Vous avez peut-être pour habitude d’assister à ses péripéties culinaires chaque mercredi soir à la télévision, Thibaut Spiwack, candidat à Top Chef 2022, compte bien secouer le paysage culinaire de la capitale avec sa toute nouvelle adresse originale et gourmande. Affamés, vous risquez d’être conquis puisque le bien nommé Starving Club vient de débarquer sur le boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement. À la croisée des chemins entre trois gastronomies du monde, ce nouveau hot spot va vous faire saliver d’envie.
Starving Club ou le paradis des affamés
Récemment installé au sud ouest de Paris, le candidat de la brigade d’Hélène Darroze s’est associé à Thibault Mazarguil et Florian Bazin pour ouvrir les portes d’un établissement au concept tout à fait singulier à Paris. Le crédo de Starving Club ? Délivrer au quotidien une street food de chef responsable, aux différentes origines du monde. Ainsi, tout est fait maison avec des produits frais, via des fournisseurs engagés dans une démarche durable.
Voir cette publication sur Instagram
Le décor est planté, ne reste plus qu’à décortiquer ce menu scindé en trois parties. Car oui, le cuisinier de Top Chef 13 a puisé dans les univers grecs, américains et asiatiques pour concevoir une carte étoffée et surprenante. La première étape de ce tour du monde gustatif prend lieu dans l’un des berceaux du street-food : l’Asie, bien évidemment, et plus particulièrement le Vietnam ! Ainsi, vous pourrez y retrouver de délicieux banh mi, des bao, des pho et tout un subtil mélange de saveurs. Si le cœur vous en dit, penchez-vous sur la street food américaine et sur ses spécialités. Burgers, tenders, cheddar sticks : tous les acteurs bien connus de la gastronomie made in USA se dégustent aussi chez Starving Club. En outre, offrez-vous une escale méditerranéenne avec Kala, la partie grecque de cette carte éclectique. Partager des mezzes ou dévorez un bon gyros avec des frites au halloumi, c’est à vous de choisir !
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, il sera possible pour vous de ponctuer vos tribulations culinaires de boissons savoureuses grâce au coffee-shop de l’établissement et de sa carte de cocktails soignée.
À vous de jouer !
Starving Club – 11, boulevard Pasteur, 75015