×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Paris : les lieux et balades les plus propices au romantisme !

By Laura Coll

Plus belles balades romantiques Paris

« Ô Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? » La Saint Valentin n’est pas encore à l’ordre du jour, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se perdre en ces lieux romantiques empreints de poésie, des plus mythiques aux plus méconnus. Café Renoir, Parc Monceau, speakeasy et passages secrets, coucher de soleil en bord de Seine, piques-nique chic… Partez avec nous à la découverte de mille lieux propices aux sentiments, au coeur de celle que l’on nomme communément « ville des amoureux »…

Le Mur des Je t’aime 

@hannah._.lim & @familinhadedois

Qui a dit que les murs avaient pour vocation de séparer et diviser les hommes ? Le mur des Je t’aime lui, n’est qu’amour et conjugue la plus belle des déclarations dans toutes les langues… De passage dans celle qui est considérée comme « la ville de l’amour », quels amoureux n’ont pas fait un détour par le mur des Je T’aime ?

La belle histoire du Mur des Je t’aime à lire ici… 

Le musée de La Vie Romantique 

@parisgratis & emmyzapartca

Installé dans la maison du peintre Ary Scheffer construite en 1830, Le Musée de la Vie Romantique émerveille. À Pigalle, dans le quartier de La Nouvelle Athènes, le musée évoque l’époque romantique des effets personnels de l’écrivaine George Sand aux oeuvres d’art d’Ary Scheffer… Dans le jardin du musée, le salon de thé saisonnier est un véritable havre de paix où l’on se plait à flâner à deux…

Hôtel Amour et Hôtel Grand Amour

@zehldazer et @julienmaxp

Clins d’oeil à l’érotisme et invitations à l’amour, les Hôtels parisiens Amour et Grand Amoureux raviront les tendres amants. Havre de tranquilité, la cour exotique de l’hôtel Amour invite à la flânerie. On aime y prendre le thé ou bruncher les yeux dans les yeux.  À l’hôtel Amour et à l’hôtel Grand Amour, vous voici dans de beaux draps.

Apéro chic en amoureux sur les quais de Seine… 

@bakemetoparis

Les quais et berges de Seine ont ce petit je ne sais quoi d’onirique, incarnant à merveille le romantisme. Au coucher du soleil, on s’offre un apéro chic assis au bord de l’eau, admirant le ciel de Paris se parer de ses plus beaux atours rosés et orangés…

Flâner en amoureux au Musée Rodin

Pour mêler amour et histoire, pourquoi ne pas amener votre âme soeur au Musée Rodin, sans nul doute le lieu le plus romantique et enchanteur de Paris… Telle une Ode à l’amour, ce parcours sera l’occasion rêvée de découvrir « Le baiser », icône des amoureux et de poser votre regard sur les oeuvres sensuelles d’Auguste Rodin ou Camille Claudel.

Balade en barque sur le lac des Minimes

@jocelynej & @cecilegs_misc

Surnommé « La perle du bois de Vincennes » , le Lac des Minimes est l’un de ces lieux parisiens on ne peut plus romantique qui ravit les promeneurs. Cygnes blancs, oies, hérons cendrés, tortues sauvages… Quoi de plus poétique que de s’octroyer une balade enchanteresse en barque lorsque le temps le permet ?

Librairie Shakespeare and Company Paris

@zehldazer & @m_psarak

Située en face de Notre Dame, la librairie anglophone Shakespeare and Company est devenue une véritable institution littéraire sur la Rive gauche. Pour prolonger l’expérience, l’on peut s’offrir une pause au Café Shakespeare and Company pour parler amour, et littérature. « Oh Roméo, pourquoi est-tu Roméo » ?

Balade romantique et bucolique au Café Renoir 

@gardenmentors & @constanceheck

Octroyez-vous une pause verdoyante loin du tumulte parisien, dans ce véritable jardin d’Éden qu’est le Café Renoir. De superbes jardins, une majestueuse verrière, une bibliothèque, un coin salon extérieur au mobilier d’époque, des luminaires en rotin et un jardin fleuri vous offriront sans conteste l’une des plus belles balades romantiques parisiennes.

Le Café Renoir, petit coin de paradis à Montmartre : Article à lire ici 

Pause enchanteresse à l’hôtel Particulier Montmartre

Véritable havre de paix caché au sein du 18ème arrondissement de Paris, l’Hôtel Particulier Montmartre dispose d’un des plus grands jardins hôteliers de Paris. Après une balade romantique bucolique, l’occasion nous est donnée de boire un verre, bruncher ou louer l’une des somptueuses chambres de cet hôtel caché qui donnera à votre nuit un air de rendez-vous secret…

Balade romantique au Parc Monceau

@stephaneguillot & @fred_8360

Petit bout de verdure dans le quartier très urbain du 8ème arrondissement, le Parc Monceau est une invitation à l’amour. Au sein de ce jardin à l’anglaise, les fleurs, sculptures antiques, pont romantique où l’on verrait aisément se rejouer la scène du balcon de Roméo et Juliette, carrousel illuminé à la nuit tomber… Le Parc Monceau est l’un des lieux végétalisés favoris des parisiens épris…

Un rendez-vous secret dans un speak-easy parisien… 

@Moonshiner

Vous avez envie d’en mettre plein les yeux à votre crush pour un premier rendez-vous, casser la routine, surprendre votre amoureux(se) ou votre meilleur(e) pote de passage à Paris ? Ok, on a ce qu’il vous faut… Mais saurez-vous garder le secret ? Entre bars cachés et speakeasy, on vous dit tout sur les soirées les plus clandestines de la capitale…

10 speakeasy et bars cachés pour un rendez-vous secret à Paris : à lire ici

Balade romantique à Montmartre 

@bakemetoparis

Incontournable pour une balade romantique…Montmartre, dont les rues pavées émanent à elles seules une inexplicable poésie. Butte du Sacré-Coeur, place des artistes, escaliers interminables, ruelles… Ce quartier aussi authentique que mythique vous promet de jolies balades dépaysantes main dans la main…

Balade et photomaton vintage à Paris en amoureux

@iammafaldag & @lauracslk

Qu’y a-t’il de mieux que de vivre l’instant présent ? Pourtant, il faut l’avouer, nous ne sommes jamais contre le fait d’immortaliser nos instants de bonheur en amoureux. Alors, pour changer de l’éternel selfie, voici une petite liste (non exhaustive) de 10 super adresses pour vos photos vintage dans la capitale, des plus incontournables aux plus méconnues. Ouistitiiiiiii ! 

Où trouver des photomatons vintage à Paris ? Par ici les bonnes adresses !

Se perdre au gré des passages secrets les plus romantiques de Paris 

Pour une promenade à deux ou un baisé volé, les passages étroits et secrets de Paris éveillent l’imagination et incitent à la proximité. L’on se plait à y flâner et à s’y perdre… loin du tumulte parisien.

12 passages secrets et bucoliques à voir au moins une fois dans sa vie à Paris !

Date dans les plus beaux bars d’hôtels parisiens 

Vous n’avez pas un radis pour vous payer une nuit dans l’un des Hôtels de prestige de la capitale ? Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas vous octroyer le luxe de flâner et boire un verre dans l’un de ces endroits de haute volée. Moulures, dorures, boiseries, fauteuils voluptueux, lieux chargés d’histoire… Nous vous présentons notre sélection des plus splendides bars d’Hôtels de Paris, pour une véritable invitation au luxe autour d’un verre…

À la découverte des plus beaux bars d’Hôtels de Paris !

Images à la Une : @limitlesssecrets & @loic.lagarde