Toujours à l’affut sur les concepts food insolites de la capitale, nous n’avions pas pu passer à côté du restaurant Noori, dont l’ouverture est prévue le 19 septembre prochain, en plein cœur de la rue du Faubourg Saint-Martin. Dans cette échoppe décorée comme une authentique taverne japonaise, on pourra notamment déguster un étonnant mets, que l’on appelle communément « tacosushi ». On vous explique tout !
Noori : recettes insolites et ambiance authentique
Après le kebab horizontal, la street food en cup ou encore les « bronuts« , c’est une nouvelle tendance food un tantinet farfelue que nous vous présentons aujourd’hui… Noori débarque à Paris avec son étonnant concept de tacosushi.
Le secret de cette création au goût et à la texture surprenante ? Une algue nori légèrement passée à la friture, du riz japonais, une délicieuse pièce de poisson cru ou cuit et une multitude de garnitures bien fraîches. Décliné en plusieurs recettes et même en version végétarienne, le tacosushi a tout pour vous surprendre ! On accompagnera le mets d’une petite note de sucré avec des petits mochis, une pana cotta au yuzu ou encore un tiramisu au matcha et nous aurons tous les ingrédients d’un repas génial !
Et au-delà de l’assiette, c’est une véritable et authentique expérience qui vous attend… Dans une ambiance underground, qui nous rappelle un izakaya niché dans une ruelle japonaise, vous pourrez vous attabler parmi les lampions et les affiches japonaises. Un plat novateur inspiré de la street-food japonaise, la cuisine d’un chef acclamé et une ambiance dépaysante : voilà tous les ingrédients qui font la recette de Noori. Ne reste plus qu’à tester…
Noori – 18-20, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
À lire également : Les concepts food les plus insolites de la capitale