×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Les 20 chambres d’hôtel les plus insolites de Paris !

By Laura Coll

Les 20 chambres d’hôtel les plus insolites de Paris !

Cap sur les hôtels qui vont vous faire découvrir un Paris excentrique et insolite… le top pour s’évader du quotidien !

1 – Se faire tirer le portrait dans la chambre Cabine photo du Declic hôtel !

Declic hôtel

Que vous soyez fan d’Amélie Poulain ou amateurs de photographie, la suite cabine photo du Déclic Hôtel a tout pour vous plaire. En plus d’avoir recouvert les murs de clichés de l’artiste Paolo Birch, la décoratrice Sandrine Alouf a transformé une cabine noire et rouge en tête de lit. Et si vous souhaitez aller au bout de l’expérience, l’hôtel peut vous prêter un polaroid, de quoi passer une soirée fun et complice !

2 – Un petit dodo à l’épicerie ?

Epicerie by Paris Boutik

Envie d’une expérience vraiment unique ? Paris Boutik est le seul « Boutique Hôtel » de Paris à proprement parler. « L’épicerie » est une suite urbaine hors du commun installée dans une ancienne épicerie du XIIe arrondissement.

3 – Dormir dans une ancienne maison close

hôtel maison Souquet

Toujours plus désireux de découvrir de l’intérieur les lieux insolites de la capitale ? Rendez-vous à Pigalle (bien évidemment!) à l‘hôtel maison Souquet ! Ici, dans une ambiance subversive et feutrée, vous pourrez vous laisser aller au luxe de cet hôtel anciennement maison close… Une luxueuse garçonnière au parfum d’interdit !

4 – Comme des gosses à l’hôtel Edgar !

hôtel Edgar, suite dream

« J’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans… Si tu me crois pas hé, tar’ ta gueule à la récré ! » À l’hôtel Edgar, octroyez-vous une parenthèse régressive en partant dans un rêve polymorphe avec les objets fous de votre enfance ! Petites voitures et figurines de Hulk, dans la suite Dream de l’hôtel Edgar on a le droit d’être un grand enfant le temps d’une nuit !

5 – Changer de galaxie au Déclic hôtel

Declic hôtel

Paul Eluard disait  » Un rêve sans étoiles est un rêve oublié » En hommage aux chasseurs d’étoiles, cette chambre céleste du Declic hôtel vous propulsera dans l’univers des voies lactées. Et les étoiles sont partout : aux murs, au plafond (peint par un artiste)… Un décor féérique pour une expérience inoubliable !

6 – Passer une nuit avec la Joconde herself à l’hôtel Da Vinci

Hôtel Da Vinci

Plongez dans un univers dédié à Léonard de Vinci à l’hôtel Da Vinci et passez une nuit avec l’intrigante Mona Lisa !

7 – La tête dans les étoiles au Five !

Hôtel Five

Cette extravagante suite de l’hôtel Five est une envoutante invitation à planer dans un ciel étoilé loin des codes habituels des chambres d’hôtel. Lumières bleues à LED apaisantes, plafond scintillant et lit suspendu… Vous passerez irrémédiablement une nuit de rêve !

8 – Pêché de gourmandise à l’hôtel Vice Versa

Vice Versa hôtel

Amis de la gourmandise et gloutons, vous vous délecterez du Vice Versa hôtel où les 7 pêchés capitaux prennent vie grâce à la décoration psychédélique de la créatrice de mode Chantal Thomas. Couleurs pastels, coussins macarons, tous ces délices visuels vous donneront indéniablement envie de faire un petit saut chez Ladurée (Tout ça pour des macarons… mais bon, il parait qu’ils sont bons !) Et comme dirait Oscar Wilde « Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder » !

9 – Ambiance rococo à l’Hôtel du Petit Moulin

Hôtel du Petit Moulin

Passez d’un Marais rustique à un Marais design à l’hôtel du Petit Moulin où toutes les chambres ont été décorées par Christian Lacroix (la classe à Dallas !) Salle de bain en ardoise, miroirs vénitiens, kaléidoscopes de céramique ou papiers peints panoramiques vous embarqueront dans une atmosphère couture et rococo…

10 – Votre mission si vous l’acceptez : dormir au Seven hôtel agent 007 !

Seven hotel

Que vous vous rêviez agent secret ou James Bond girl, cette suite est faite pour vous ! Baptisée 007, cette chambre de luxe du Seven hôtel mêle touche sixties et science-fiction ! Mention spéciale pour les lampes en forme de révolver… Tout est dans le détail !

11 – You’re gold à l’hôtel Vice Versa !

Vice Versa hôtel

Dans la famille des 7 pêchés capitaux, je demande l’orgueil ! La chambre Orgueil vous surprendra par sa splendeur royale et ses tons dorés… Statues ornant la tapisserie, moquette façon faux marbre, rien n’est trop chic pour vous chers orgueilleux, car comme dirait Chantal Thomas « l’Orgueil c’est de ne pas se contenter de peu »

12 – Une nuit pour se livrer dans une librairie !

Librairie by Paris Boutik

Amis férus de littérature et rats de bibliothèques, n’avez-vous jamais doucement rêvé de dormir parmi les livres ? Dans la suite librairie de l’hôtel caché Paris Boutik niché dans le Marais, c’est possible ! Poutres apparentes, murs en vieille pierre, lit king size et bibliothèques du sol au plafond… le résultat est bluffant, et le confort au rendez-vous ! À faire pâlir de jalousie les regrettés Victor Hugo ou Georges Sand…

13 – Mon truc en plume… Bienvenue au cabaret !

Seven hôtel –

Sandrine Alouf a voulu créer une suite glamour et impertinente en habillant ses murs de bas résille et d’un corset de cuir. La salle de bain, quant à elle, a des murs en marbre noir qui donnent à l’espace un esprit « loge d’artiste ». Un éclairage LED omniprésent ou des chemins de lumières tamisée accentue cette ambiance intimiste et sexy ! Pour couronner le tout, en fond sonore, la playlist d’inspiration music-hall s’élèvera lascivement pour parfaire l’ambiance.

14 – Rêver de Marilyn au Platine hôtel… Pou Pou Pidou !

Platine hôtel – Hôtel décoration insolite Paris

Au Platine hôtel, l’établissement entier est dédié à Marilyn : des chambres en passant par les couloirs, et même l’ascenseur où est diffusé en boucle un de ses films cultes Some like it hot (Certains l’aiment chaud). 46 chambres aux tonalités de noir et de rouge, les couleurs préférées de la star !

15 – Être médusé par l’hôtel Original Paris

Hôtel Original Parisl

Voilà un hôtel qui porte bien son nom ! L’Hôtel Original Paris pourrait être sorti tout droit d’un conte de fée tant la décoration y est sublime. Chaque chambre a son thème, vous y trouverez donc forcément un univers qui vous conviendra. Mention spéciale pour cette chambre aux lampes méduses… Hypnotisant !

16 – La chambre idéale pour buller !

Hôtel Les bulles

Chez Parissecret, on vous a dégoté une adresse particulièrement pétillante avec cet hôtel rendant hommage aux bulles. Tête de lit lunaire pour buller et tables de nuits en forme de bouchon de champagne géant vous promettent une totale immersion ! Oubliez mousseux et Champomy : dans chaque suite de l’hôtel Les Bulles, une bouteille de champagne vous est offerte, alors on fait péter le bouchon ! Cheers !

17 – Nuit magique ! David Copperfield n’a qu’à bien se tenir !

Hôtel Splendor

Attention, mesdames et messieurs, le rideau va s’ouvrir, le spectacle va commencer…
Dans cet hôtel du 17ème arrondissement, près du parc Monceau, point de salle de spectacles et de prestidigitateurs sortant des colombes de leurs chapeaux haut de forme. Au Splendor, ce sont les chambres elles-mêmes qui sont magiques! (Et non l’adorable lapin blanc n’est pas en option !)

18 – Évasion champêtre dans une cabane secrète en plein Paris

La cabane 9hotel

En réservant la chambre Cabane du 9hôtel, vous vous assurez un moment de détente et de relaxation en pleine nature avec tout le confort de la ville. Pour accéder à votre cabane, vous emprunterez une petite passerelle entourée de végétation. À l’intérieur, l’atmosphère chalet est omniprésente : bois du sol au plafond, baie vitrée baignée de lumière, terrasse privative, télévision qui se transforme en feu de bois… Avec la petite cabane dans Paname, Charles Ingalls n’a qu’à bien se tenir !

19 – Chambre Google pour les geeks à l’Idéal Hôtel

Idéal hôtel Paris

Voilà un hôtel sans doute bien référencé sur Google ! À l’idéal hôtel, vous pourrez Googler qui vous voudrez dans cette chambre aussi insolite que fun !

20 – Et… action ! Dans la chambre 7ème art, pour les amoureux de cinéma !

123 Sebastopol Paris

Le concept original de l’hôtel 123 Sébastopol séduira les amateurs de cinéma, puisque toute la décoration est inspirée du 7ème art. Couples célèbres de films, bar aux allures de tapis rouge, réception en forme de guichet de cinéma… On s’y croirait.

21 – À l’hôtel du Triangle d’Or c’est tout pour la musique !

Hôtel du Triangle d’Or

Vous aimez la musique? L’hôtel du Triangle d’Or, non loin de l’Olympia, lui est entièrement dédié ! Ici, la décoration contemporaine s’inspire d’univers de musiciens célèbres comme Jacques Higelin, Mc Solaar ou encore Archie Shepp. Un hôtel idéal tant pour les mélomanes que ceux qui chantent comme des casseroles !