Dans le 7e arrondissement de Paris, entre la Tour Eiffel et le boulevard des Invalides, Fitzgerald, un restaurant festif, propose les classiques de la cuisine française revisités et des cocktails signature dans son bar speakeasy. Du café matinal au verre vespéral, c’est le nouveau lieu incontournable de la Rive Gauche.
Fitzgerald
Du brunch à l’afterwork, ce néo-bistrot fait parler de lui en révolutionnant le quartier ministériel du 7ᵉ arrondissement, plutôt calme jusque-là. Un écrin intimiste aux airs Art Déco, une carte régulièrement renouvelée, une équipe très sympathique : le cocktail parfait pour élire cette adresse une place to be.
En semaine, les parisiens d’un jour ou de toujours profitent de la terrasse entre deux réunions, s’attablent pour des déjeuners d’affaires et se régalent avec les incontournables linguines aux gambas et autres mets fins et savoureux. Le service y est toujours rapide pour respecter les emplois du temps chargés de chacun.
Après une journée de travail, on s’y retrouve à l’afterwork autour de finger food comme le croque-monsieur à la truffe ou leur guacamole maison Durant les Golden Hours de 17h à 19h en terrasse et jusqu’à 21h dans le speakeasy, les prix des cocktails et bouchées sont allégés : une très bonne raison pour commencer tôt sa soirée !
Qu’est-ce qui fait le succès de cette nouvelle adresse phare de la vie nocturne parisienne ? On vous révèle les charmes de ce lieu de vie pas comme les autres.
Fitzgerald est le premier restaurant du Fitz Group, qui compte aussi Vesper dans le 7e et Abstinence dans le 15e, et dont la devise est “Bien dîner et bien danser”. Le ton est donné. En effet, au-delà de cette philosophie épicurienne, Fitz Group s’est donné une mission : dépoussiérer le restau de quartier afin de l’élever au rang de QG branché et intimiste.
Mission réussie pour Fitzgerald qui réussit à allier raffinement et ambiance festive. La décoration nous plonge dans les mythiques années 20 : grand comptoir en marbre, lustres vintage, fauteuils en velours… Derrière la porte capitonnée, se cache un bar à cocktails intimiste façon speakeasy. On se laisse tenter par les créations uniques de la chef barmaid qui revisite les classiques de la mixologie. De plus, on peut privatiser ce speakeasy pour des événements privés.
Bref, que vous soyez amateur.rice de gastronomie, fan des années 20 ou simplement à la recherche d’un lieu festif, on vous recommande vivement de pousser les portes secrètes de Fitzgerald !