Sans cesse à l’affut des nouveaux spots qui poussent comme des champignons dans les rues de la ville lumière, il est temps de faire le bilan pour le tout-Paris gourmand. Concepts insolites, cadres majestueux et saveurs franches : voici notre sélection des meilleurs établissements parisiens ayant ouvert leurs portes en 2022 !
La Brasserie Martin
Après avoir affolé les papilles du tout-Paris avec les brasseries Bellanger et Dubillot, la Nouvelle Garde triple la mise avec l’ouverture de la Brasserie Martin en juillet dernier. Terrasse végétalisée, recettes franches et cave étoffée : on y retrouve bien évidemment tous les atouts qui attirent les foules et font le succès du groupe.
Brasserie Martin – 24 rue Saint-Ambroise, 75011
Noori
Difficile pour nous de passer à côté du restaurant Noori, dont l’ouverture en plein cœur de la rue du Faubourg Saint-Martin est toute récente. Dans cette échoppe décorée comme une authentique taverne japonaise, on pourra notamment déguster un étonnant mets, que l’on appelle communément « tacosushi », une insolite fusion – vous l’aurez deviné – entre le taco et le sushi.
Noori – 18-20, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
Mâche
À la croisée des chemins entre cuisine audacieuse et travail collaboratif, la brigade menée par le jeune chef Michael Gamet fait danser chaque soir les papilles des Parisiens chez Mâche. À la carte, chaque mets témoigne d’une créativité rare et d’un travail précis. Dans cet antre Art Déco et Pop Art, on se régale grâce au fruit de la créativité des cuisiniers. Et si le menu change au fil des saisons et des arrivages, les associations audacieuses et goûts francs, sont eux, toujours là.
Mâche – 61, rue de Chabrol, 75010
Oh My Dog
Cadre historique, recettes atypiques et saveurs franches : tels sont les ingrédients principaux de la recette Oh My Dog !, la nouvelle adresse authentique de la rue Richer. Ici, le véritable hot-dog new-yorkais est à l’honneur. Qu’on le préfère dans sa forme la plus basique ou avec une touche de fantaisie, le mets traditionnel américain a trouvé son temple à Paris, et cela se passe au 35 de la rue Richer, sous un ancien passage couvert !
Oh My Dog ! – 35, rue Richer, 75009
Mosugo
Après avoir fait saliver le tout-Paris gourmand avec son premier établissement MoSuke, Mory Sacko a récidivé avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants parisiens ! À l’heure du confinement, l’ex-candidat de Top Chef nous régalait avec MOSUGO, son offre de poulet frit. Aujourd’hui, le concept est prolongé et vient de débarquer physiquement à Paris pour notre plus grand bonheur !
MOSUGO par Mory Sacko
Galeries Lafayette Gourmet – 37, boulevard Haussmann, 75009
22 rue Raymond Losserand, 75014
Melt Cambronne
Un léger parfum du south américain émane depuis peu depuis la rue Cambronne… C’est très certainement dû à l’installation récente de MELT au coin de la rue. Après Oberkampf et les Batignolles, le troisième restaurant des compères Paul Loiseleur et Jean Ganizate s’est installé cette fois du côté du 15e à partir du 25 janvier 2022. Au programme : spécialités inédites, barbecue texan et viande délicieusement fondante et fumée.
MELT Cambronne – Ouverture le 25 janvier – 103, rue de Cambronne, 75015
The Avocado Show
L’avocat compte désormais une nouvelle adresse lui étant dédiée à 100% sur la capitale. The Avocado Show vous attend dans son antre végétalisé et coloré à souhait avec un menu, vous l’aurez compris, 100% dédié à l’avocat. Visuellement assez époustouflants, les plats qui composent la carte de « Pretty Healthy Food » du restaurant vous surprendront de goût et de créativité.
The Avocado Show – 6, rue Étienne Marcel, 75002
Starving Club
Thibaut Spiwack, candidat à Top Chef 2022, compte bien secouer le paysage culinaire de la capitale avec sa toute nouvelle adresse originale et gourmande. Affamés, vous risquez d’être conquis puisque le bien nommé Starving Club a débarqué au printemps sur le boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement. À la croisée des chemins entre trois gastronomies du monde, ce nouveau hot spot a tout pour vous faire saliver d’envie.
Starving Club – 11, boulevard Pasteur, 75015
Chez Lulu
À Paris, un nouveau restaurant hors du commun a ouvert ses portes en mars dernier. Festif, spectaculaire, sexy, décomplexé… aucun adjectif ne saurait décrire assez bien ce lieu empreint de mystère. L’ancien club Jean-Louis La Nuit s’est littéralement métamorphosé en lieu canaille. Mais « Chez Lulu » n’est pas qu’un simple restaurant, il est un spectacle à lui tout seul. Dans ce nouvel écrin parisien, l’heure est à la fête et à l’évasion.
Chez Lulu – 66 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001
Bleu Bao
Dans la capitale, la Bao Family est à la tête des désormais célèbres Petit Bao et Gros Bao. Au cœur de ces restaurants conviviaux, l’occasion vous est donnée de découvrir le meilleur de la cuisine chinoise. Désormais, le 9e fait aussi partie de la famille avec l’ouverture récente de Bleu Bao, nouveau temple de la cuisine chinoise à Paris. On y déguste notamment des Bao et Dim sum dans des services en porcelaine bleue, et on se plonge dans une carte de cocktails inspirés des provinces chinoises.
Bleu Bao – 8 rue Saint-Lazare, 75009