Et un nouveau restaurant festif testé et validé par la rédaction de Paris Secret, un ! Cette fois, direction le 15ème arrondissement de Paris. Juste en face du centre commercial Beaugrenelle se trouve le Bistrot Podium. Dans une ambiance années 70/80, nous avons mangé et (beaucoup) dansé au coeur du restaurant Bistrot Podium. Un resto disco ultra régressif, 100% good vibes ! Retour sur expérience…
Bistrot Podium : le restaurant festif des nostalgiques
Le nom du Bistrot Podium rappellera sans doute aux nostalgiques le magazine pop et coloré que les ados s’arrachaient dans les années 70. Et le restaurant Podium porte décidément bien son nom. Dans le quartier vibrant de la Rive Gauche, Podium vous invite à sa table ultra festive. Dans une ambiance feutrée, sous une myriade de boules à facettes, nous prenons place sur les confortables banquettes de velours orangées. Car oui, côté décor, tout a été pensé dans les moindres détails. Une ambiance kitch à souhait, des néons colorés… Toutes les conditions sont réunies pour être transportés dans une autre époque.
Un dîner dans une ambiance survoltée
Côté cuisine, Bistrot Podium a mis les petits plats dans les grands. Et pour cause : la carte est signée du chef trois étoiles Glenn Viel, membre du jury de l’émission Top Chef. Au Menu : les classiques de la cuisine française, tous revisités. Des plats exécutés par le Chef Yoanne Flament, grand habitué des « Bistrots pas parisiens ». (Clin d’oeil aux adeptes de Chez Monix au Splash).
Poireaux vinaigrette, oeuf mayo, bavette, île flottante, mousse au chocolat… Les mets sont régressifs, en parfaite adéquation avec l’esprit des lieux. De notre côté, chez Paris Secret, nous avons opté pour le délicieux foie gras, accompagné de son pain toasté en entrée. Pour le plat, nous avons goûté à l’incroyable épaule d’agneau confite, plat Signature du Bistrot Podium. Des plats tous faits Maison, affichés à des prix abordables.
L’un des dîners festifs à tester absolument à Paris
Tout au long de notre dîner, un chanteur passe de table en table et réinterpréte des chansons indémodables, toutes adorées du grand public. Ce que l’on aime particulièrement ? Voir toutes les générations confondues se déhancher et chanter à tue-tête sur les titres de Daniel Balavoine, de Claude François, de France Gall, d’ABBA ou de Jeanne Mas… Plus jeunes, plus âgés… qu’importe ! Une joyeuse troupe se crée et se mélange, sans aucune distinction.
Puis, aux sons du DJ, l’ambiance s’enflamme, et le Dancefloor devient noir de monde. Au fil des heures, l’ambiance se veut de plus en plus festive. Et ce jusqu’à improviser un « paquito« , à l’instar des bandas des Férias de Bayonne, où les uns se jettent sur les autres et se laissent porter de bras en bras. Dans une ambiance survoltée, tout semble permis. Bref, que vous ayez 18 ou 50 ans, il fait bon vivre, s’amuser et vibrer au Bistrot Podium !
Restaurant Festif Bistrot Podium, informations pratiques :
Où ? 2 Rue Linois, 75015 Paris
Quand , Du mardi au samedi
Comment ? Réservations ici
À lire aussi sur Paris Secret :
Les plus beaux restaurants festifs de Paris ! Le Marta : le boudoir festif de l’Hôtel Fouquet’s à Paris !