Depuis son ouverture en décembre dernier, Yacátan ne désemplit pas. Et pour cause : une ambiance chic, un décor à couper le souffle, de délicieux mets mexicains… tout a été pensé dans les moindres détails ! Chez Paris Secret, nous sommes allés dîner et festoyer au coeur de Yacátan. Retour sur expérience.
Yacátan Paris : l’Amérique du Sud dans l’assiette
Parmi les plus beaux restaurants festifs de la capitale, comment ne pas citer le petit dernier : Yacátan ? Vous êtes en quête d’un restaurant branché où dîner en musique autour de mets et de cocktails muy caliente ? Ne cherchez plus ! À quelques pas des Champs-Elysées, un véritable Temple Maya vous ouvre ses portes.
Des tables boisées, des plantes tropicales, des totems et fleurs mexicaines multicolores, des lumières tamisées, une immense croix lumineuse au plafond… Le décor est époustouflant. Installés dans cette atmosphère semblable à une mystérieuse jungle mexicaine, nous voici prêts à vivre une expérience culinaire immersive. À la carte des cocktails ? 7 créations, en plus des cocktails classiques. On craque pour un Tijuana, une Margarila aux notes sucrées et pour un Jalisco, dans sa version épicée. Bloody Mary version Mezcal, Tiki aux saveurs latines, vodka-pomme façon sud-américaine… Les effluves et saveurs enivrantes nous offrent un aller simple pour México !
Des plats mexicains qui ne manquent pas de piquant !
Alors que les odeurs et les plats qui défilent nous mettent en appétit, nous commandons quelques assiettes à partager. Pour commencer, nous goûtons à la Quesadilla de Queso, une savoureuse tortilla au cheddar, pico de gallo et crème fraîche, à déguster avec les doigts. Puis place aux Rock Shrimps Tempura, de délicieuses tempura de crevettes à la mayonnaise subtilement épicée. Parfumées de kimchi au sriracha et gingembre, les côtelettes d’agneau spicy enflamment nos papilles. Gros coup de coeur pour les Brochetas de Carne de Res servies sur leur grill encore fumant, au boeuf, aji rocoto et sauce piquante. Pour finir en beauté, place au dulce ! Si les churros au sucre parfumé à la cannelle aux sauces chocolat et caramel nous font de l’oeil, nous nous laissons tenter par un entremet aux chocolats incroyable, tout nouveau à la carte.
Au fur et à mesure de la soirée, les lumières se tamisent et les néons rouge feu s’allument. Si certains entrent boire un verre au bar Tequila Boys Club, les convives, eux, finissent de manger en dansant. En ce début de nuit, l’ambiance de Yacátan se fait de plus en plus festive. Les corps se déchainent, les groupes d’amis montent sur les banquettes pour chanter et danser au rythme des sons du DJ. Les plus grands tubes des années 80, 90 et 2000 s’enchaînent, et se mêlent à la perfection aux sons électro house. Une ambiance survoltée, des plats qui ne manquent pas de piquant, des décors envoûtants, Yacátan vous promet des nuits mexicaines enflammées.
Et pssst : pour les oiseaux de nuit qui aimeraient poursuivre leur soirée rendez-vous au club Cova, juste en face de Yacátan et au Deflower, à seulement quelques pas. Vamos !
Restaurant Yacátan – 68 rue Pierre Charron, 75008 Paris 0 1 76 39 14 05 reservations@yacatanrestaurant.com
Restaurant : du lundi au dimanche de 19H00 à 23h00
Diner Festif : du lundi au dimanche de 23h00 à 2h
À lire aussi : Les plus beaux restaurants branchés et festifs de Paris