Si les départements verts vont bientôt pouvoir sortir à nouveau au restaurant, il faut encore un peu de patience de notre côté. Rien n’est perdu : voici les meilleurs restaurants asiatiques qui livrent/à emporter à Paris.
La cuisine asiatique est l’une des meilleures du mondes. Jouissant d’une variété d’arômes et de saveurs, d’une versatilité unique dans les types de plats existants, c’est une cuisine unique. Influencée par les cultures riches, traditionnelles mais innovantes des pays qui composent l’Asie, c’est un melting pot de délices. Ramen, banh mi, phô, soba… On ne va pas vous mettre l’eau à la bouche plus longtemps : voici les meilleurs restaurants asiatiques qui livrent ou sont à emporter à Paris.
Le kit miso ramen de Paris Munchies
On commence directement par un classique de la cuisine japonaise : les ramen. En plus, cette semaine est la dernière chance pour profiter de la plus récentes des recettes ramen de Paris Munchies : les miso ramen. Le food-truck asiatique le plus délicieux de Paris mis à l’arrêt par le confinement, le chef Sho Miyashita s’est associé avec le bar Chambre Noire pour créer un kit ramen maison. Un art ancestral, que vous pouvez désormais maîtriser : tous les ingrédients vous sont donnés, plus qu’à cuire ! Venez les chercher :
https://www.instagram.com/p/CAnv0zUIX0o/
Paris Munchies, actuellement en pop-up au 82 rue de la Folie-Méricourt, 75011.
Double Dragon, les délices x2
L’adresse incontournable des sœurs Levha est prêt à assaillir vos papilles à nouveau, à emporter ou en livraison. Baos farcis au comté, saucisses Longanisa ou poitrine de porc à la philippine… Nombreuses options végétariennes, riz croustillant à tomber par terre, Double Dragon est sans hésiter une des meilleures adresses asiatiques à Paris. Depuis le 6 mai, il est possible de commander à emporter de la veille pour le lendemain, ou en livraison !
Double Dragon, 52 Rue Saint-Maur, 75011. www.doubledragonparis.com
21G Dumpling, le spécialiste des dimsum et dumpling
Originaires de Chine, les dumplings sont des délicieux raviolis cuits à la vapeur. Chez 21G Dumpling, ils sont respectés dans la plus grande tradition, faits à la main, et se dégustent à partager comme des tapas. On prend ses baguettes, et on pique un gyoza à droite, un peu de riz aux crevettes à gauche, et on fait un détour par leur dumpling phare : le Xiao Long Bao, raviolis vapeur au bouillon et au porc, poulet ou crevettes. Disponible sur Uber Eats, Deliveroo, Glovo ou à emporter.
21G Dumpling, 167 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011. https://21g-dumpling.com/take-away
Street Bangkok, la street food à tomber
Si la photo d’illustration de vous fait pas baver, on ne sait pas quoi vous dire. Pour célébrer le déconfinement, Street Bangkok a ajouté une nouvelle recette au menu de son restaurant Beer & Fry : le Street Hot Fried Chicken Burger. Deux potato buns, un fried chicken aux 40 épices, et une sauce secrète « Comeback ». Tout le monde est unanime, allez vérifier les commentaires. C’est le meilleur fried chicken burger qui existe. Sinon, toutes les autres recettes de poulet frit sont disponibles, et le restaurant Rice & Noodles de Street Bangkok a aussi rouvert. Disponible en livraison sur Uber Eats et Deliveroo ou à emporter.
Street Bangkok, plusieurs adresses : https://www.streetbangkok.fr/adresses
Hana Bento, le japonais gourmand au Jeu de Paume
La street food japonaise est indiscutablement une des meilleures cuisines au monde. Au Hana Bento, udon, bentos, onigris et autres délices du pays du Soleil levant vous attendent en livraison via Deliveroo, Uber Eats et Just Eat. La gastronomie japonaise repose sur une alimentation saine, complète et équilibrée. Avec un menu qui change tous les mois, composés d’ingrédients frais et de fait maison, le Hana Bento est parfait pour se faire plaisir de façon healthy. Ah, ils ont aussi des pâtisseries japonaises, au cas où.
Hana Bento, plusieurs adresses : https://www.hanabentoparis.com/ou-nous-trouver
On a pas cité tous les délices asiatiques de Paris : allez aussi découvrir les menus du Petit Saïgon, du Paris Hanoï, des Matsuri ou d’Ama Siam.