×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Les meilleurs restos grecs de Paris !

Salut, c’est Nikos !

Laura Coll Laura Coll

Les meilleurs restos grecs de Paris !

Envie de dépaysement pour vos papilles ? Cap sur la Grèce, pays des dieux de l’Olympe à la cuisine méditerranéenne sans pareille. Prêts pour une épopée grecque moderne à Paris ? C’est parti ! 

Le Grand Café d’Athènes

Véritable institution parisienne, ce bistro grec est une pépite du 10ème arrondissement de Paris. Dans de splendides assiettes de porcelaine aux mille nuances bleutées, on y déguste des Mezzedes, pitas, salade Dakos, poulpe fondant, Saint-Jacques rôties et son risotto à l’orange, Biftekia de boeuf aux oignons et cumin, yaourt grec glacé au miel de thym ou Foudouki à la marmelade de clémentine… Au Grand Café d’Athènes, nul doute que même Nikos himself aurait un petit filet de bave au coin de la bouche ! À table les enfants !

📍74 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Etsi Paris

Etsi signifie « comme ça » en grec. Dans ce restaurant authentique du 18ème arrondissement de Paris, le bleu, la lumière et la simplicité créent cette atmosphère à l’image de sa créatrice, la chef Mikaela Liaroutsos. Après avoir fait ses armes auprès de grands chefs tels que Michel Rostang ou Cyril Lignac, Mikaela a souhaité un retour à ses origines avec Etsi. À la carte ou à l’ardoise, ici tout se partage, des dolmas aux Melizanokeftedes en passant par les Spanakopitakia ou les frites à la Féta ! À tester à tous prix ! 

📍23 Rue Eugène Carrière, 75018 Paris

Yaya, Paris

Yaya, c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. À l’origine de Yaya ? Deux frères : Pierre-Julien et Gregory Chantzios, producteurs d’huile d’olive et sourceurs de produits grecs d’exception. S’ils ont repris l’oliverai de leurs grands-parents en 2009, créant dans un même sens leur marque Kalios, ces deux amoureux de la tradition familiale ont ouvert Yaya, dans la Manufacture du Design de Saint-Ouen en 2017, en collaboration avec le chef Juan Arbelaez aux fourneaux. Forts de ce succès, Yaya Halle Secrétan ouvre ses portes en février 2019 dans le 19ème arrondissement de Paris. Ce qu’on mange chez Yaya ? Pita maison cuite à l’huile l’olive, mezzés savoureux, poulpe grillé, yahourt grec au miel de montagne, chocolat à l’huile d’olive et fleur de sel fumée, portokalopita traditionnel aux oranges … Avec sa cuisine de partage et son bar à cocktails à la Grècque, Yaya nous offre un allé simple pour les Cyclades.

📍YAYA SAINT-OUEN, 8 rue de l’Hippodrome, 93400 SAINT-OUEN

📍YAYA SECRÉTAN, 33 Avenue Secrétan, 75019 PARIS

Yorgaki Café

Dans le 9 ème arrondissement de Paris, se cache une splendide cantine grècque : Yorgakicafe. Salade tomates féta, tzakizi, pesto aux tomates cerises séchées, yaourt à la grecque, gâteau à l’orange… Chez Yorgakicafe, il fait bon se prélasser dans une décoration apaisante aux notes immaculées, bleutées et boisées.