Toujours à l’affut des petites adresses parisiennes au charme intemporel, nous vous présentons aujourd’hui un restaurant-bar qui réunit tous les attributs du petit spot agréable et convivial. Petite placette pavée, terrasse joviale et petits plats maison : tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment authentique au cœur de la capitale.
Au cœur du 9e arrondissement se cachent les Jolis Mômes
Au détour d’une balade à Montmartre, pourquoi ne pas s’offrir une petite parenthèse relaxante mais aussi gourmande un peu plus au sud, entre Cadet et Anvers. À l’instar du splendide musée de la Vie Romantique ou du bistrot marin des Petits Bateaux, les Jolis Mômes est un secret bien gardé du 9e arrondissement de Paris… Depuis plus de 30 ans, l’établissement au store bleu accueille les enfants terribles du quartier et ceux venus des quatre coins de Paris pour y boire un verre.
À la croisée des chemins entre les rues Turgot et Condorcet, une petite place typiquement parisienne est le terrain de jeu des Jolis Mômes. Un cadre tout à fait agréable dans lequel on sirote bien volontiers, selon l’humeur, une citronnade maison, une petite IPA ou alors un chocolat chaud. Sous la devanture verdoyante ou plus loin sur la placette, même son de cloche : bonne ambiance et convivialité sont de mise.
Côté assiette, là aussi, les Jolis Mômes sauront assouvir toutes les faims et envies. S’il est heure de l’apéro, optez pour une planche de tapas soigneusement garnie. Sinon, perdez-vous entre les lignes d’une carte de plats généreux et faits maison, au fil des saisons. Chakchouka du chef, rôti de veau à la ratatouille ou encore Fish & Chips : tout y est pour s’offrir un moment gourmand et réconfortant. Enfin, si vous vous attablez un vendredi midi, vous pourrez profiter d’un délicieux couscous, comme c’est la tradition ici en fin de semaine !
Les Jolis Mômes – 5, rue Turgot, 75009