5 ateliers/activités insolites à faire à Paris !

Marre de toujours faire la même chose ? Flemme de faire un musée ? Pas de problème, Paris compte tout plein d’activités surprenantes et insolites pour changer du quotidien.

Si vous cherchez de nouveaux talents, comme faire votre propre bière ou à réaliser votre murale en graffiti, par exemple, voilà 5 activités insolites qui vous laisseront un nouveau savoir-faire et un souvenir plutôt inoubliable !

Apprenez le sabre laser

On avait dit que se serait insolite ! Cette activité, évidemment originaire des États-Unis et pratiqué dans le monde entier, le combat au sabre laser permet des échanges sportifs d’un genre nouveau. Attention par contre, on rigole pas : le sabre laser est une discipline codifiée et complète !

Réservez votre cours de sabre laser ici !
46 rue du Faubourg Saint Martin, 75010

Oh oh. What’s this ?

A post shared by Sport Saber League (@sportsaberleague) on

Apprenez à graffer

Que vous soyez amateurs, débutants ou confirmés, Street Art Paris vous apprendra des techniques de base ou avancées pour apprendre à graffer ! De l’usage de la bombe jusqu’au design de la typo, vous saurez tout ce qu’il faut pour faire une fresque murale… que vous réaliserez pour de vrai ! À faire solo ou entre potos tous les premiers dimanches du mois. Réservez vite, les places s’envolent !

Réservez votre atelier ici !
Photo : Street Art Paris
Apprenez le vin parisien

« Moi le vin, j’y connais rien, je sais juste ce que j’aime et ce que j’aime pas ». Et si vous changiez ça ? L’œnologie c’est pas évident, mais quoi de mieux pour commencer qu’une dégustation accompagnée d’une professionnelle qui sait tout sur l’histoire du vin parisien ? Vous ressortirez tout cultivés sur les productions de terroirs français !

Hop, votre atelier de dégustation par ici !
Photo : fever
Apprenez à brasser (votre bière)

Vous aimez la bière ? Brassez la vôtre ! Dans cet atelier de 4h vous apprendrez tout du grain jusqu’à l’embouteillage, et vous repartirez avec 20 litres (rien que ça) de votre cru ! Ça vient avec beaucoup de fun et des plateaux de fromages à déguster.

Réservez votre brassage ici !

Apprenez à prendre des photos

Envie de booster un peu votre compte Instagram ? Et pourquoi ne pas passer un peu plus pro ? À Paris, il y a plein plein de cours, on vous recommande ici ceux de Zoom’Up ! Pourquoi ? Parce qu’ils proposent plein de cours à thématiques précises pour vous permettre d’avancer pas à pas. Des cours de découverte de l’appareil photo, de vitesse et de mouvement, ou de diaphragme et profondeur de champs, par exemple !

18 rue de Tourtille, 75020

 

Photo de bannière : Paul Dufour via Unsplash

En collaboration avec fever

(Visited 10,184 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Des places de ciné pas chères dans tous les Gaumont Pathé en Île-de-France !

Allez plus souvent au cinéma grâce à fever, qui vous propose des places à petit prix ! 8,99€ pour une ...

Le Mondial du tatouage revient à Paris ce week-end !

Plus de 420 tatoueurs du monde entier vont se réunir dans la Grande Halle de la Villette pour ...

Festival Silhouette : 9 jours de cinéma et de concerts en plein air

Le Festival Silhouette vous donne rendez-vous pour une 17ème édition au Parc de la Butte du Chapeau Rouge ...