Alors que les fêtes de fin d’année approchent, nous rêvons tous de nous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud. Un croissant croustillant à tremper, surmonté d’un nuage de chantilly… Le chocolat chaud est indéniablement la boisson la plus réconfortante de l’hiver. On vous présente la crème de la crème des chocolats chauds maison à goûter à Paris !
L’incontournable chocolat chaud d’Angelina
Le chocolat chaud de chez Angelina fait partie des incontournables. Ultra riche en chocolat et gourmand à souhait, on aime l’emporter dans un packaging girly ou le déguster confortablement installés dans le salon feutré de chez Angelina, accompagné de son succulent Mont-Blanc à la crème de marron et chantilly.
Angelina Paris, 226 Rue de Rivoli, Paris
Le chocolat chaud du mythique Café de Flore
Bienvenue dans le Paris littéraire ! S’il est avant tout un café mythique où eurent lieu les échanges entre Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, le Café de Flore est l’un des lieux les plus prisés par les touristes et parisiens. Et pour cause : ici, on déguste l’un des meilleurs chocolats chauds de Paris, onctueux et chocolaté à souhait.
Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris
Le chocolat chaud de Jean-Paul Hévin
Artisan chocolatier et chef pâtissier français depuis plus de 30 ans, Jean-Paul Hévin, élu meilleur ouvrier de France en 1986 n’a de cesse de subjuguer les papilles des amoureux du chocolat. S’il est évidemment un excellent chocolatier, il détient aussi le secret du meilleur chocolat chaud de Paris. Pour déguster son chocolat chaud à emporter, rendez-vous au 108 rue Saint-Honoré, du mardi au samedi de 11h à 19h !
Jean-Paul Hévin, 108 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Le chocolat chaud de chez Carette, le salon de thé parisien historique
Envie de savourer un délicieux chocolat chaud ? On file dans l’un des salons de thé parisiens Carette. Ici, dans un décor d’inspiration Art Déco, on se délecte de la boisson la plus réconfortante de l’hiver, servie dans de délicates tasses en porcelaine. Un chocolat chaud authentique, aussi beau que bon !
Carette, 4 Place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16 – 25 place des Vosges, Paris 3
Ça m’énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée, tout ça pour des macarons… mais bon… il parait que le chocolat chaud est bon !
Avec ses arômes prononcés, son sucre mesuré et sa pointe d’amertume, le chocolat chaud de Ladurée concurrence ses macarons. Vous en avez marre de tous ces gens qui font la queue chez Ladurée ? Filez au salon de thé à la décoration ancien empire enchanteresse.
Ladurée, 21 rue Bonaparte Paris 6, 16 rue royale Paris 8, 75 avenue des Champs-Élysées
Le chocolat chaud croquant-gourmand de La Chocolaterie de Cyril Lignac
On connaissait Charlie et la chocolaterie, et bien voilà Cyril et la chocolaterie ! Les petites gâteries de Cyril (si l’on puis dire) on les mange les yeux fermés… Il en va de même pour son chocolat chaud savoureux, réconfortant et pas trop sucré, comme l’aime Mercotte ! Le chocolat chaud de La Chocolaterie ? C’est croquant gourmand garanti ! (Et sans piment d’Espelette, sorry!)
Gourmand-Croquant Chocolaterie, 25 Rue Chanzy, 75011 Paris
Le chocolat chaud de La Manufacture Alain Ducasse
Il est sans conteste l’un des meilleurs chocolatiers parisiens : Alain Ducasse ! Dans le quartier de Bastille, le Chef a installé sa Manufacture, où le chocolat est roi ! Tablettes de chocolat, dragées, pâte à tartiner… Le chocolat se décline sous toutes ses formes. À l’approche des fêtes de fin d’année, les gourmets sont nombreux à se presser à la Manufacture pour s’offrir l’un des meilleurs chocolats chauds de Paris. Le secret de cette boisson cacaotée ? Un chocolat finement râpé qui vient fondre dans le lait chaud !
La Manufacture de Chocolat Alain Ducasse, 40 rue de la Roquette, Paris 11
Le chocolat chaud de Mamie Gâteaux : un grand bol de réconfort !
Chez Mamie Gâteaux, les chocolats chauds sont servi dans des bols en faïence comme « quand on était petits ». Le must ? La décoration rétro et les gâteaux de mamie à se damner… Et oui, on a même le droit de se faire des moustaches en chocolat sans s’essuyer les babines… La bolée de cidre ? C’est out ! Un grand bol de chocolat fait avec amour, c’est mieux ! Régression assurée.
Mamie Gâteaux, 66 Rue du Cherche-Midi, Paris