Le top des activités qui mouvementeront vos vacances de Noël

C’est Noël ! Vous avez des vacances ? Profitez-en pour faire des activités ! Voilà un sum-up des choses à faire ce Noël 2017-2018.

Assez flemmardé devant la télé, c’est l’heure de se bouger un peu ! On vous propose une liste de choses à ne pas manquer pour passer des supers fêtes de Noël. Cafés, restos, musées, activités insolites, sorties… Tout ce que vous voulez savoir, c’est ici !

Les activités extérieures

Les marchés de Noël : Ne ferment pas tous le 25 ! Donc regardez bien la liste et vous aurez encore le temps de boire un petit vin chaud en lorgnant les saucissons artisanaux.

Les patinoires de Paris : Patiner, c’est l’activité de Noël par excellence. Paris le sait et nous surprend chaque année avec des nouveaux spots insolites et magiques !

Une balade au jardin de Versailles : Ça s’appelle Voyage d’Hiver, c’est une expo faite exprès pour redécouvrir les jardins au moment où l’on a moins l’habitude de les voir : en saison froide. Sublime.

Photo : JanetandPhil via Flickr
Les activités intérieures

Les activités insolites : Quelques ateliers et activités improbables pour pimenter vos vacances !

Les expos insolites : On a parlé d’activités insolites, maintenant voilà les expos !

…Et les musées insolites ! Histoire de bien remplir votre quota “d’insolite” pour l’année !

Faire des dégustations : Vous avez toujours rêvé de faire une dégustation ? C’est le moment rêvé !

Photo : Atelier graffiti
Les restos et bars

La tournée des boissons chaudes : Chocolat chaud, café, thé, grog, vin chaud… tout y est !

Et la tournée des terrasses chauffés et couvertes : Être en terrasse ne rime pas avec cailler toute la soirée non plus ! Les terrasses d’hiver fleurissent comme des poinsettias, des plus originales aux plus typiques.

Les petits plaisirs coupables : Entre le repas de Noël et les résolutions du 1er janvier vous avez 6 jours joker pour manger ce que vous voulez ! Gaufres, chocolats chauds, c’est par ici :

Les restos qui servent la meilleure comfort food : En général pas très light, la comfort food s’adapte parfaitement à cette période zéro jugement de l’année !

Photo : Yummy and Guiltfree via Facebook
Faire un nouvel an de folie

Choisir où on va aller au nouvel an : c’est la corvée de l’année. On a réunit 10 soirées à ne pas manquer !

Photo : Elena de Soto via Unsplash

Photo de bannière : Jean-Pierre Dalbéra via Flickr

(Visited 274 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Que faire le week-end du 8-9 septembre à Paris ?

Ce week-end, on a vraiment l’impression que Paris essaye de se rattraper de son été tranquillou en proposant ...

daspunkt_flickr_parissecret

Les 24 bons plans du mois de novembre

Novembre est là, mais ne vous découragez pas ! Expo, concert, foodie, festival, ciné… On a une programmation ...

Les 25 bons plans du mois de janvier

Même si scientifiquement l’hiver commence aux environ du 20 décembre, pour nous, ça commence vraiment après les fêtes. ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t