance fascinante. Mais comme tout speakeasy qui se respecte, il faudra bien évidemment trouver son entrée. Pour accéder au coeur de ce bar à cocktails secret, il vous faudra passer pas le sous-sol de la brasserie « The Drink Doctor ». « C’est sorcellerie Messire! »

Le Liquorium – 11 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

Le plus « peace » des speakeasy : Rehab 

Bars cachés Speakeasy Paris

« They tried to make me go to rehab, I said, no, no, no » Rue de l’Échelle à Paris, ce bar caché au sous-sol d’un hôtel fait de nombreux heureux… Au cœur de ce speakeasy à l’ambiance mystérieuse, nous voilà littéralement transportés dans une chanson d’Amy Winehouse… Ambiance mystérieuse, lit à opium, cocktails au CBD… On adore !

Rehab – 7 rue de de l’Echelle, 75 001 Paris

Le nouveau speakeasy qui vous fait voyager en Tanzanie ! 

Bars cachés Speakeasy Paris

Vous rêvez de voyage et de dépaysement ? Voici le tout nouveau bar à cocktails sur le thème de la Tanzanie à Paris : Zanzi ! Au coeur du tout premier African Speakeasy parisien, on sirote les cocktails « Marabout » « Jambo » ou « Hakuna Matata » de Cocktails Society et on s’ambiance sur de l’Afro House et de l’Afro funk ! Pour rentrer chez Zanzi ? Il vous faudra demander le mot de passe sur son compte Instagram ! 

Zanzi -40 avenue Pierre 1er de Serbie, 75 008 Paris

Le bar caché dans une ancienne « maison de plaisirs » 

Bars cachés Speakeasy Paris

 

Librement inspirée de la belle époque parisienne, la Maison Souquet vous emporte dans une atmosphère fantasmagorique où l’élégance, la sensualité et le luxe sont les maîtres-mots. En pénétrant dans cette ancienne maison close, plongez dans une ambiance des plus sulfureuses, à seulement quelques pas du Moulin Rouge. Derrière un épais rideau, découvrez une bibliothèque cachée et entrez au coeur d’un élégant speakeasy. « Le Carmen », « La Belle Otero » ou « La Castiglione » : ici, les cocktails somptueux portent le nom de courtisanes… Alors, prêts à changer d’époque ?

Maison Souquet – 10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

Le speakeasy le plus cosy cosy 

Bars cachés Speakeasy Paris

 

Cosy à souhait, l’hôtel Hoxton a pris ses quartiers rue du Sentier, dans un hôtel particulier du XVIIIe arrondissement de Paris. En son sein, un bar caché incontournable : le Jacques Bar ! Dans ce lieu on ne peut plus intimiste, on se laisse emporter par des cocktails aux effluves du Maroc, le tout dans un cadre enchanteur où la décoration savamment étudiée s’inspire du célèbre et enchanteur Jardin Majorelle de Marrakech… Envoûtant !

Jacques Bar – 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Le bar caché le plus caliente de la capitale 

Bars cachés Speakeasy Paris

 

Si vous aimez les Speakeasy, rendez-vous à la Mezcaleria, le bar clandestin du fameux hôtel 1K, caché derrière les cuisines. Au programme : musique latine et R’n’B old school, créations sur-mesure à l’eau-de-vie mexicaine et décoration multicolore qui réchauffe les coeurs. Envie de vous lécher les babines avec du Mezcal mexicain plus connu sous le nom de « La boisson des Dieux » ? Bienvenue en terres latines à la Mezcaleria…

La Mezcaleria – 13 boulevard du Temple, 75003 Paris

Moonshiner : le bar caché au fond d’un resto italien 

Bars cachés Speakeasy Paris

 

Ciao tutti ! Dans le quartier de Bastille, au fond de la pizzeria parisienne Da Vito, poussez la porte de la chambre froide pour atteindre ce joli bar dissimulé. Vous voilà à présent propulsés dans l’atmosphère d’un bar secret cosy tout droit sorti des années 30. Au Moonshiner, dorures sur les murs, barmen stylés et musique blues vous emmèneront au temps de la prohibition, juste après la Dolce Vita.

Moonshiner – 5 Rue Sedaine, 75011 Paris

À lire aussi :

À faire Guides secrets Manger et Boire