Les 9 petits plaisirs pour combattre la déprime hivernale

La pluie, le manque de soleil et le froid vous dépriment ? Voilà 9 petits plaisirs coupables que vous pouvez bien vous permettre pour vaincre cette grisaille parisienne.

Avec ce temps, vous ne bougez pas de votre lit. Vous restez dans votre lit donc vous ne faites rien. Vous ne faites rien et ça vous déprime. Donc vous restez dans votre lit. On vous donne 9 bonnes raisons de sortir de sous votre couette tout en restant super cosy !

1-Boire un chocolat chaud chez Jean-Paul Hévin

Ce maître chocolatier est le roi des associations insolites. Si vous vous sentez l’âme de goûter les chocolats chauds les plus originaux de Paris, tentez celui aux huîtres ou celui aux carottes. Sinon, il reste les plus classiques, à accompagner de carrés de choc’ supplémentaires.

C'est l'heure ☕ Lequel allez-vous choisir ? 😉

A post shared by Jean-Paul Hévin (@jeanpaul_hevin) on

2- Faire une séance de luminothérapie au café Yello’s

Pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour s’acheter une lampe qu’on saurait même pas où mettre chez soi : le café Yello’s vous propose des séances de luminothérapie entre une salade bio et un café éthique.

3-Faire une journée complète au cinéma

Rattrapez tous les films que vous n’avez pas encore pu voir en une journée. Allez au MK2 pour le pas cher, ou au Publicis pour les films indépendants. Comme ça, vous pourrez dire que vous n’avez pas passés votre journée sur Netflix.

4-Bruncher et visiter un musée au même endroit grâce au Palais de Tokyo

Le Monsieur Bleu du Palais de Tokyo propose des brunchs assez fat dans son décor tendance, au son de DJs sets variés et avec une pièce spéciale pour les enfants. Vous n’aurez plus qu’à descendre pour visiter les expos !

5-Manger une gaufre entière de chez Yummy and Guiltfree

Des gaufres qui sortent de l’ordinaire, ça c’est sûr ! Pour déjeuner, essayez la poulet thaï ou la petit pois et pour le dessert on aime surtout coulis de caramel, fraises rhubarbe et l’incontournable pâte à tartiner choco-noisettes.

6-Faire une séance de yoga chaud

Le Yoga Bikram, ça détend, étire, muscle et élimine toutes les toxines. Vous ressortirez éreintés et prêt pour un bon vin chaud.

7-S’offrir un pyjama galeries Lafayette

Et en profiter pour voir ses décos hyper tape-à-l’œil. Qu’on aime ou qu’on aime pas, un sapin de bonbons sous la plus belle coupole de Paris, ça se voit pas tous les jours.

8-Avaler une soupe chinoise chez Best Tofu

Le bouillon, c’est le meilleur remède contre le rhume que vous sentez venir. Chez Best Tofu, il est servi avec des nouilles fraîches, du Tofu assaisonné et des légumes croquants.

9-Se faire dorer dans l’œuf solaire de l’Institut Suédois

L’institut Suédois a installé quelque chose de bien curieux dans son jardin : un sauna déguisé en œuf doré ! S’il y en a qui savent palier au le froid et au manque de soleil, c’est bien les scandinaves. Cet œuf insolite pourrait être la réponse à vos hivers difficiles…

Solar egg / Swedish sauna 🧖‍♂️ wish i had a backyard & that sauna on it 😂 #dreamon #Paris #lemarais

A post shared by Monsieur Andrés (@monsieurandres) on

Allez, courage, c’est bientôt Noël !

Photo de bannière : Yummy and Guiltfree via Facebook

(Visited 553 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 10 meilleurs endroits pour courir à Paris

Pas envie de slalomer entre les touristes aux Tuileries ou au Luxembourg ? Voilà 10 idées d’endroits pour ...

Le Parc Georges Brassens : un véritable trésor méconnu de la capitale

Presque collé à la frontière sud de Paris, dans le fond du XVe, le parc Georges Brassens est ...

L’endroit le plus bucolique à moins d’une heure de Paris, c’est ici !

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay est à la fois une merveille d’architecture, un site historique et une bouffée d’air frais ...