Agréable arrondissement aux mille visages, le 9e regorge de bonnes adresses ! Niché au pied de Montmartre et voisin des Grands Boulevards, il comporte en son sein le musée de la Vie Romantique, l’agréable rue des Martyrs ou encore l’étonnant musée Gustave Moreau. Pour une balade ou une sortie culturelle, rien de tel qu’une virée dans le 9e… Mais les gourmands trouveront tout autant leur compte dans ce coin au cœur de Paris, en voici les meilleurs restaurants.
Villa Mikuna
Passé sulfureux, carte alléchante et cadre incroyable : voilà les ingrédients qui font la Villa Mikuna. Fruit d’un métissage surprenant et rafraîchissant, avec notamment une grande influence nippone, la cuisine péruvienne est l’une des plus fines et fruitée du monde. Rare à Paris, elle tient enfin l’un de ses plus beaux ambassadeurs en la personne de la Villa Mikuna, restaurant fraîchement installé dans une ancienne maison close de la rue Frochot.
Villa Mikuna – 2, rue Frochot, 75009
Dumbo
Amorcée en 2019, l’arrivée de Dumbo au sein des travées parisiennes a un peu eu l’effet d’une bombe sur le paysage culinaire parisien. Et pour cause, le resto de Pigalle est un peu l’instigateur de toute cette folie autour du smash burger. On ne peut plus simple, la carte propose deux variantes du cheeseburger smashé et des frites, autour de prix très abordables. Que demander de plus si ce n’est un peu de place au comptoir ?
Dumbo – 64, rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009
Bleu Bao
Dans la capitale, la Bao Family est à la tête des désormais célèbres Petit Bao et Gros Bao. Au cœur de ces restaurants conviviaux, l’occasion vous est donnée de découvrir le meilleur de la cuisine chinoise. Désormais, le 9e fait aussi partie de la famille avec l’ouverture récente de Bleu Bao, nouveau temple de la cuisine chinoise à Paris. On y déguste notamment des Bao et Dim sum dans des services en porcelaine bleue, et on se plonge dans une carte de cocktails inspirés des provinces chinoises.
Bleu Bao – 8 rue Saint-Lazare, 75009
Faggio
Difficile de faire une sélection de meilleurs restaurants sans y inclure un italien… Et dans le 9e arrondissement, c’est Faggio qui remporte la palme. Côté pair de l’animée rue Marguerite de Rochechouart, les bonnes odeurs du four au bois de hêtre émanent jusqu’à Cadet grâce à la pizzeria. Entre une délicieuse burrata et un tiramisu maison, on s’offre l’une des délicieuses créations du chef Davide Luca et on profite…
Faggio – 72, rue Marguerite de Rochechouart, 75009
Les Jolis Mômes
Les Jolis Mômes est un secret bien gardé du 9e arrondissement de Paris… Depuis plus de 30 ans, l’établissement au store bleu accueille les enfants terribles du quartier et ceux venus des quatre coins de Paris pour y boire un verre. Sous la devanture verdoyante ou plus loin sur la placette, même son de cloche : bonne ambiance et convivialité sont de mise. Côté assiette, là aussi, les Jolis Mômes sauront assouvir toutes les faims et envies. S’il est heure de l’apéro, optez pour une planche de tapas soigneusement garnie. Sinon, perdez-vous entre les lignes d’une carte de plats généreux et faits maison, au fil des saisons.
Les Jolis Mômes – 5, rue Turgot, 75009
Les Petits Bateaux
Après le succès du troquet Les Ptits Gros et de la Cantine Diderot du 12e arrondissement, les compères Frank et Nathalie Zeitoun ont remis le couvert avec l’ouverture de leur troisième restaurant ! Comme son nom le laisse entendre, chez les Petits Bateaux, on retrouve une cuisine iodée, conviviale et responsable, idéale pour partager un bon repas entre amis ou en famille. Et pour accompagner tous ces produits savoureux, une sélection de vins nature bios et « bien faits » est aussi au menu !
Les Petits Bateaux – 29, avenue Trudaine, 75009