×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

5 brasseries savoureuses et stylées où manger à Paris !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Top Brasseries Paris

Grands classiques de la restauration parisienne, les Brasseries offrent à nos papilles des plats traditionnels français de qualité. Parmi celles-ci, découvrez 5 Brasseries aussi savoureuses que stylées où manger (et se régaler) dans la capitale. Suivez le guide… 

La Brasserie chic La Diva des Prés

Top Brasseries Paris

Il y a quelques semaines, nous avons été invités à l’inauguration de la splendide Diva des Prés, ex Gilberte. En plein coeur de St Germain-des-Prés, on découvre ainsi une brasserie de quartier chic et tendance, habillée de bougainvilliers pour voir la vie en rose. Dans l’assiette, les saveurs sont au rendez-vous grâce au foie gras du Gers maison, du jambon Bellota, de la Burrata à la truffe, du Croque truffe, de l’épaule d’agneau ou de la mousse au chocolat à partager entre autres délices. Coup de coeur pour La Diva des Prés !

La Diva des Prés – 79 Rue de Seine, 75006 Paris

La Brasserie Dubillot 

Top Brasseries Paris

Il est l’un des QG parisien des amateurs de bons gueuletons entre amis : la Brasserie Dubillot ! Dans ce repaire pour bons vivants niché dans le 2ème arrondissement de Paris, les bons petits plats et la convivialité sont les mots d’ordre ! Si à la carte, on goûte à une cuisine française et faite maison, on craque surtout pour les pièces cuites au charbon de bois de la Brasserie. Côte de boeuf de Salers à la braise maturée, épaule d’agneau confite… La régalade !

Brasserie Dubillot – 222. rue Saint-Denis – 75002 Paris

La Brasserie Rosie

Brasseries Paris

Dans le quartier de Bastille, l’on se presse à la Brasserie Rosie, une adresse que nous ne saurions que vous recommander ! Oeuf mayo, saucisse purée, filet de boeuf sauce au poivre, souris d’agneau, Paris-Brest, tartelette au citron et moelleux choco… Ici, on goûte à une cuisine française moderne et réconfortante à souhait, le tout à prix doux ! (Mention spéciale pour les coquillettes jambon truffes) Gros crush en vue !

Brasserie Rosie – 53 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

La Brasserie Bellanger 

Top Brasseries Paris

Dans la famille de la Brasserie Dubillot, voici sa grande soeur : la Brasserie Bellanger ! C’est dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Poissonnière que vous attend cette adresse incontournable ! Ici, on déguste des plats 100% fait maison élaborés avec des produits français, locaux et de saison. Jambon blanc truffé, huitres gratinées, hampe de boeuf grillée, choux à la crème, Mont-Blanc, crumble aux pommes… C’est un régal pour les papilles ! Le plus ? Un excellent rapport qualité-prix, comme pour sa petite soeur Bellanger !

Brasserie Bellanger – 140 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

La Brasserie Mollard 

Top Brasseries Paris

Dans un tout autre registre, voici la Brasserie Mollard où partager un moment convivial autour de mets savoureux. À deux pas de la Gare Saint Lazare, on pénètre dans une Maison traditionnelle plus que centenaire, dans un splendide cadre Art Deco classé. Soupe de poissons, foie gras maison, noix de Saint-Jacques sauce Safran, entrecôte grillée Béarnaise, Chateaubriand, crème brûlée, Tiramisù, profiteroles… Avec son service jusqu’après minuit, la mythique Brasserie Mollard a tout pour vous séduire et enchanter vos papilles ! Un incontournable !

Brasserie Mollard – 115 Rue Saint-Lazare, 75008 Paris

À faire Manger et Boire