×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On a testé Avocateria, le bar à avocats le plus gourmand de la capitale !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

avocateria

Avis aux férus d’avocat, voici une nouvelle adresse à tester sans attendre ! Situé à Bastille, Avocateria est un véritable temple du fruit exotique. Dans la déco comme dans la présentation, avec ses assiettes généreuses et colorées, ce bar à avocat distille tous les ingrédients d’un spot instagrammable parfaitement dans l’air du temps. Et bonne nouvelle, les saveurs sont aussi au rendez-vous !

Avocateria : des avocats de l’entrée au dessert !

À l’initiative de Linda Trin et Alexandre Hattab, deux jeunes amis passionnés de cuisine et gastronomie, Avocateria est un véritable temple où l’avocat règne en maître dans ses deux adresses (Bastille et Sentier). Mais pas question pour autant de se satisfaire des classiques avocado toasts et œuf mollet servis dans toute la capitale. Élément indispensable de tout brunch qui se respecte, le fruit a l’avantage d’être déclinable en version sucrée ou salée, grâce à sa texture proche du beurre et son goût plutôt neutre. Chez Avocateria, on le retrouve ainsi en purée, en houmous et on le déguste sur des pancakes, des tartines, en bowl, en wrap (Green Wrap) ou même en burger (Avo Burger). S’il faut habituellement attendre le week-end pour bruncher dans la capitale, le restaurant situé à Bastille nous fait l’immense joie de proposer son brunch toute la semaine.

avocateria

À 26,90 euros, il se compose d’un plat salé, d’un plat sucré, d’une boisson fraîche et d’une boisson chaude, ce qui est très raisonnable. Gros point positif pour permettre à tout le monde de se délecter de ces différentes recettes, elles sont toutes végétariennes. Libre à vous d’ajouter une protéine (saumon fumé, œuf mollet ou bacon) à votre commande, même si, rassurez-vous, les plats sont aussi délicieux sans.

Les plus gourmands y trouvent aussi leur bonheur grâce à des desserts (Healthy Brownie) et des smoothies (Green Porn) à tomber, à l’avocat toujours ! En plus d’être particulièrement savoureuses, les différentes recettes imaginées par Linda Trin et Alexandre Hattab sont aussi très saines : pas de sucres raffinés ni de beurre (puisque l’avocat le remplace), des produits frais et naturels… On se régale ainsi d’un brunch bon pour la santé et sans culpabilité !

Avocado Toast Day : des avocado toasts gratuits les 22 et 23 janvier 2022 !

Fort de son succès, Avocateria fête déjà ses trois ans et compte bien vous couvrir de gourmandises dans son adresse du Sentier cette fois. Mais il faudra tout de même jouer le jeu puisque le restaurant vous met au défi de vous habiller en vert de la tête au pied avant de venir pousser ses portes les 22 et 23 janvier. La récompense ? Un toast Kiss My Hass (pain au levain bio toasté, guacamole signature, grenades fraîches et shiso rouge) à récupérer gratuitement, et une chose est sûre, le jeu en vaut la chandelle !

Bastille : 52 rue Basfroi – 75011 

Mercredi – Vendredi : 10h – 16h
Samedi – Dimanche : 10h – 17h

Sentier : 44 rue du Caire – 75002 

Mercredi – Vendredi : 11h – 14h30
Samedi – Dimanche : 11h – 17h

À faire Manger et Boire Top Nouveautés