Prenez le cadre idyllique de la cour intérieur du Musée Carnavalet fraîchement rénové, le talent des chefs invités et une alléchante carte de cocktails, vous obtiendrez la recette gagnante de Fabula, un superbe restaurant éphémère au cœur de la ville. On vous fait découvrir ce spot hors du temps.
Magique du cadre à l’assiette
Commençons par parler du gros point fort de cette adresse : son cadre verdoyant privilégié. L’intimiste cour intérieure du musée Carnavalet n’est normalement pas ouverte au public en soirée, mais Fabula vous ouvre les portes de cet espace hors du commun. Historique en tout point, le magnifique hôtel particulier vous offre son cadre romantique pour l’heure dorée, au milieu des parterres fleuris et du lierre grimpant. Parfait pour une douce soirée à deux.
Dans votre assiette vous attend le fruit d’une carte généreuse et responsable, signée par les chefs qui s’y succèdent. Déclinée en quatre familles (végétal, poisson, viande et sucré), elle vous emmènera dans un festival de saveurs et de textures assez inouï. On craque par exemple pour l’audacieux gravlax de bœuf normand au cognac avec ses moules curcuma mais aussi pour les gnocchis à la ricotta parisienne avant de plonger dans le sucré.
Pour accompagner nos tribulations culinaires, on peut aussi compter sur Nico de Soto, meilleur barman français en 2014, pour nous faire découvrir son univers bien marqué. Huit cocktails, avec ou sans alcool, complètent ainsi cette carte pleine de surprises.
Voilà tous les ingrédients qui font la magie de ce spot, à vous de le découvrir très vite !
Fabula – Cour intérieure du Musée Carnavalet – 16, rue des Francs Bourgeois, 75004