Au milieu de la jungle urbaine du quartier de Tolbiac, un spot haut en couleur détonne par rapport au paysage environnant. Poggi Cup, nouveau repaire pour les adeptes de la street food, est un véritable ovni tant pour sa déco flamboyante au style Memphis que pour son concept original. L’idée ? Une nouvelle formule de street food à emporter, innovante et gourmande. De là est née la Poggi Cup, un plat déstructuré et renversé dans sa composition, puis servi dans une cup. On vous dit tout de notre visite dans cette nouvelle adresse insolite !
Poggi Cup ou le fast good en plein cœur du 13e
Dans le bouillonnant quartier étudiant de Tolbiac, une petite échoppe surprenante se niche du côté de la rue Charles Moureu. Carrelage gris sur le mur et néons rouges, la devanture de Poggi Cup est étonnante, mais en rien comparable à ce qui nous attend à l’intérieur. Car oui, dans ce petit restaurant de poche, murs et mobilier suivent tous le style iconique Memphis, pour un ensemble rétro et pop ultra design. Tables Totem, papier-peint léopard ou encore chaises Bold éditées par Moustache : tout y est pour nous transporter dans un film des années 80 !
Le décor est planté, attaquons-nous désormais au vif du sujet, les Poggi Cups ! Le concept de ces recettes street-food révolutionnaires ? Un plat réconfortant et savoureux, déstructuré et servi en version cup, pour toute la gourmandise et le goût d’une assiette de restaurant à emporter. Déclinée en plusieurs versions salées et sucrées, la Poggi Cup a pour ingrédient commun de délicieuses mousses ou espumas montés au siphon, utilisées pour lier tous les ingrédients entre eux. Ainsi, pour chacune des recettes, c’est un festival de textures et de goûts qui s’offre à chaque cuillerée. On goûte et on y revient jusqu’à racler le fond sans jamais avoir l’impression d’avoir pris deux fois la même bouchée.
En mal de réconfort ? Optez pour la Poggi classic, avec lard, parmesan, oignons et pommes de terre. Craquez sinon pour la Winter Poggi, à base de bresaola, reblochon, oignons et pesto de roquette. Vous pourrez même tester la surprenante Black Poggi, aux champignons, poulet, Saint-Félicien et charbon végétal. Et pour finir sur une note sucrée, foncez sur les recettes aériennes et onctueuses au tiramisu ou au citron.
Voilà tous les ingrédients pour une idée resto insolite et novatrice ! Il n’y a plus qu’à vous donner rendez-vous du côté de chez Poggi Cup !
Poggi Cup – 4, rue Charles Moureu, 75013