Un léger parfum du south américain émane depuis peu depuis la rue Cambronne… C’est très certainement dû à l’installation récente de MELT au coin de la rue. Après Oberkampf et les Batignolles, le troisième restaurant des compères Paul Loiseleur et Jean Ganizate s’installe cette fois du côté du 15e à partir du 25 janvier 2022. Au programme : spécialités inédites, barbecue texan et viande délicieusement fondante et fumée. On vous fait découvrir ce nouveau repaire de viandards made in Texas.
Le meilleur du south dans l’assiette
Après avoir découvert le barbecue à New York et avoir sillonné le Texas, les deux amis, sous la houlette des maîtres en la matière Alexander Smith et Jeffrey Howard, décident de monter leur propre resto de barbecue texan à Paris. Ainsi naquit MELT en 2016 ! Depuis, le succès a été au rendez-vous, puisque cette arrivée à Cambronne représente déjà une troisième ouverture parisienne !
Voir cette publication sur Instagram
Généreuse, familiale et chaleureuse, la cuisine made in MELT s’inspire directement des techniques de cuisson du sud-est américain. Ainsi, chaque viande qui est servie est au préalable cuite pendant de longues heures au feu de bois de chêne et à basse température. C’est pourquoi, comme le nom du restaurant l’indique, on y retrouve une tendreté extrême et un alléchant parfum.
À la carte de ce nouveau spot gourmand, on retrouve bien évidemment les grands classiques du BBQ à la texane : brisket Black Angus, canard Jaune du Gers, pulled pork ou encore sandwichs au pastrami, il y a de quoi faire pour les carnivores. Mais MELT propose également des créations moins réputées mais toutes aussi délicieuses, à l’image des nuggets au ris de veau ou des Birria Tacos (recette à base de tortillas, d’épaule
d’agneau fumée et de fromage à tremper dans un bouillon d’agneau).
Voir cette publication sur Instagram
Complétée par des savoureux burgers et des sides généreux, la carte comporte également toute une sélection de cocktails revisités et de boissons traditionnelles. Avec tous des choix, difficile de se décider ! Quoiqu’il en soit, la dégustation se fera au sein d’un espace flambant neuf du 15e arrondissement. Ambiance Miami Vice et années 70 au sein de cet établissement entre modernité et nostalgie. Un cadre à la fois chaleureux et esthétique, dans lequel on se sent comme à la maison.
MELT Cambronne – Ouverture le 25 janvier – 103, rue de Cambronne, 75015