×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Où boire les meilleurs chocolats chauds de Paris ?

Incontestablement la boisson la plus réconfortante du moment !

Laura Coll Laura Coll

Où boire les meilleurs chocolats chauds de Paris ?

Alors que l’hiver se profile doucement, le chocolat chaud se substitue irrémédiablement aux binouzes bien fraîches qu’on aime se siffler en terrasse. Élue boisson la plus réconfortante de l’hiver, on vous présente la crème de la crème des chocolats chauds maison ! 

Le chocolat chaud croquant-gourmand de La Chocolaterie de Cyril Lignac 

On connaissait Charlie et la chocolaterie, et bien voilà Cyril et la chocolaterie ! Les petites gâteries de Cyril (si l’on puis dire) on les mange les yeux fermés… Il en va de même pour son chocolat chaud savoureux, réconfortant et pas trop sucré, comme l’aime Mercotte ! Le chocolat chaud de La Chocolaterie ? C’est croquant gourmand garanti ! (Et sans piment d’Espelette, sorry!)

📍25 Rue Chanzy, 75011 Paris

Ça m’énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée, tout ça pour des macarons… mais bon… il parait que le chocolat chaud est bon ! 

Avec ses arômes prononcés, son sucre mesuré et sa pointe d’amertume, le chocolat chaud de Ladurée concurrence ses macarons. Vous en avez marre de tous ces gens qui font la queue chez Ladurée ? Filez au salon de thé à la décoration ancien empire enchanteresse.

 📍21 rue Bonaparte Paris 6, 16 rue royale Paris 8, 75 avenue des Champs-Elysées 

Le chocolat chaud du mythique Café de Flore 

Bienvenue dans le Paris littéraire ! S’il est avant tout un café mythique où eurent lieu les échanges entre Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, le Café de Flore est l’un des lieux les plus prisés par les touristes et Instagrammeurs. Ici, on déguste l’un des meilleurs chocolat chaud de Paris, onctueux et chocolaté à souhait.

📍172 Boulevard Saint-Germain

Le chocolat chaud de Mamie Gâteaux : un grand bol de réconfort ! 

Chez Mamie Gâteaux, les chocolats chauds sont servi dans des bols en faïence comme « quand on était petits ». Le must ? La décoration rétro et les gâteaux de mamie à se damner… Et oui, on a même le droit de se faire des moustaches en chocolat sans s’essuyer les babines… La bolée de cidre ? C’est out ! Un grand bol de chocolat fait avec amour, c’est mieux ! Régression assurée. 

📍66 Rue du Cherche-Midi

Le Chocolate Bar(re) par l’artisan chocolatier Jean-Paul Hévin 

Artisan chocolatier et chef pâtissier français depuis plus de 30 ans, Jean-Paul Hévin, élu meilleur ouvrier de France en 1986 n’a de cesse de subjuguer les papilles des amoureux du chocolat. S’il est évidemment un excellent chocolatier, il détient aussi le secret du meilleur chocolat chaud de Paris. Pour cela, rendez-vous au Chocolate Bar(re), à l’étage de sa boutique de la rue Saint-Honoré…

📍231, rue Saint-Honoré – côté cour – 75001 Paris

L’incontournable chocolat chaud d’Angelina 

Le chocolat chaud de chez Angelina fait parti des incontournables. Ultra riche en chocolat et gourmand à souhait, on aime l’emporter dans un packaging girly ou le déguster confortablement installés dans le salon feutré de chez Angelina, accompagné de son célèbre et succulent Mont-Blanc à la crème de marron et chantilly.

📍226 Rue de Rivoli

Le chocolat chaud de chez Carette, avec les tasses en porcelaine de Mémé Germaine 

Envie de savourer un délicieux chocolat chaud avec vue sur la Tour Eiffel ? On file chez Carette se délecter de la boisson la plus réconfortante de l’hiver servie dans des tasses en porcelaine semblant tout droit sorties du service de mémé Germaine. La classe à Dallas !

📍 4 Place du Trocadéro et du 11 Novembre 

Un chocolat chaud aussi bon qu’Instagrammable à l’Hexagone Café 

Il fait parti des meilleurs coffe shops de Paris ! Pour se lécher les babines avec un bon chocolat chaud à Paris, l’Hexagone Café est une valeur sûre. Présenté à la manière d’un latte, voilà une boisson cacaotée à souhait aussi savoureux qu’Instagrammable.

📍121 Rue du Château