
Table des Matières
- Paillettes, le restaurant festif méditerrannéen
- Le Chalet du lac, l’ancien pavillon de chasse de Napoléon III
- Miami Boulevard
- Tiki Playa
- Les dîners festifs de OUISTITI
- Bistrot Podium
- Hollywood Savoy
- Cali Sisters
- Fitzgerald
- Le Melville
- Maison Noura
- Coco Palais Garnier
- Gypsi Motel
- Chez Gala
- Manko Paris
- Verde Paris
- La Mercerie
- Pachamama Paris
- Noto Paris
- Coya Beaupassage
- Le Piaf
- Le Boeuf sur le toit
Paris est une fête, écrivait Hemingway ! Dans la Ville Lumière, mille occasions nous sont données de célébrer la vie et l’amitié autour d’un verre ou d’un repas. Oiseaux de nuit, parisiens branchés et épicuriens, découvrez ici des restaurants aux décors splendides où festoyer entre amis. À la nuit tombée, lorsque festin et réjouissances se donnent rendez-vous à Paris, voici ce que ça donne. Oui, les plus beaux restaurants festifs de Paris sont ici !
Paillettes, le restaurant festif méditerrannéen
Au cœur du Paris trendy, Paillettes illumine la nuit. Le restaurant relève l’audacieux pari de fusionner cuisine levantine et ambiance festive. Vous cherchez à dîner en musique ? Paillettes vous offre cette opportunité sur un plateau d’argent. Un DJ et un artiste performent en live chaque week-end pour vous offrir une soirée mémorable. Dans un cadre chaleureux, sous une belle lumière tamisée, la foule s’agite, tandis que les saveurs méditerranéennes se bousculent dans l’assiette, déclinées sous forme de mezzés à partager pour encore plus de convivialité. It’s party time all the time chez Paillettes ! Comme il n’y a pas d’heure pour faire la fête, le restaurant vous invite dès le brunch ou le déjeuner. Nous, on enfile notre plus belle tenue à paillettes et on file tester le concept !
📍Paillettes Restaurant, 14 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris
Le Chalet du lac, l’ancien pavillon de chasse de Napoléon III
À l’orée du Bois de Vincennes, se trouve un lieu unique en son genre : l’ancien pavillon de chasse de Napoléon III reconverti en véritable temple de la fête. Sous la plus grande boule à facette d’Europe, designée par Philippe Starck lui-même, dans une ambiance guinguette avec une terrasse plein sud face au lac pour les beaux jours et des barbecues l’été, vous êtes invités à pousser les tables du Chalet du Lac après y avoir savouré un dîner de haut vol mettant à l’honneur une cuisine française, créative, contemporaine et colorée, ainsi que des plats à partager, pour rejoindre la piste de danse et vous déhancher sur des rythmes divers et variés allant des tubes des années 80 jusqu’à nos jours Ce, jusqu’à 5h du matin. S’ajoutent à cela des soirées club le samedi avec des sets en live faisant la part belle à l’électro, la funk, le hip-hop ou le jazz électronique. Manger ou danser, pourquoi choisir ?
📍Avenue Anna Politovskaïa, orée du Bois de Vincennes 75012 Paris
Miami Boulevard
Entre restaurant branché et club festif, Miami Boulevard dans le 1er arrondissement vous fait vivre une expérience à 360 degrés. Que ce soit pour siroter un verre en terrasse la semaine pendant l’happy hour, dîner, ou bien faire la fête, le lieu s’adapte à toutes vos envies. Sa décoration est inspirée des meilleures séries US. Les néons et les boules discos, elle donne le ton : ici, on y vient pour bien manger – grâce à une carte façon tapas – mais surtout pour se laisser entraîner par les démons de minuit. Au rez-de-chaussée, on s’installe alors sur des banquettes ultra cosy en buvant un drink tout en profitant de concerts en live, de soirées à thème façon karaoke-party, disco-party, blind-test… Il est même possible de privatiser le premier étage pour un anniversaire, un EVG ou un EVJF, un séminaire jusqu’à 150 personnes, et de personnaliser l’ambiance avec des jeux de lumière, un karaoké… Pour les groupes, il existe des formules personnalisables à l’infini. Bref, le temple de la fête a un nom et il est californien !
📍Lieu : 19 bd de Sebastopol – 75001 Paris
Tiki Playa
Deux salles, deux ambiances pour ce lieu de vie hybride. À l’étage : un espace restau dépaysant avec une décoration façon cabane de plage et un bar en bambou qui invite à l’évasion. Au sous-sol : le Tiki-Club et son énooorme boule à facettes qui promet des soirées endiablées à danser avec les démons de minuit. Le concept est simple : ici, on se laisse aller à la découverte avec une carte conviviale façon tapas à partager, pizzas maison, burgers, etc, et un happy hour avec des cocktails exotiques à vous en faire perdre la notion du temps. D’ailleurs, on vous invite fortement à faire le tour du cadran. Pour cela, rendez-vous sur la piste de danse du Tiki-Club, en bas, pour tout donner !
📍Lieu : 12 bd de Sebastopol – 75004 Paris
Les dîners festifs de OUISTITI
Entre la gare Saint-Lazare et le boulevard Haussmann, un nouveau temple du bien-manger et de la fête s’est installé depuis janvier 2023 pour redonner un petit coup de peps au 8e arrondissement. En effet, ne vous fiez pas aux apparences ! Calme la journée, parfait pour un déjeuner d’affaires dans une ambiance chic et intimiste, OUISTITI s’encanaille (jeudi, vendredi et samedi) quand vient le week-end. Sur fond de DJ sets ou de musique live, au second service, on pousse les tables et le bar à cocktails se transforme en piste de danse. La recette de l’ambiance inégalée du lieu ? Un cadre lounge et feutré, une cuisine créative dans l’air du temps et une carte de boissons spicy à souhait ! Bref, le cocktail parfait pour passer une bonne soirée !
📍Lieu : 58 rue de l’Arcade, 75008 Paris
Bistrot Podium
Encore un nouveau restaurant festif testé et validé par la rédaction de Paris Secret ! Pour un dîner entre amis enflammé, direction la rive gauche de Paris. C’est ici que se trouve Bistrot Podium. Bien caché derrière des rideaux de velours, ce restaurant disco 100% good vibes vous promet un dîner festif réussi.
📍Lieu : 2 Rue Linois, 75015 Paris
Hollywood Savoy
Dans le 2nd arrondissement, à deux pas du Palais Brongniart, se cache un véritable temple de la fête. Avec sa décoration feutrée aux influences entre Orient-Express et Art Déco, sa carte créative où règne la street-food haut de gamme, son bar à cocktails où déguster des créations signature et son sous-sol où se réunissent les meilleurs acteurs de la nuit parisienne, Hollywood Savoy fait renaître l’atmosphère glamour de « Tinseltown » ou « la ville qui brille » comme dans les années 80.
📍Lieu : 44 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Cali Sisters
Dans le 2e arrondissement, se niche un temple du bien-manger et de la fête. Le soir, le restaurant américain Cali Sisters troque ses brunchs et ses lunchs pour des dîners aussi gourmands que festifs, ambiance speakeasy digne des plus cools de NYC & L.A. Au menu des réjouissances : les classiques de la comfort food U.S. à partager dans une ambiance conviviale et vibrante, installés entre amis, à la lueur des bougies, sous la verrière XXL. Guacamole, nachos, mac & cheese à la truffe, steak wagyu, spaghetti & meatballs, shakshuka, gnocchis ou encore du famous cheesecake New York style. Le tout accompagné de vins vintage californiens. Notre option préférée : le pairing food and drinks pour lancer le début des hostilités avec les cocktails signature de la maison et donner le ton de cette soirée à la fois glam et décontractée sur fond de musique endiablée et d’une équipe on fire. DE-LISH !
📍Lieu : 7 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Fitzgerald
À mi-chemin entre restaurant branché façon néo-bistrot et bar à cocktails speakeasy, près des Invalides, le Fitzgerald propose des afterwork conviviaux à souhait. Dans un cadre d’exception orienté autour des folles années 20, il vous propose de savourer un dîner d’exception, puis de pousser les portes de son club clandestin pour danser jusqu’au bout de la nuit, comme si vous vous retrouviez télétransportés en pleine époque de la Prohibition ! La valeur ajoutée, ce sont sans nul doute les cocktails créatifs. Pour rester dans le thème, on vous recommande le « Gatsby » !
📍Lieu : 54 Boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris
Le Melville
Cette chouette adresse nichée au coeur du 8e arrondissement est un restaurant mais aussi un club jazz. On y mange des plats aux accents latinos, asiatiques ou encore tunisiens tout en se laissant aller par le jazz live, qui change chaque soir. Vous y trouverez une carte de délicieux coktails, mais également des plats à partager façon tapas, pour un pur moment de convivialité. Une adresse qui vaut le détour, à découvrir !
📍Lieu : 28 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Maison Noura
Amateurs de dîners festifs ? Direction Maison Noura, dans le très chic 16e arrondissement de Paris ! Véritable Institution de la gastronomie libanaise dans la capitale, ce restaurant festif a tout pour plaire. Un décor feutré, une cuisine pour le moins excellente et une ambiance envoûtante. Au Menu ? Des salades aux saveurs d’Orient, des Mezzés d’exception chauds et froids à partager et des Chawarmas & grillades à se damner. On opte aussi pour les plats « Signature » tels que les côtelettes d’agneau confites à l’Harissa. Côté desserts, les délices sucrés à la carte font voyager nos papilles au Liban. On fond notamment pour le Mouhalabier à la fleur d’oranger et pistaches ou pour les glaces « Maison Noura » servies avec leurs nids de cheveux d’anges. Du jeudi au samedi en soirée, on partage ces mets délicieux en musique. Les danseuses orientales se déplacent de table en table et vous offrent un show enflammé !
📍Lieu : 21 Av. Marceau, 75116 Paris
Coco Palais Garnier
Véritable joyau design et contemporain, le restaurant de l’Opéra Garnier « CoCo » est un plaisir pour les yeux et les papilles. Dans ce cadre chic et branché, l’ambiance est au rendez-vous. Sous les voûtes de l’Opéra Garnier, dans un cadre années folles, on goûte à des mets raffinés tels que le tartare de bar, les ravioles de langoustines, l’incroyable filet de boeuf Rossini aux morilles et à la crème et les Churros sauce chocolat/vanille. Tout au long du repas, des chanteurs et musiciens déambulent de table en table et rythment cette splendide soirée. Une atmosphère festive incontournable à Paris !
📍Lieu : place Jacques Rouché, 75 009 Paris
Gypsi Motel
Chez Paris Secret, on vous le dit, le Gypsi Motel est The place to be en ce moment à Paris ! Bien plus qu’un restaurant branché, le Gypsi est un lieu hybride et haut en couleurs où vous n’avez pas fini d’en prendre plein la vue… Dandys, épicuriens et clubbers s’y donnent rendez-vous pour boire un verre et manger entre amis, tout en profitant d’animations musicales et shows en live époustouflants, mais pas seulement… Bar, restaurant, galerie d’art, concept store, barber shop, salon de tatouage, Karaoké, roulotte de diseuse de bonne aventure… Le Gypsi Motel est tout ça à la fois. Un repère bohème splendide à découvrir d’urgence !
📍Lieu : 5 rue de Berri, 75 008 Paris
Chez Gala
Dans le très chic 8e arrondissement de Paris se trouve un restaurant festif à tester absolument : Chez Gala ! Depuis son ouverture, l’établissement ne désemplit pas, et nous comprenons aisément pourquoi. Chez Paris Secret, nous avons poussé les portes de cet établissement envoûtant et avons dîné dans ses velours, servis comme des Rois. Retour sur expérience de notre restaurant branché coup de coeur !
📍Lieu : 6 rue Arsène Houssaye, 75 008 Paris
Manko Paris
Parmi les plus beaux restaurants festifs de Paris, comment ne pas citer le Manko ? Dans la Ville Lumières, le chicissime Manko Paris est le temple de la gastronomie péruvienne. Au coeur du carré d’or, ce restaurant semblable à un écrin doré est une véritable star de la scène parisienne. Avenue Montaigne, Manko Paris convie ainsi les parisiens à vivre un véritable voyage des sens au pays des Incas. Explosion de couleurs et de saveurs dans l’assiette, cocktails splendides, décor époustouflant… C’est à une véritable expérience visuelle, gustative et olfactive à laquelle vous convie le Manko Paris. Prêts à pousser les portes du temple Maya ?
📍Lieu : 15 avenue Montaigne, 75 008 Paris
Verde Paris
Dans la famille des sublimes restaurants festifs à Paris, Paris Secret demande Verde, digne héritier du Yeels. Sur la très chic Avenue George V, près de Louis Vuitton et des Champs Elysées, Verde transforme vos repas entre amis en véritable fête dont vous risquez de vous souvenir longtemps. Côté Menu, on retrouve une cuisine moderne aux inspirations Méditerranéennes, en témoignent les succulents artichauts en fines tranche vinaigrette à la truffe, croustillants de langoustines ou gambas flambées sur galets. Gros plus : la truffe est aussi à l’honneur avec la pizza et la purée à la truffe. Un dîner on ne peut plus festif dans un décor splendide qui ravira sans conteste les noctambules !
📍Lieu : 24 avenue George V, 75 008 Paris
La Mercerie
Un bar feutré et festif et un restaurant animé de quartier, ça vous dit ? Ici, on se délécte de plats délicieux à partager, avant de se déhancher sur la piste de danse dès le jeudi soir. Une jolie adresse pour toutes les occasions à découvrir sans attendre !
📍Lieu : 98 rue Oberkampf, 75008 Paris
Pachamama Paris
Dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de Bastille, se niche le muy caliente Pachamama ! Haut lieu des soirées parisiennes, le Pachamama vous immisce ainsi au coeur de l’Amérique du Sud, dans son bâtiment historique du XIXème siècle signé Gustave Eiffel. Au sein de ces 3000m2 au décor hypnotique, plusieurs espaces répartis sur 4 niveaux invitent à l’évasion, à l’instar de la Ballroom, du bar Rouge, du restaurant La Cantina, du jardin d’hiver El Patio, ou du bar à cocktails Le Comptoir… Restaurant, bar, splendide piste de danse… L’endiablé Pachamama est le lieu festif et branché par excellence !
📍Lieu : 46-48 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Noto Paris
Situé à l’étage de la mythique salle Pleyel, NOTO Paris fait voyager les parisiens branchés en Italie. On aime s’y retrouver entre amis pour se sentir transportés dans la petite ville de Noto, avec ses vibes festives, étonnantes et sensuelles. Marbre, noyer brillant, laiton, nobles étoffes… Dans un lieu au cachet Art-Déco, on s’offre un repas gourmand, chic et festif à souhait !
📍Lieu : 252 bis rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris
Coya Beaupassage
C’est une expérience immersive multi-sensorielle qui vous attend au coeur du très branché COYA Beaupassage. Des tableaux accrochés aux murs jusqu’à la musique de son propre label, COYA vous plonge en immersion dans la culture latino-américaine dès votre arrivée. On aime s’y réunir pour goûter à une cuisine péruvienne traditionnelle mélangée aux saveurs japonaises, chinoises et espagnoles et siroter de délicieux Pisco Sours entre amis ! Décor de rêve, expérience culinaire extraordinaire et bonne musique : COYA Beaupassage a tout bon !
📍Lieu : 83 rue du Bac, 75007, Paris
Le Piaf
Le Piaf est une fête ! C’est ainsi que se définit le Piaf à Paris ! Dîner, lever vos verres, danser, chanter, écouter de la bonne musique et paresser au bar à cocktails : c’est l’expérience à laquelle vous convie ce restaurant mythique du 8ème arrondissement de la capitale ! Entre élégance, gourmandise et fiesta, le Piaf se vit comme une fête !
📍Lieu : 38 rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Le Boeuf sur le toit
Depuis sa création en 1922, l’histoire du Boeuf sur le Toit est étroitement liée à une bande d’artistes, de musiciens, poètes et peintres qui se retrouvaient toutes les semaines autour de Jean Cocteau… Brasserie mythique, bar à cocktails, Music Hall… Le Boeuf sur le Toit est un lieu de vie éclectique et haut en couleur comme il n’en existe aucun autre dans la Ville Lumière ! Sans doute l’un des restaurants festifs les plus incontournables de Paris !
📍Lieu : 34 rue du Colisée, 75008 Paris