Forte du succès de la délicieusement franchouillarde Brasserie Bellanger, l’équipe de la Nouvelle Garde a dévoilé il y a deux ans la Brasserie Dubillot, qui, à l’instar de sa grande sœur, conjugue avec brio tradition et plaisirs responsables dans son écrin lumineux et coloré. On vous fait (re)découvrir cette adresse entre tradition et plaisirs gourmands.
LA brasserie du moment dans le Sentier
Paradis des références et du fait maison, la carte élaborée selon la saison par les chefs Baptiste Zwygart et Thibaut Darteyre a de quoi faire tourner la tête de tous les carnivores et des amoureux du terroir, tant pour ses pièces de viandes d’exception que pour ses pépites dénichées directement chez le producteur, d’un bout à l’autre des régions françaises. Truite fumée des Pyrénées, jambon Ibaima ou encore côte de bœuf de Salers : au-delà du régal, c’est un véritable tour de France gastronomique qui s’offre à nous, sans pour autant faire bouder les végétariens. Et puisque nous sommes dans une brasserie, on peut aussi compter sur toute une sélection de plats traditionnels et d’assiettes qui fleurent bon l’apéro et le terroir français.
Ajoutez à cela un joli choix de desserts traditionnels et un bon brunch le dimanche, et on tient là tous les éléments qui font une carte quasi parfaite. En plein cœur du Sentier, ce repaire encore jalousement gardé par les riverains propose aussi naturellement une somptueuse et étoffée carte des vins, établie main dans la main avec une trentaine d’artisans.
Luxuriante par sa végétation et son décor, Dubillot dispose d’une agréable terrasse colorée et fleurie, idéale pour s’attabler quand les premières lueurs du soleil font leur apparition. Pour l’heure, on se contente très volontiers de l’espace atypique de la brasserie. Au rez-de-chaussée ou à l’étage, banquettes rouge criard, verdure et affiches à l’ancienne vous plongeront dans une ambiance chaleureuse et originale ! Pour couronner le tout, la Brasserie Dubillot est qui plus est abordable, et donc, en passe de devenir incontournable.
Brasserie Dubillot – 222, rue Saint-Denis, 75002