×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Butte Montmartre bientôt classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ?

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Butte Montmartre bientôt classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Si d’ci 2022, la Butte Montmartre pourrait devenir entièrement piétonne, un autre projet tient à coeur à la Mairie du 18ème arrondissement de Paris : proposer le classement de Montmartre au patrimoine mondial de l’UNESCO ! 

Le Maire du 18ème lance un appel pour classer la Butte Montmartre au patrimoine de l’UNESCO

Butte Montmartre bientôt classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Loin de son image de carte postale, Montmartre est un quartier vivant et accueillant, au charme à nul autre pareil. Au gré de ses ateliers d’artistes, de ses musées, ses galeries d’art, ses cabarets, ses rues pavées, ses espaces verdoyants et ses commerces de proximité, l’on réalise toutes les richesses patrimoniales inestimables de la Butte Montmartre. « Berceau des avant-gardes, la butte est un lieu d’une incroyable modernité qui continue d’inspirer. L’éclectisme de Montmartre est à l’image du 18e arrondissement et de Paris : les habitants, d’où qu’ils viennent, comme les visiteurs d’un jour, s’y reconnaissent et y trouvent un peu d’eux-mêmes et de ce que nous avons tous en commun. » s’extasie ainsi Eric Lejoindre, maire du 18ème arrondissement et premier signataire de la candidature de la Butte au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Ensemble, faisons entrer Montmartre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! » 

Butte Montmartre bientôt classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Dans un long communiqué publié sur le site de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, Eric Lejoindre vous convie ainsi à joindre votre voix à la sienne : « ensemble, faisons entrer Montmartre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! » Si vous souhaitez signer l’appel à candidature pour le classement de la Butte Montmartre au patrimoine mondial de l’UNESCO, ça se passe ici :Signer l’appel à candidature. 

Culture Top Nouveautés