L’hiver arrive, la neige est là… Exit la salade frisquette, place aux plats consistants et chauds ! Voilà 4 assiettes ultra cosy qui vous ferons tenir jusqu’au printemps !
La poutine vous connaissez ? C’est the plat typiquement québécois. Et on peut vous dire qu’avec l’hiver de là-bas, ça réchauffe ! Plutôt chili con carne, saucisse-purée ou confit de canard ? Voilà un mini guide des plats qui font du bien !
Poutine à la Maison de la Poutine
Impossible que vous ayez raté l’info : un restaurant consacré uniquement à la poutine vient d’ouvrir ses portes à Paris ! Mais attention, ici, on ne sert pas de la poutine bas-de-gamme : tout est fait maison et avec amour. Des frites croustillantes, noyées dans de la « sauce brune » et recouvertes de fromage « squish squish ». Comme au Québec !
11 rue Mandar 75002
https://www.instagram.com/p/BcCvElVFMsS/?hl=en&taken-by=maisondelapoutine
Chili con carne, Les pieds sous la table
Servi dans un bol, à déguster à la cuillère… si le confort se mangeait, il aurait exactement ce goût, cette texture et cet aspect ! À accompagner d’un bon rouge et le tour est joué. PS : il a aussi l’option lasagne végétarienne pour ceux qui ne mangent pas de viande.
130 rue Saint-Maur
https://www.instagram.com/p/BTUlYOBjtJF/?taken-at=2556578
Confit de canard au Bistro des campagnes
Un confit de canard ultra bon, accompagné d’une sauce onctueuse et de pommes de terre. Ça, ça vient bien de chez nous, et c’est un plat qui fait du bien partout !
6 rue des Campagnes, 75014
https://www.instagram.com/p/BZM0JdJhF2X/?taken-at=25702018
Le saucisse-purée des Arlots
Le plat le plus régressif de France mais fait avec le meilleur du meilleur : une purée bien beurrée, une saucisse cuite à la perfection, une sauce à mourir et une feuille de salade pour la conscience. À accompagner de son petit verre de rouge ou blanc. Vous avez réussi votre soirée.
136 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010
https://www.instagram.com/p/BcPM2WDDB9J/?taken-at=1030384880
Photo de bannière : Brooke Lark via Unsplash