Les meilleurs barbecues sont coréens, et voilà les adresses incontournables de Paris

Après la folie du Bo-Bun et la passion du Ramen, les parisiens se jettent sur le resto coréen, longtemps réservé aux expats ou aux adeptes de bibimpaps. Voilà quelques adresses où faire ses premiers pas dans le monde de la gastronomie coréenne.

Avez-vous déjà mangé un BBQ coréen ? Des tranches de viandes ultra-fines et longuement marinées que l’on fait cuire soi-même sur un grill posé au centre de la table. Un repas à la fois convivial (comme la raclette), ultra bon et très sain ! Définitivement pas végétarien par contre, mais vos amis anti-viande trouveront toujours de quoi se régaler sur la carte.

Soon Grill

En plein centre du Marais, à deux pas de la place des Vosges, le Soon Grill est un mélange de ce tout ce qu’aime le parisien : des plats typiques et traditionnels, des ingrédients frais (la viande sort de chez le boucher) dans un décor cosy arty. Un délice pour les papilles comme pour les yeux.

78, rue des Tournelles 75003

 

Une publication partagée par soon grill (@soongrill) le

Ossek Garden

À deux pas de République, le Ossek Garden propose un BBQ à mourir dans une déco superbe, à la fois moderne et dépaysante.

14 rue Rampon 75011

Jantchui

Si tout le monde dit que la spécialité du Jantchi , ce sont les bibimpaps (du riz, de la viande marinée, des légumes, des condiments, un œuf et une sauce plus ou moins épicée selon les goûts), le BBQ y mériterait aussi largement sa médaille !

6 rue de Thérèse, 75001

Shingané

Le Shingané propose un large choix de viandes, poissons et fruits de mer à faire griller, le tout dans une déco bluffante… Si vous avez toujours rêvé d’aller en Corée sans en avoir le budget, ce resto est tellement dépaysant qu’il serait l’endroit idéal pour prendre votre mal en patience.

63 avenue Gambetta, 75020

#koreanbbq #20eme #homies

A post shared by Daniel Catalan (@dcat92) on

Au Village de Choisy

 

Ça, c’est notre adresse petit budget : pour moins de 15 euros le midi et moins de 20 le soir, Le Village de Choisy sert un BBQ coréen… à volonté ! La viandes, les fruits de mers et les légumes sont en libre service pour que vous puissiez vous resservir encore et encore… et encore.

Au Village de Choisy 106 avenue de Choisy, 75013

Korean Barbecue Grill

Le Korean Barbecue Grill n’est plus un secret pour personne : c’est définitivement l’adresse favorite des amateurs de cuisine fusion ! Ici, le chefs mélanges les influences françaises et coréennes pour créer un BBQ original et franchement délicieux. Vous voulez un exemple ? Goûtez le kim bap au bœuf sauce barbecue-passion, vous ne manquerez pas d’être surpris.

14 rue du Dragon, 75006

Photo de bannière : Ludovic Tristan via Flickr

(Visited 2,293 times, 4 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le Perchoir Marais change de déco pour l’hiver !

Pour la saison hivernale, le Perchoir Marais s’offre une toute nouvelle ambiance et déco très vintage faisant écho ...

La rue Saint Sauveur : temple parisien de la food

C’est simple : si le restaurant mono-produit est à la mode, Saint-Sauveur est alors la rue la plus ...

Le top des 10 meilleurs restaurants végétariens de Paris

Découvrez notre liste de restaurants végés ou vegans à Paris ! Manger sans viande et sans poisson, ça ...