Avez-vous déjà mangé un BBQ coréen ? Des tranches de viandes ultra-fines et longuement marinées que l’on fait cuire soi-même sur un grill posé au centre de la table. Un repas à la fois convivial (comme la raclette), ultra bon et très sain ! Définitivement pas végétarien par contre, mais vos amis anti-viande trouveront toujours de quoi se régaler sur la carte ! Voilà nos meilleurs spots à travers la capitale.
Soon Grill
En plein centre du Marais, à deux pas de la place des Vosges, le Soon Grill est un mélange de ce tout ce qu’aime le parisien : des plats typiques et traditionnels, des ingrédients frais (la viande sort de chez le boucher) dans un décor cosy arty. Un délice pour les papilles comme pour les yeux.
78, rue des Tournelles, 75003
Guibine
Fier représentant de la rue Sainte-Anne, Guibine est un petit boui-boui authentique où l’on déguste l’un des meilleurs korean barbecue de la ville. Servie avec salade et riz, la viande délicieuse se marie parfaitement avec champignons et vermicelles. Un must !
Guibine – 44, rue Sainte-Anne, 75002
Ossek Garden
À deux pas de République, le Ossek Garden propose un BBQ à mourir dans une déco superbe, à la fois moderne et dépaysante. Tous les ingrédients sont donc là pour un barbecue coréen réussi mais il ne maque plus que vous pour pimenter ce cocktail explosif.
14, rue Rampon, 75011
JanTchi
Si tout le monde dit que la spécialité du Jantchi, ce sont les bibimpaps (du riz, de la viande marinée, des légumes, des condiments, un œuf et une sauce plus ou moins épicée selon les goûts), le BBQ y mériterait aussi largement sa médaille !
6 rue de Thérèse, 75001
Shingané
Le Shingané propose un large choix de viandes, poissons et fruits de mer à faire griller, le tout dans une déco bluffante… Si vous avez toujours rêvé d’aller en Corée sans en avoir le budget, ce resto est tellement dépaysant qu’il serait l’endroit idéal pour prendre votre mal en patience.
63 avenue Gambetta, 75020
Jjin
Niché dans le quartier de Montparnasse, Jjin distille des plats typiques de la gastronomie mais aussi et surtout de la viande d’exception. Dans son espace parfaitement adapté pour les korean barbecue, on se régale sans limite tout en partageant un bon moment.
Jjin – 35, rue de la Gaité, 75014
Au Village de Choisy
Ça, c’est notre adresse petit budget : pour moins de 15 euros le midi et moins de 20 le soir, Le Village de Choisy sert un BBQ coréen… à volonté ! La viandes, les fruits de mers et les légumes sont en libre-service pour que vous puissiez vous resservir encore et encore… et encore.
Au Village de Choisy 106 avenue de Choisy, 75013
Korean Barbecue Grill
Voir cette publication sur Instagram
Le Korean Barbecue Grill n’est plus un secret pour personne : c’est définitivement l’adresse favorite des amateurs de cuisine fusion ! Ici, le chefs mélanges les influences françaises et coréennes pour créer un BBQ original et franchement délicieux. Vous voulez un exemple ? Goûtez le kim bap au bœuf sauce barbecue-passion, vous ne manquerez pas d’être surpris.
14 rue du Dragon, 75006
À lire également : Les meilleurs restaurants chinois de Paris