Plus qu’un simple restaurant, Cali Uptown est un lieu de vie à part entière au cœur du 10e arrondissement de la capitale. Dans une ambiance de diner américain vintage, cette oasis nous plonge dans une atmosphère rétro Palm Springs à nous en faire oublier Paris. Si son brunch fait sans aucun doute partie des meilleurs de la ville, Cali Uptown ouvre à présent ses portes aux oiseaux de nuit du jeudi au samedi. Entre comfort food, cocktails intemporels, soirées drag et DJ sets des artistes les plus prometteurs du moment, voici ce qui vous attend dorénavant dans ce lieu parisien mythique !
Cali Uptown : les classiques de la food américaine à toute heure
Plutôt lunch, brunch ou dîner ? À vous de vous décider, car tout est possible chez Cali Uptown ! Et on peut d’ores et déjà vous dire que le choix ne sera pas facile, tant tout est si tentant sur la carte. Pour faire honneur à ses inspirations américaines, vous pourrez par exemple déguster un délicieux mac and cheese (avec option à la truffe, une tuerie) ou un smash burger avec frites le midi comme le soir. Envie de manger healthy ? Optez plutôt pour le saumon grillé ou la green shakshouka au labneh et pistaches.
À ne surtout pas rater : le déjà légendaire pizzookie en cocotte, servie avec la délicieuse glace de chez Glazed.
Si vous préférez opter pour la formule brunch, deux options s’offrent à vous. En semaine, de 10h à 16h30, Cali Uptown vous prépare à la carte de délicieuses gaufres aux graines, des toasts à l’avocat, un perfect egg sandwich ou encore du granola maison aux fruits de saison. Le week-end, la formule vous permet de choisir un plat salé, un plat sucré et une boisson chaude telle qu’un chaï ou un matcha latte. Miam !
Des soirées DJ sets, blind tests et drag queens
Vous l’aurez compris : la carte est riche, créative et surtout, accompagnée de festivités qui mettent l’ambiance comme il faut une fois la nuit tombée. C’est la grande nouveauté du lieu : depuis le 1er mars, Cali Uptown passe en mode soirée jusqu’à 2h du matin du jeudi au samedi soir ! Le dîner ressemble à une fête.
Le jeudi soir, la drag queen Blanche Poubelle animera le show avec au programme : Blind test des années 90, Bingo et soirée quiz pop-culture ! Le tout sur une playlist faite sur mesure pour vous ambiancer.
Le week-end, c’est soirée DJ ! Les vendredis et samedis soirs, dans une ambiance vibrante et chaleureuse, les DJ parisiens les plus branchés du moment assurent l’animation. Joe Lewandowski à la DA, Valentine Groove, Louis Savary (Jacquemus), Leove, Baz (sacré radio), Fanny, Masseillot, Emmanuel Caurel, Aymeric Bergada du Cadet, Vitaline, Adrien Albou, Augis, Eva Peel ou encore Jean Biche : tous défileront aux platines de Cali Uptown durant les week-ends à venir. Que du beau monde !
Pour vous mettre dans l’ambiance, on vous recommande de goûter à la succulente carte de cocktails du lieu. En plus des classiques – negroni, please -, Cali Uptown propose des cocktails signatures comme le Wild Bunch au mezcal, sirop de bacon et citron vert, ou encore le Charlie’s Grown Up au bourbon, liqueur de café, sweet vermouth et sirop de crème de marron. Et pour finir, des shots desserts – banana pancakes, madeleine, tiramisu entre autres – à commander pour toute la table. La nuit vous appartient…
📍Cali Uptown, 68 rue d’Hauteville, Paris 10e