Les meilleurs bars du Quartier Latin

Le Quartier latin, entre touristes et étudiants, regorge de petits ou grands bars, des plus exubérants aux plus cachés. Voilà notre liste des meilleurs bars du quartier !

Le Quartier latin, Saint Michel, Saint Germain-des-Prés concentre à la fois des monuments emblématiques, de grandes universités et… une flopée de bars !

Le plus mixo : Prescription Cocktail Club

Un bar “caché” puisqu’il n’a pas d’enseigne. Par contre, sa réputation n’est plus à faire : il fait parti des meilleurs bars à cocktails de la capitale, tant pour l’architecture (murs en brique, comptoir en bois vernis, banquettes de velours) que pour la qualité de la carte, qui évolue selon les saisons et propose des tarifs abordables.

25 rue Mazarine, 75006

Le moins cher : Teddy’s Bar

Le Teddy’s est toujours plein, et pour cause : en Happy Hour, ses nombreuses bières et cocktails sont à 3,5 euros la pinte, 4 euros le cocktails ! Outre ses prix attractifs, sa déco complètement décalée et son ambiance bon enfant en font l’un des bars les plus aimés du coin !

3 rue Thouin, 75005

Le plus vieux de la vieille : Chez Georges

Institution parisienne “depuis 1952”, Chez Georges accueille un véritable melting pot, un échantillon parfait de la population parisienne, de l’étudiant au travailleur du coin. Tout le monde s’y retrouve pour siroter un verre dans une ambiance bonne franquette et conviviale, d’antan, du comptoir jusqu’au trottoir.

11 rue des Canettes 75006

Le plus romantique : Coupe-Chou

Un resto tout biscornu, ouvert à l’époque pour servir les gens qui travaillaient de nuit ! Depuis, le restaurant s’est s’agrandit et l’on s’y déplace en passant d’une maison à l’autre par des escaliers et des couloirs étroits… Chaleureux, typique, c’est aujourd’hui un point de rendez-vous des amoureux ! Le ++ : il a une cheminée !

11 Rue de Lanneau, 75005

Le plus bulles : Dilettantes

Plus que pour le plaisir de siroter sa flûte, on va aux Dilettantes pour en apprendre plus sur le champagne. Les sommeliers nous apprennent à déguster, analyser, reconnaître (le cépage, le terroir, le sol…), et à exprimer ce que le champagne transmet : sa robe, son nez, sa bouche ! L’apprentissage se fait via la dégustation de 4 Champagnes issus des grands terroirs champenois.

22 rue de Savoie, 75006

Le plus bière : Monsieur le Zinc

Tirer sa propre bière à Paris, ce n’est pas nouveau, mais c’est toujours aussi kiffant ! RDV chez Monsieur Le Zinc, où une jolie sélection de blondes, brunes, rousses, blanches vous attendent ! Le décompte se fait au centilitre ce qui permet de goûter avant de faire son choix. Plus d’infos ici !

13 rue Monsieur Le Prince, 75006

Le plus typique : Bar du Marché

Le Bar du Marché (surnommé BDM par les habitués) est fréquenté par la jeunesse bobo chic du quartier…mais pas seulement ! Grâce à sa déco authentique “vieille France”, ses serveurs guindés, ses nappes à carreaux rouges et sa terrasse mythique, il séduit tous les nostalgiques du Paris village et bohème. L’ambiance est branchée et décontractée, on y grignote une finger food de produits régionaux en sirotant des boissons classiques et abordables.

75 rue de Seine 75006

@sincerelyjules
Le plus insolite : Au Requin Chagrin

D’abord, on adore le nom de ce bar typique et chaleureux. Ensuite, on adore sa sélection de bières classiques mais indémodables, que l’on sirote sur des tables rondes. Attention, les soirs de matchs, le bar n’est plus que foot ! Le week-end, tout le monde se retrouve ici lorsque les autres bars ferment, puisqu’il tient jusqu’à 4h du matin. On trouve de la place où l’on peut pour boire une petite dernière avant de rentrer (ou pas) !

10 rue Mouffetard, 75005

@parisian_rooftops_terrasses
Le plus BCBG : La Palette

Si La Palette était à l’époque le QG des étudiants des Beaux-Arts d’à côté, fréquenté par Cézanne, Picasso et Braque, ou plus tard Hemingway (mais quel bar n’a-t’il pas visité?) ou Jim Morrison, c’est aujourd’hui devenu un lieu branché, bobo-chic, où la jeunesse dorée vient siroter un petit verre en terrasse. Le bar est d’ailleurs classé monument historique, grâce à ses nombreux vestiges d’époque.

43 Rue de Seine, 75006 

@edutravelmom
Le plus grand menu : Crocodile

Un bar qui propose… plus de 350 cocktails différents ! Et ce n’est pas le nom qui vous aidera à repérer ce qui pourrait vous plaire : Tartempion, Va nu pied, Traîne-savate, Rond de cuir… on vous conseille de demander conseil ! Les cocktails sont à 6 euros pendant l’Happy Hour qui dure jusqu’à 23h en semaine, 22h le week-end. L’ambiance est très étudiante, le lieu très bruyant, il faut aimer !

6 Rue Royer-Collard, 75005

@1jeudi1bar

Photo de bannière : Luc Mercelis via Flickr

(Visited 967 times, 4 visits today)

Tags:

You May Also Like

Maison Béryl revient avec Mineral#2 pour une soirée de folie !

Après une première édition monstrueuse, le collectif Maison Béryl revient au Nouveau Casino pour Minéral #2, une soirée ...

3 nouveaux bars à cocktails cosy à tester d’urgence

Alors que la Cocktail Week se termine, on vous propose un top 3 des nouveaux bars à cocktails ...

Soirée Party Like au Wanderlust !

MAKE IT CLAP et le Wanderlust Paris s’associent pour une soirée #HOTLINEBLING ce vendredi 9 mars à la Cité de ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t