En ce moment, on ne va pas se mentir, la grisaille parisienne nous déprime un peu. Alors que diriez-vous d’un brin d’insolite et d’un soupçon de dépaysement ? Adeptes de lieux et d’expériences hors du commun ? Aujourd’hui, poussez les portes de l’Amazonas Bar, une jungle amazonienne… sans quitter Paris !
À Paris, peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de dîner dans une jungle immersive. Après avoir fait un tour au Jungle Palace, pourquoi ne pas rester dans le thème et filer boire un verre dans ce petit bar, aux allures de jungle amazonienne ? Pour cela, direction le quartier de Bastille. Et c’est au coeur de la rue de Lappe – qui est un peu la rue de la soif parisienne – que se cache l’Amazonas Bar. Un petit boui-boui atypique, qui vous fera voir littéralement la vie en green.
Dans une ambiance on ne peut plus envoûtante, vous voilà entourés par la flore, immiscés dans un décor ultra dépaysant. Néons verts, chants d’oiseaux et des sons de la nature, autel, livre de magie, encens purificateur, pierres protectrices, bougies et têtes de mort… L’amazonas Bar a ce petit je ne sais quoi de mystique.
À la carte, on retrouve bon nombre de cocktails élaborés à base de rhum. Mojitos, planteur, T Punch, rhums mangue ou framboise, tous sont généreusement servis dans des bocaux en verre, prenant ainsi des allures de potion magique. T Punch corsé ou un peu plus soft ? Le barman vous laissera choisir. Et que l’on s’accoude au bar ou que l’on s’installe autour d’un tonneau, l’expérience vaut carrément le détour. Oui, l’Amazonas bar, c’est la promesse de vivre une expérience hors du commun. Un seul mot d’ordre : le dépaysement. On en avait vraiment besoin !
Informations pratiques :
Amazonas Bar, 43 Rue de Lappe, 75011 Paris

