Table des Matières
- Loulou – le brunch australien
- Café Kitsuné Louvre – Le brunch iconique
- Cali Sisters – Le brunch à l’américaine
- Princesse Café – Un brunch à Saint-Martin
- Fuero – Le brunch à l’espagnole
- Kube Hotel – Le brunch fancy
- Blanche, un brunch très chic dans le 9e
- Montijo – Le brunch basque
- Le Buffet des Merveilles – Le brunch de tous les excès
- Cabana Beach – Le brunch exotique
- L’hôtel 1k – Le brunch latino
- Chez Julien – Le brunch à la française
- Le Royal Monceau (Raffles Paris) – Le brunch chiquissime
- Les Jardins du Presbourg – Le brunch premium
- Yaya – Le brunch méditerranéen
- L’Avocateria – Le temple de l’avocat
- Le brunch de Chez Ralph’s, au coeur du quartier latin
En quelques années, le brunch s’est imposé comme le rendez-vous incontournable du week-end à Paris, et les bonnes adresses où s’attabler entre amis le dimanche ou toute la semaine, parfois même non-stop, pour déguster œufs Bénédicte, avocado toasts, pain perdu et autres classiques du brunch ne manquent pas à l’appel dans la capitale. Mais quelles sont celles qui se démarquent véritablement ? Tour d’horizon des meilleures adresses brunchs de Paris.
Loulou – le brunch australien
Dans la famille des brunchs, on demande le grand-père et on vous présente Loulou ! Ouvert depuis 15 ans, ce restaurant australien du cinquième arrondissement propose des spécialités classiques du brunch : des œufs brouillés à l’avocado toast, en passant par les salades, burgers et autres desserts sains et gourmands tels que l’açai bowl ou le fameux carrot cake. Ici, le brunch est en effet une tradition qui ne se limite pas au dimanche, mais est proposée toute la journée, même en semaine, pour le plaisir des lève-tard et des gourmets. Pour réserver votre table, c’est par ici !
📍90, boulevard Saint-Germain, Paris 5
Café Kitsuné Louvre – Le brunch iconique
Le saviez-vous ? En plus de son label de musique et sa marque de mode, Kitsuné a aussi son café ! Mais ce n’est pas tout, l’emblématique Café Kitsuné Louvre propose aussi de délicieux brunchs qui font la part belle aux spécialités de ce compromis gourmand entre petit déjeuner et déjeuner, entre sucré et salé. Ainsi, tout en profitant d’une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris, le Café Kitsuné Louvre vous propose de savourer des classiques du brunch revisités comme l’avocado toast pimpé sauce chimichurri, la burrata twistée au zaatar et aux éclats de pistaches ou encore, des pancakes fluffy ultra-réconfortants aux fruits et sirop d’érable.
📍2 place André Malraux 75001 Paris
Cali Sisters – Le brunch à l’américaine
Avis aux adeptes du brunch, du vrai. Chez Cali Sisters et Cali Uptown, les brunchs ont la folie des grandeurs : ils sont aussi gargantuesques que dans la Big Apple. Tous les samedis et dimanches, c’est un véritable festin. Avocado toast, egg sandwich ou turkish eggs, shakshuka, pancakes, waffles, granola…. Le tout accompagné d’un latte, d’un chocolat chaud, ou arrosé de mimosa à volonté – please – si vous choisissez la Formule Bottomless Mimosa.
📍Cali Sisters, 17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
📍Cali Uptown, 36 Rue de Paradis, 75010 Paris
Princesse Café – Un brunch à Saint-Martin
Dans ce nouveau temple de la gourmandise situé à deux pas du Canal Saint-Martin (10e arrondissement), on ne plaisante pas avec le brunch ! Inspiré par la bistronomie, à la croisée entre street-food et gastronomie, au Princesse Café, il est 100% fait-maison, préparé exclusivement avec des produits frais et de qualité. La formule complète coûte 25€ (un bon plan dans le quartier) et elle inclut des œufs Bénédicte à la truffe avec du bacon, du saumon ou du champignon, ou un bun avec du bacon, du cheddar et un œuf, ou un bun saumon-avocat. En accompagnement, des frites de patate douce ou des pommes de terre croustillantes. Pour remplacer le traditionnel mimosa, un jus bissap, un café, un thé, un soda ou un jus du moment. Et pour finir en beauté, un dessert. Semla, brioche, New York Roll… Le plus dur sera de choisir !
📍32 Rue Bichat, 75010 Paris
Fuero – Le brunch à l’espagnole
À l’angle d’une jolie ruelle typique du 10e, se dresse fièrement Fuero, un ancien bar à tapas qui propose un brunch sous forme de buffet à volonté composé exclusivement de produits frais et de qualité. Au menu : du salé avec charcuterie, fromage, saumon fumé, cakes, salades, œuf parfait et crème de truffe, croque-monsieurs, croquettes au chorizo, croissants au poulet, empanadas au thon, bacon… Et du sucré : salade de fruits, gâteaux, cookies, brownies, flan caramel… Vous l’aurez compris, le brunch du dimanche est sacré chez Fuero !
📍11 Cr des Petites Écuries, 75010 Paris
Envie de d’évasion ? On a LE plan qu’il vous faut pour les beaux jours. Dans une ambiance dépaysante à souhait, vous êtes conviés à prendre part à un brunch XXL. Au menu des réjouissances : une escapade pour vos papilles. Du salé avec : omelette composée, saucisse fumée, pizzas, chicken cornflex. Du sucré avec : pancakes, gaufres, beignets, brioche perdue, donut et autres pâtisseries toutes plus désirables les unes que les autres. Le tout, accompagné de boissons chaudes ou fraîches. Mais la vraie valeur ajoutée, écoutez-bien : vous pouvez vous reservir autant que vous le souhaitez.
📍19 Boulevard de Sébastopol, Paris, 75001
Kube Hotel – Le brunch fancy
Dimanche rime avec brunch ! Après une balade dans le 18ème arrondissement de Paris, pourquoi ne pas s’arrêter au Kube Hôtel, dans son restaurant festif Sève pour savourer un délicieux brunch ? Un belle sélection de gourmandises typiques. Oeufs brouillés, toasts, viennoiserie… Au menu des réjouissances : un buffet à volonté plein de saveurs qui va ravir les papilles de toute la famille !
📍1 Pass. Ruelle, 75018 Paris
Blanche, un brunch très chic dans le 9e
Tous les dimanches, le chef Jean Imbert imagine pour vous un brunch d’exception composé de fruis et de légumes de saison. Dans ce cadre sublime, vous trouverez forcément votre bonheur : jus detox, café frappé, mini burgers délicieux, tatatki de boeuf kabocha…Vous êtes végétarien ou vegan ? L’équipe adapte le menu en fonction de vos intolérances et vos préférences alimentaires. Aux beaux jours, on profite de sa terrasse végétalisé pour bruncher au soleil.
Montijo – Le brunch basque
Dans le quartier des Batignolles, se cache un petit coin de Pays Basque : le Montijo. Dans cette cave à manger, les adeptes du brunch sont invités à découvrir la gastronomie du nord de l’Espagne : pintxos basques à volonté, produits d’origine ibérique, tortilla de patatas et verre de vin naturel… C’est toute la richesse des tapas typiques qui s’offre à vous pour vous faire voyager jusqu’à Bilbao en une bouchée.
📍167 Rue de Rome, 75017 Paris
Le Buffet des Merveilles – Le brunch de tous les excès
Entrez dans le temple de la gourmandise et cédez à la tentation. Ici, tout est permis. Au menu des réjouissances : quiche au mètre, avocado toast, fontaine de cheddar et brochettes de poulet pour le déjeuner. Pain perdu, viennoiserie, brioche, confiture maison, œufs Bénédicte, granola maison, açai bowl… Dégustez les plus grands classiques du brunch ! Enfin, pour le goûter, donuts, crumble, fontaine à chocolat, pancakes, gaufres, bar à bonbons, cheesecake, chocolat chaud et autres délices s’offrent à vous dans un cadre des plus instagrammables !
📍133 Rue Saint-Denis, Paris, 75001
Cabana Beach – Le brunch exotique
Dans le 1er arrondissement, se cache une véritable paillote de plage. En effet, à deux pas de Châtelet, Cabana Beach propose des afterworks et brunchs absolument dépaysants. Au cœur d’un décor exotique, sous la jolie véranda de la terrasse couverte, il vous est possible de déguster un brunch sucré-salé qui promet de faire voyager vos papilles jusqu’aux Antilles. Au menu des réjouissances : un buffet à volonté gargantuesque avec pizzas artisanales, pancakes, plateaux de charcuterie et fromage, fruits frais, œufs brouillés, saumon fumé, brioche perdue… Le tout les pieds dans le sable (ou presque) !
📍12 Boulevard Sebastopol, 75004 Paris
L’hôtel 1k – Le brunch latino
Selon la tradition 1k, le brunch, c’est sacré ! Le dimanche, avec votre famille, partagez un moment de convivialité autour d’un délicieux brunch 100% latino. Au menu des réjouissances : toute la richesse des saveurs de la cuisine d’Amérique latine dans un lieu haut en couleurs qui fera vivre un voyage dépaysant à vos papilles en manque d’exotisme. Plutôt quesadillas à la salsa verde, riz chaufa, poulet façon chijaukai, haricots frijoles ou papas, quinoa limeño, soupe de zapallo à la courge ? Du Mexique ou du Pérou with love, vous avez l’embarras du choix. Bonus : le bar à ceviche à volonté ! Sans oublier les délicieuses spécialités sucrées : mousse d’avocat, dulce de leche, churros, riz au lait parfumé…
📍13 boulevard du Temple 75003 Paris
Chez Julien – Le brunch à la française
Dans un cadre chic et détendu à deux pas de l’Hôtel de Ville, Chez Julien propose un brunch traditionnel tiré de la carte de tout bistrot parisien qui se respecte. Œufs à la coque, baguette toastée, mais aussi des croissants élégamment garnis de fromage, saumon et avocat… Des classiques du genre à l’assiette de saumon fumé ou de bacon, le brunch de cette adresse à la décoration Belle Époque se savoure à la parisienne : en terrasse, les yeux rivés sur les passants, volutes de fumée sortant du café encore chaud. Si vous êtes plutôt thé, c’est la Maison Mariage Frères qui fournit les délicieux parfums de Chez Julien, tandis que Valhrona s’occupe des chocolats. En bords de Seine, ce bistrot propose sûrement l’un des brunchs avec la meilleure vue de Paris : un décor de carte postale, pourtant résolument parisien.
📍1 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Le Royal Monceau (Raffles Paris) – Le brunch chiquissime
Gargantuesque : c’est l’adjectif qui définirait le mieux le brunch du Royal Monceau, s’il fallait n’en choisir qu’un. Au cœur du restaurant La Cuisine, vous êtes accueillis tous les dimanches pour savourer le plus généreux des brunchs parisiens. Un brunch d’exception qui célèbre le terroir français et qui invite également au voyage à travers une multitude de plats alléchants. Salades, bar à céréales et laits végétaux, jus détox, corner sans gluten, sushis, pizzas, terrines, œufs bio préparés minute, homard, huîtres… Si choisir vous semble difficile, rassurez-vous, les allers-retours au buffet sont possibles à l’infini (ou en tout cas jusqu’à la fermeture des cuisines !). Une expérience gustative ponctuée des merveilleux desserts et pâtisseries du chef Quentin Lechat. Amateurs de saveurs sucrées, ne passez pas à côté du Paris-Brest et du millefeuille montés minute !
📍37 Avenue Hoche, 75008 Paris
Les Jardins du Presbourg – Le brunch premium
Dans un cadre chic et feutré, les Jardins du Presbourg vous accueillent tous les dimanches pour savourer un brunch de compétition. À deux pas de l’Arc de Triomphe, le lieu se veut idéal pour recharger les batteries. En salle ou en terrasse à l’arrivée des beaux jours, le brunch se déguste dans une ambiance élégante et raffinée, avec un personnel souriant et aux petits soins. Au menu, boissons chaudes, jus, eau détox et œufs à choisir à la carte. Direction ensuite le buffet qui rassemble tous les éléments d’un brunch réussi. Burrata, guacamole, saumon fumé, quiches et tartes, club sandwich, coquillettes fromage, salade à composer, tarama à la truffe… Un conseil, prenez votre temps et multipliez les allers-retours au buffet pour être certains de ne rien manquer. Gardez toutefois de la place pour la partie sucrée qui vaut, elle aussi, le détour : millefeuille, Paris-Brest, granola, brownie, flan, tarte au citron meringuée, viennoiseries et pancakes ultra fluffy… Vous avez là l’un des meilleurs brunchs de Paris !
📍3 Avenue de la Grande-Armée, 75116 Paris
Yaya – Le brunch méditerranéen
Le restaurant grec tenu par le chef Juan Arbelaez a récemment lancé son offre brunch de folie. Au menu le dimanche, un buffet à volonté garnie de délicieuses douceurs sucrées et salées : mézés, tzatziki, spanakopita feuilletée aux épinards, tiropita au fromage maison, moussaka de saison, portokalopita (gâteau à l’orange), yaourt grec, granola, miel… Dans la déco comme dans l’assiette, Yaya a de quoi nous embarquer sur une plage ensoleillée en une bouchée. On y vient pour se régaler, mais aussi et surtout pour l’ambiance : kids-friendly en première partie, le brunch se transforme en véritable fête pour les lève-tard à partir de 14 h. Bingo drag, tournée de cocktails… L’after n’a jamais été aussi festif et gourmand.
📍33 Avenue Secrétan, 75019 Paris
L’Avocateria – Le temple de l’avocat
Situé à Bastille, Avocateria est un véritable temple… de l’avocat ! Dans la déco comme dans la présentation, cette adresse monoproduit distille tous les ingrédients d’un spot instagrammable dans l’air du temps. L’avantage ? On peut y bruncher toute la semaine. L’avocat a l’avantage d’être déclinable en version sucrée ou salée, grâce à sa texture proche du beurre et son goût neutre. Pour le brunch, on le retrouve ainsi en purée, en houmous et on le déguste sur des pancakes, des tartines, en bowl, en wrap (Green Wrap) ou même en burger (Avo Burger). Délice !
📍52 Rue Basfroi, 75011 Paris
Le brunch de Chez Ralph’s, au coeur du quartier latin
Dans sa terrasse cosy végétalisée à l’abri des regards, Ralph’s vous propose un brunch tout en finesse. Des viennoiseries aux oeufs brouillés au saumon, tout est absolument délicieux. Mention spéciale au pain perdu et ses bananes caramélisés qui vous fera tomber en enfance ! Une adresse qu’on vous recommande de tester !
📍173 bd Saint-Germain 75006 Paris