Agréable arrondissement aux mille visages, le 9e regorge de bonnes adresses ! Niché au pied de Montmartre et voisin des Grands Boulevards, il comporte en son sein le musée de la Vie Romantique, l’agréable rue des Martyrs ou encore l’étonnant musée Gustave Moreau. Pour une balade ou une sortie culturelle, rien de tel qu’une virée dans le 9e… Mais les gourmands trouveront tout autant leur compte dans ce coin au cœur de Paris, en voici les meilleurs restaurants.
Colère
Fort du succès d’Orgueil dans le 11e arrondissement, Eloi Spinnler vient de dévoiler son deuxième projet, Colère. Dans un cadre aussi élégant que chaleureux, vous pourrez alors y déguster une cuisine pimentée à la française à travers « l’interprétation doucement et sainement colérique la cuisine du chef. » Une adresse toute récente qui fait déjà salle comble. À tester rapidement !
📍Colère – 39, rue Richer, 75009
Boletus
📍Boletus, B 10 rue Saulnier, 75009 Paris
Villa Mikuna
Passé sulfureux, carte alléchante et cadre incroyable : voilà les ingrédients qui font la Villa Mikuna. Fruit d’un métissage surprenant et rafraîchissant, avec notamment une grande influence nippone, la cuisine péruvienne est l’une des plus fines et fruitée du monde. Rare à Paris, elle tient enfin l’un de ses plus beaux ambassadeurs en la personne de la Villa Mikuna, restaurant fraîchement installé dans une ancienne maison close de la rue Frochot.
📍Villa Mikuna – 2, rue Frochot, 75009
Dumbo
Amorcée en 2019, l’arrivée de Dumbo au sein des travées parisiennes a un peu eu l’effet d’une bombe sur le paysage culinaire parisien. Et pour cause, le resto de Pigalle est un peu l’instigateur de toute cette folie autour du smash burger. On ne peut plus simple, la carte propose deux variantes du cheeseburger smashé et des frites, autour de prix très abordables. Que demander de plus si ce n’est un peu de place au comptoir ?
📍Dumbo – 64, rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009
Neko Ramen
On s’éloigne de la rue Sainte-Anne, pour aller découvrir un petit nouveau dans le game des meilleurs ramens de Paris. « Neko », ou chat en japonais, à su se faire sa place dans une cuisine déjà bien présente à Paris. Comment arrive-t-on à devenir une institution du bouillon japonais ? En étant passionné par le Japon, bien sûr. Sedrik Allani, le chef de Neko Ramen, est parti à Tokyo apprendre la cuisine nippone. Et il a obtenu son diplôme de la meilleure école de ramens du Japon (donc du monde), rien que ça. Sûrement les ramens les plus authentiques hors des frontières japonaises !
📍Neko Ramen – 6 Rue de la Grange Batelière, 75009 Paris
Bleu Bao
Dans la capitale, la Bao Family est à la tête des désormais célèbres Petit Bao et Gros Bao. Au cœur de ces restaurants conviviaux, l’occasion vous est donnée de découvrir le meilleur de la cuisine chinoise. Désormais, le 9e fait aussi partie de la famille avec l’ouverture récente de Bleu Bao, nouveau temple de la cuisine chinoise à Paris. On y déguste notamment des Bao et Dim sum dans des services en porcelaine bleue, et on se plonge dans une carte de cocktails inspirés des provinces chinoises.
📍Bleu Bao – 8 rue Saint-Lazare, 75009
District 9 Cooking
À première vue, ce boui-boui du 9e ne paye pas de mine, et pourtant, c’est une pépite à ne pas manquer ! Ici, on y mange des banh-mi-délicieux et à moins de 10 euros ! Au porc, au poulet au tofu, pimenté ou non, c’est comme vous voulez ! La baguette y est croustillante, et les ingrédients extras frais. Une belle adresse du midi pour manger sur le pouce pour seulement 5,90 euros.
📍District 9 Cooking – 15 Rue de Châteaudun, 75009 Paris
Faggio
Difficile de faire une sélection de meilleurs restaurants sans y inclure un italien… Et dans le 9e arrondissement, c’est Faggio qui remporte la palme. Côté pair de l’animée rue Marguerite de Rochechouart, les bonnes odeurs du four au bois de hêtre émanent jusqu’à Cadet grâce à la pizzeria. Entre une délicieuse burrata et un tiramisu maison, on s’offre l’une des délicieuses créations du chef Davide Luca et on profite…
📍Faggio – 72, rue Marguerite de Rochechouart, 75009
Sushi House
Pour les chanceux habitants du 9e arrondissement, c’est bien vers Sushi House qu’il faudra se diriger pour dévorer des délicieux sushis à volonté ! Bien nommée, cette maison du sushi combine avec brio toute la fraîcheur des produits avec la maestria des chefs en cuisine pour pour proposer un immanquable menu à volonté à 12,80€ le midi et 16,80€ le soir !
📍Sushi House – 55, rue du Faubourg Poissonnière, 75009
Flesh
Flesh propose un concept original où vous composez vous-même votre plat de grillades. Vous choisissez entre bœuf, poulet fermier, travers de porc, ou gambas, et sélectionnez vos sauces et accompagnements. Les options incluent des frites à l’ail, du quinoa, et une salade César poireau. Bref, vous êtes le chef et il n’y aura pas de mauvais choix !
📍Flesh – 25 Rue de Douai, 75009
CoCo Paris
Véritable joyau design et contemporain, le restaurant de l’Opéra Garnier « CoCo » est un plaisir des yeux et des papilles. Avec sa cuisine de charme et de caractère, il y aura de quoi surprendre votre palais.. Et encore une fois, il suffira d’admirer le cadre magique de votre spot du soir pour vous émerveiller… À vous de jouer !
📍CoCo Paris – 1, place Jacques Rouché, 75009 Paris
Les Jolis Mômes
Les Jolis Mômes est un secret bien gardé du 9e arrondissement de Paris… Depuis plus de 30 ans, l’établissement au store bleu accueille les enfants terribles du quartier et ceux venus des quatre coins de Paris pour y boire un verre. Sous la devanture verdoyante ou plus loin sur la placette, même son de cloche : bonne ambiance et convivialité sont de mise. Côté assiette, là aussi, les Jolis Mômes sauront assouvir toutes les faims et envies. S’il est heure de l’apéro, optez pour une planche de tapas soigneusement garnie. Sinon, perdez-vous entre les lignes d’une carte de plats généreux et faits maison, au fil des saisons.
📍Les Jolis Mômes – 5, rue Turgot, 75009
Hanoi Cà Phê
Niché dans le quartier de l’Opéra, Hanoi Cà Phê est un petit coin de paradis pour les amateurs de street food vietnamienne. Ce restaurant décontracté propose des plats de rue emblématiques tels que les banh mi, les bánh xèo (crêpes vietnamiennes) et les phở. Laissez-vous séduire par l’authenticité des saveurs et l’ambiance animée de ce lieu où vous pouvez également déguster des cocktails vietnamiens uniques.
📍Hanoi Cà Phê – 30, boulevard des Italiens, 75009
Les Petits Bateaux
Après le succès du troquet Les Ptits Gros et de la Cantine Diderot du 12e arrondissement, les compères Frank et Nathalie Zeitoun ont remis le couvert avec l’ouverture de leur troisième restaurant ! Comme son nom le laisse entendre, chez les Petits Bateaux, on retrouve une cuisine iodée, conviviale et responsable, idéale pour partager un bon repas entre amis ou en famille. Et pour accompagner tous ces produits savoureux, une sélection de vins nature bios et « bien faits » est aussi au menu !
Les Petits Bateaux – 29, avenue Trudaine, 75009
Yoom
Pour une expérience de dim sum plus contemporaine, rendez-vous chez Yoom et dans ses deux adresses parisiennes. Yoom se distingue par son approche novatrice des dim sum, en proposant des saveurs et des associations de garnitures uniques. Vous pourrez déguster des bouchées délicates à base de légumes frais, de fruits de mer succulents et d’épices savamment dosées, le tout dans un cadre moderne et raffiné.
📍Yoom – 5 rue Grégoire de Tours, 75006 et 20 rue des Martyrs, 75009