Vous êtes friands de bars insolites ? Vous êtes en quête de speakeasy et de bars cachés pour un rendez-vous secret ? Alors c’est sûr, vous allez adorer La Mezcaleria, le bar clandestin le plus caliente de la capitale !
La Mezcaleria, le bar clandestin de l’Hôtel 1K à Paris
Chez Paris Secret, nous nous sommes rendus à La Mezcaleria, le bar caché de l’Hôtel 1K. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience vaut le détour. En poussant les portes de l’Hôtel, le dépaysement est déjà au rendez-vous. Motifs incas du sol au plafond, totem doré, fresques murales, lama trônant fièrement à l’entrée du restaurant… L’immersion en Amérique latine est totale. Mais au juste, comment accéder à La Mezcaleria, le bar caché de l’Hôtel 1K ?
Un accès secret, un voyage des sens au Mexique…
Pour commencer ce périple en terres latines, il nous faut traverser les cuisines du restaurant. Oui, oui, vous avez bien lu. Au fond des cuisines, après avoir poussé une porte battante, nous voici arrivés dans la pénombre d’un mystérieux sas. Il ne nous reste plus qu’à écarter les rideaux noirs indiquant « Mezcaleria Paris » pour être transportés dans un nouvel univers. Changement d’ambiance immédiat.
Le Mezcal, « boisson des Dieux » : la star de La Mezcaleria
Des couleurs chaudes, des coeurs sacrés mexicains accrochés au mur, des cierges et Calaveras emblématiques du Día de los Muertos, un bar avec des bouteilles à perte de vue… Dans ce décor ethnique multicolore, nous voici propulsés à Oaxaca, terre du Mezcal. Confortablement installés dans des canapés capitonnés ou sur des tabourets en bois et tissus mexicains, notre regard s’attarde sur l’immense croix en Led accrochée au plafond.
Au rythme de la musique latine et R’n’B, nous consultons la carte « Apapacho de los Dioses » évoquant « La Boisson des Dieux. » Sur ce tout nouveau Menu orné de dessins évoquant les Dieux Aztèques, le Mezcal est bien-sûr à l’honneur. Sous nos yeux, des Mixologues passionnés font le show et nous préparent quelques uns des cocktails phare de La Mezcaleria. Le Maya Dulce, le Noche Mas, le Luna Negra, l’Ultimo Suspiro… tous ces breuvages font la part belle au Mezcal et offrent à nos sens un véritable voyage.
Et psst :
Comme si un bar caché ne suffisait pas, La Mezcaleria dévoile « La Malicia » son nouveau speakeasy, dissimulé derrière une armoire. Un bar caché dans un bar caché : vous avez déjà vu ça à Paris ? Chez Paris Secret, nous ne manquerons pas de vous en parler très bientôt…