Si les concepts culinaires parfois farfelus pullulent aux quatre coins de Paris, aucun n’avait encore osé celui d’Horizontal, « l’artisan québabiste » qui opère quotidiennement à Montreuil. Traditionnellement, et presque religieusement dressée à la verticale dans les autres établissements, la broche de viande est ici cuite à l’horizontale, d’où le nom du restaurant. Alors, idée de génie ou blasphème ?
Un concept original et 3 recettes délicieuses
Exit le traditionnel salade tomate oignons… Désormais, les kebabs parisiens innovent et proposent de nouvelles recettes plus élaborées à leurs clients. Des gyros pita grecs aux döners berlinois en passant par les dürüms turcs, le saint kebab se déguste sous une flopée de formes différentes, pour le plus grand plaisir des gourmands et des férus de découvertes culinaires. Du côté d’Horizontal, on cuisine les grands classiques au même titre qu’on propose des recettes plus élaborées. Seul twist et concept central de l’établissement : la broche est cuite à l’horizontal et au feu de bois !
Voir cette publication sur Instagram
Ici, on ne se régale pas avec des kebabs mais avec des “Québabs” qui se déclinent en plusieurs recettes. Viande de boucher et légumes frais comptent en tout cas parmi les éléments centraux et communs à toutes les formules. Pour ceux qui ne comptent que sur les grands classiques, il faudra choisir le OG, composé du combo ancestral viande salade et oignons. Les amoureux des döners trouveront quant à eux leur plaisir grâce au Béber, saupoudré de feta et de délicieux légumes grillés. Enfin, pour les plus aventuriers, vous pourrez jeter votre dévolu sur le Frais aux concombres, salade et chèvre.
3 recettes et autant de nouvelles façons de découvrir ce plat de street food emblématique, ne reste plus qu’à tester !
Horizontal – 19, rue de l’Église, Montreuil