
Toujours à l’affut des petites pépites culinaires de la capitale, l’ouverture de Mâche dans le bouillonnant quartier Poissonnière en octobre dernier ne nous a pas laissé de marbre. À la croisée des chemins entre cuisine audacieuse et travail collaboratif, la brigade menée par le jeune chef Michael Gamet fait danser chaque soir les papilles des Parisiens. On a testé pour vous ce nouveau spot surprenant du 10e arrondissement, au sein duquel saveurs, fraîcheur et textures sont les maîtres-mots.
Explosion de saveurs chez Mâche
On ne présente plus la rue de Chabrol et ses petits restaurants qui poussent comme des champignons. Le dernier-né se niche au 61 et vous attend dans son large espace lumineux et asymétrique. Parquet ancien, mobilier boisé, rayures et couleurs vivent s’associent ici dans une harmonie étonnante entre Art déco et pop art.
Voir cette publication sur Instagram
Le décor du soir est planté, ne reste plus qu’à choisir douloureusement entre les produits à la carte et le menu dégustation. Pour les plus aventuriers, il faudra opter pour ce dernier, décliné en 5 assiettes aussi surprenantes les unes que les autres. Les sympathiques serveurs ne manqueront pas de vous questionner une fois chaque plat dégusté à l’aveugle. Prenez-vous au jeu et testez par ce biais votre palais !
Voir cette publication sur Instagram
À la carte, chaque mets témoigne d’une créativité rare et d’un travail précis. Si le menu change au fil des saisons et des arrivages, les associations audacieuses et goûts francs, sont eux, toujours là. En ce qui nous concerne, la carte du jour nous a gratifié de plats aux accords surprenants. Céleri en croute, carpaccio de Saint-Jacques et œuf parfait aux champignons nous ont entre autre donné la mesure du talent du chef de 26 ans et de son équipe. Pour la prochaine étape de ce voyage culinaire, on opte pour un lieu jaune à la pâte de coing et pour une côte de cochon aux endives accompagnée d’un étonnant condiment framboise-piment. Enfin pour conclure cette explosion de saveurs, un nouveau regard a pu être porté sur l’amertume grâce à un dessert pamplemousse, safran et cake à l’IPA.
Voir cette publication sur Instagram
Prenez donc cette cuisine novatrice, ajoutez-y des produits frais et une carte soignée de vins nature, vous obtiendrez là tous les ingrédients qui composent un formidable repas ! À partager avec ses amis ou à se garder jalousement, Mâche est l’adresse à découvrir du moment !
Mâche – 61, rue de Chabrol, 75010