Un banh mi à Paris ? On dit oui ! Ce sandwich étonnant et savoureux, crée au Vietnam pendant la guerre d’Indo-Chine, s’arrache depuis plusieurs années. Après notre classement des meilleurs korean barbecues, on continue notre voyage en Asie avec notre top des meilleures adresses de banh mi Paris pour vous régaler !
District 9 Cooking, un tout petit banh mi à Paris
À première vue, ce tout petit boui-boui de quartier ne paye pas de mine, et pourtant, c’est une pépite à ne pas manquer ! Ici, vous pourrez goûter un banh mi simple et généreux, pour 5,50 euros. Si ce n’est pas un restaurant végétarien pur jus, quelques options sans viande existent tout de même pour vous régaler ! Un petit coup de cœur !
📍15 Rue de Châteaudun, 75009 Paris
Le Coupi Bar , le banh mi le plus croustillant de Paris
Si vous aimez les baguettes tout juste sorties du four, croustillantes et moelleuses à la fois, alors cette adresse va être votre spot favori. Chez Coupi bar, vous avez le choix entre 5 banh mi différents : poulet, bœuf, tofu, œuf ou twisté à la japonaise façon karaage. Le pain artisanal sublime chaque recette, et vous rendra très vite addict. Un des meilleurs restaurants du 13e. On y court !
📍48 avenue de la porte d’ivry, 75013 Paris
Saigon Sandwich, pour un banh mi généreux
Pour des Banh mi généreux et gourmands, on vous conseille de vous arrêter chez Saigon Sandwich. La viande marinée est un délice, les légumes sont croquants et bien relevés et les sauces sont à tomber par terre. Bref, une explosion de saveurs dans votre bouche ! Pour nous, c’est l’un des meilleurs restaurants vietnamiens de Paris.
📍8, rue de la Présentation, 75011
Hanoï Corner, une charmante adresse pour déguster des banh mi à Paris
Cette adresse 100 % vietnamienne a été ouverte par un couple, fier de ses origines et de ses traditions. Ici, vous goûterez des banh mi très pointus. La baguette vient directement chez le boulanger, et est toastée minute pour être encore bien chaude et croustillante au moment de déguster. Une excellente adresse pour les pauses dej !
📍 7 rue Blanche, 75009 Paris
Emi-Lee, le banh mi efficace et sans chichi
Vous voulez un banh mi vraiment bon à emporter ? Allez donc faire un tour au Emi-Lee. Les sauces de leurs sandwichs, à la mayonnaise épicée et aux oignons caramélisés, sont à tomber par terre. Le resto propose un coin traiteur qui complétera à merveille vos cocktails dînatoires improvisés !
📍21 Rue des Messageries, 75010 Paris
Panda Belleville – Rendez-vous avec le goût
Cette adresse familiale propose diverses spécialités du Vietnam. Parmi elles, le banh mi bien sûr ! Disponible au porc, mais aussi au poulet, au bœuf et au tofu, il y en aura pour tous les goûts ! À savourer aussi bien sur place qu’à emporter.
📍16 Rue Louis Bonnet, 75011 Paris
Thieng Heng, le traiteur incontournable de Paris
Connu pour son large choix de plats vietnamiens, ce traiteur iconique du 13e arrondissement est souvent pris d’assaut par les amateurs de banh mi. Mais promis, l’attente en vaut la peine ! Vous pourrez goûter huit sortes de banh mi différents, tous plus gourmands et savoureux les uns que les autres. Pour accompagner votre sandwich tout en restant dans le thème, on vous conseille une infusion au chrysanthème typique du pays.
📍50 avenue d’Ivry, 75013 Paris