
Toujours à l’affut des nouvelles adresses gourmandes et rafraîchissantes, l’annonce de l’inauguration des Petits Bateaux n’est pas passée inaperçue chez nous ! Après le succès du troquet Les Ptits Gros et de la Cantine Diderot du 12e arrondissement, les compères Frank et Nathalie Zeitoun remettent le couvert avec l’ouverture de leur troisième restaurant ! Comme son nom le laisse entendre, on y retrouve une cuisine iodée, conviviale et responsable, idéale pour partager un bon repas entre amis ou en famille. On vous fait découvrir cette nouvelle adresse à la croisée des chemins entre gourmandise et simplicité.
Un bistrot marin responsable et gourmand
Vous l’aurez deviné aisément, la star ici, c’est le poisson, mais pas n’importe lequel ! Tous les produits des Petits Bateaux sont issus de la pêche raisonnée ou de la pêche à pied. C’est en ce sens qu’a été imaginée une carte de saison, retravaillée chaque semaine « selon la reine mer » par le chef Julien Camand. Responsable, elle est de surcroît adaptée à toutes les envies. Entre la carte classique et à partager, elle est aussi bien adaptée aux apéros entre amis ou aux dîners en famille. Ici, le mot d’ordre sera toujours de découvrir tous les bons produits de la mer !

Les Petits Bateaux vous attend au sein de son espace épuré et design ou à la table de sa terrasse pour vous faire goûter de délicieux poissons, fruits de mer et coquillages. Acras de haddock, risotto de Saint Jacques ou encore dos de merlu : voilà une idée des mets délicats qui composent typiquement le menu de l’établissement niché avenue Trudaine. Ancien pâtissier, le chef vous réserve également son lot de douceurs sucrées à partager ou à déguster jalousement. Enfin, pour accompagner tous ces produits savoureux, une sélection de vins natures bios et « bien faits » est aussi au menu !
À vous de larguer les amarres !
Les Petits Bateaux – 29, avenue Trudaine, 75009