Dans le 3e arrondissement, là où on peut par exemple trouver la statue la plus insolite de Paris, une impasse entre street art et Moyen-Âge ou encore une magnifique halle vintage, il existe également un bon nombre de restaurants délicieux à découvrir au plus vite ! On vous dresse la liste de nos préférés du lot.
Chez Alain Miam Miam
On ne présente plus ce cher Alain Miam Miam, chez qui on déguste de (très) savoureux et généreux sandwiches aux ingrédients frais et sourcés. Après le Marché des Enfants Rouges, Alain officie aussi rue Charlot, au cœur du 3e arrondissement. Idéal pour une grosse pause dej bien méritée.
Alain Miam Miam – 26, rue Charlot, 75003
Le 404
Quoi de plus réconfortant qu’un bon couscous quand il fait froid ? Paris regorge d‘adresses marocaines absolument divines. Le 404 fait partie pour nous des incontournables à tester quand il fait froid. Notre coup de cœur ? Le couscous berbère aux sept légumes, aux merguez ou aux méchouis… Le plus dur sera de choisir !
Le 404 – 69 rue des Gravilliers, 75003
Les Pâtes Vivantes
46, rue du Faubourg Montmartre, 75009 et 3, rue de Turbigo, 75003
Mabrouk
Salades, mechouia, houmous de Tunis ou encore bricks : les petits plats alléchants sont légion à la table de Mabrouk. Mais difficile de repartir de Mabrouk sans en avoir goûté les incontournables. En version royale ou aux 7 épices, on se délecte d’un bon couscous, d’un carpaccio de dorade ou d’une kamounia. Mais notre vrai coup de cœur revient à la pkaila, formidable recette à base de bœuf fondant, épinard, haricot et amandes.
Mabrouk – 64, rue Réaumur, 75003
Panda’s Baobao
Ce petit établissement propose une sélection de baos traditionnels avec des garnitures savoureuses et des sauces maison. Le bao au porc est d’ailleurs un choix populaire, avec sa viande juteuse et son enveloppe extérieure bien moelleuse. Le restaurant propose également des options végétariennes, comme le bao aux légumes grillés. Un must !
Panda’s Baobao – 16, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003
Soon Grill
En plein centre du Marais, à deux pas de la place des Vosges, le Soon Grill est un mélange de ce tout ce qu’aime le Parisien : des plats typiques et traditionnels, des ingrédients frais (la viande sort de chez le boucher) dans un décor cosy arty. Un délice pour les papilles comme pour les yeux, surtout si vous aimez le Korean Barbecue !
78, rue des Tournelles, 75003
Bouillon République
Dernier-né de la famille des bouillons, le Bouillon République est sorti de terre en septembre 2021 sur le boulevard du Temple. Depuis, cette véritable fourmilière fait 400 couverts midi et soir dans ses immenses salles hautes de plafond. Petit frère du Bouillon Pigalle, on y trouve tout ce qui fait le succès de la première adresse, à savoir de délicieuses recettes traditionnelles à bas prix.
Bouillon République – 39, boulevard du Temple – 75003
Candelaria
Si vous aimez les speakeasys, vous avez forcément entendu parler de Candelaria. Mais avez-vous déjà goûté la cuisine du restaurant ? On y mange de délicieux tacos et des burritos généreusement chargés. Notre préféré ? Celui au poulet mariné : un pur bonheur ! Et si vous avez soif, on vous conseille de tester la carte des cocktails. Vous ne le regretterez pas !
Candelaria – 52 rue de Saintonge 75003
Caractère de Cochon
À deux pas du Marché des Enfants Rouges, là où se cache déjà une flopée de délicieuses trouvailles, est établi Caractère de Cochon, échoppe spécialisée dans la charcuterie. Forts d’une expertise dans le domaine et d’un choix de produits sourcés, le père et le fils qui tiennent la boutique peuvent se targuer de proposer l’un des meilleurs sandwichs de la capitale !
Caractère de Cochon – 42, rue Charlot, 75003
Le petit Dakar
Située en plein cœur de Paris, cette petite perle vous offre des yassas (poulet ou poisson mariné au citron, oignon et ail), des maffés et des thiéboudiennes (riz au poisson, persil et piment) abordables et délicieux !
Le Petit Dakar – 6 Rue Elzevir, 75003