La tournée des boissons chaudes de Paris

Boire une grande pinte fraîche, ce n’est pas tellement votre inspiration du moment ? On vous propose une tournée des meilleures boissons chaudes que la ville nous offre !

De tasses en tasses, voilà une tournée des meilleures boissons qui réchauffent les mains et l’estomac ! Toujours dans des atmosphères cosy et trendy, bien évidemment !

Un vin chaud au BarOurcq

Le vin chaud, c’est LA boisson de Noël par excellence. Présent un stand sur trois dans tous les marchés de Noël de Paris, vous n’aurez que l’embarras du choix pour en trouver. Mais si les foules en quête de cadeaux made in china c’est pas votre truc, on vous conseille le vin chaud du BarOurcq, convivial, charmant et peu coûteux.

68, quai de la Loire 75019

Last night #byebyeparis #barourcq #shot #paris

A post shared by Vicky Xbz (@vickyxbz) on

Chocolat chaud à la Manufacture Cluizel

Oye oye, jusqu’au dimanche 16 décembre, la Manufacture CLuizel offre ses chocolats chauds à un euro ! Un super deal pour un super chocolat chaud.

201 rue Honoré, 75001
3 rue Tronchet, 75008
43 rue des Belles Feuilles, 75116
2 rue des Rosiers, 75004

Un thé au Holybol

Le thé, ça ne se boit pas n’importe où ni n’importe comment. Ça demande un endroit cosy ou chic, un choix de thé de qualité, un téléphone mis de côté et des discussions croustillantes. Pour ça, on a choisi le Holybol, une perle de déco et un thé d’une qualité rare, servi avec des grosses tranches de gâteaux dans une vaisselle chinoise trendy.

23 passage Verdeau, 75009

Un café à la Belleville Brûlerie

Pour rester dans la thématique de la bonne grosse tasse fumante, on vous propose un café filtre, plus cosy qu’un expresso serré. Et le filtre, c’est à Belleville qu’il faut le déguster ! Mais attention, torréfacteur avant tout, la Belleville Brûlerie ne propose des tasses que le samedi !

10 rue Pradier Paris 75019

Le macha latte au café Kitsuné

Après la mode du chaï latte, parfois trop sucré pour nos papilles de français, c’est au tour du macha latte d’être dans toutes les tasses. Probablement l’une des boissons les plus instagramable du moment, avec sa mousse vert amande, son inévitable dessin en lait et son côté “healthy”. Nous, c’est au café Kitsuné qu’on aime le boire.

51 Galerie de Montpensier, 75001

Saturday is made of this 👆🍵 #matcha

A post shared by Café Kitsuné (@cafekitsune) on

Grog au Barlu

Si vous associez le grog à une boisson de chez soi, pour la simplicité de la recette et le début de rhume, vous devez essayer de toute urgence celui du Barlu. Loin de la recette que vous allez faire chez vous, ici les grogs sont réalisés par un expert en mixologie ! Autant dire que les recettes sont innovantes et les tasses parfaitement dosées. Allez viens, on est bien !

10 quai de la Seine, 75009

Thé à la menthe sucré chez Younice

Si vous voulez éviter la foule permanente au café de la Grande Mosquée, dirigez-vous chez Younice, dans le XXe, pour boire ce fameux thé vert dont les marocains ont le sucre secret .

13 rue d’Avron, 75020

Photo de bannière : Photo by PICSELI via Unsplash

(Visited 417 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

10 péniches où il faut avoir fait la fête au moins une fois dans sa vie !

Les péniches, aussi clichés soient-elles, ajoutent un charme fou au Paris que l’on adore… mais pas que : ...

Les meilleurs brunchs de Paris, parole d’influencers

On dirait que tout le monde a décidé de se lancer dans le brunch à Paris, alors comment ...

10 adresses pour manger détox à Paris !

Sans vouloir faire un discours sur le summer body, parce qu’on s’en fout, il est toutefois hyper agréable ...