Les 9 petits plaisirs pour combattre la déprime hivernale

La pluie, le manque de soleil et le froid vous dépriment ? Voilà 9 petits plaisirs coupables que vous pouvez bien vous permettre pour vaincre cette grisaille parisienne.

Avec ce temps, vous ne bougez pas de votre lit. Donc vous ne faites rien. Donc ça vous déprime. Donc vous restez dans votre lit. On vous donne 9 bonnes raisons de sortir de sous votre couette tout en restant super cosy !

1- Boire un chocolat chaud chez Jean-Paul Hévin

Ce maître chocolatier est le roi des associations insolites. Si vous vous sentez l’âme de goûter les chocolats chauds les plus originaux de Paris, tentez celui aux huîtres ou celui aux carottes. Sinon, il reste les plus classiques, à accompagner de carrés de choc’ supplémentaires.

2- Faire une journée complète au cinéma

Rattrapez tous les films que vous n’avez pas encore pu voir en une journée. Allez au MK2 pour le pas cher, ou au Publicis pour les films indépendants. Comme ça, vous pourrez dire que vous n’avez pas passés votre journée sur Netflix.

3 – Faire la tournée des bars qui ont des cheminées

Franchement, existe-t-il quelque chose de mieux que de s’installer dans un gros canapé avec un bon verre de vin ? Oui : s’installer dans un gros canapé avec un verre de vin au coin d’un feu de cheminée. Mais puisque tout le monde n’a pas la chance d’avoir un foyer chez soi, on vous a fait une petite liste des bar et resto qui détiennent les plus chouettes cheminées !

4- Bruncher et visiter un musée au même endroit grâce au Palais de Tokyo

Le Monsieur Bleu du Palais de Tokyo propose des brunchs assez fat dans son décor tendance, au son de DJs sets variés et avec une pièce spéciale pour les enfants. Vous n’aurez plus qu’à descendre pour visiter les expos !

5- Manger une gaufre entière de chez Yummy and Guiltfree

Des gaufres qui sortent de l’ordinaire, ça c’est sûr ! Pour déjeuner, essayez la poulet thaï ou la petit pois et pour le dessert on aime surtout coulis de caramel, fraises rhubarbe et l’incontournable pâte à tartiner choco-noisettes.

6- Faire une séance de yoga chaud

Le Yoga Bikram, ça détend, étire, muscle et élimine toutes les toxines. Vous ressortirez éreintés et prêt pour un bon vin chaud.

7- S’offrir un pyjama galeries Lafayette

Et en profiter pour voir ses décos hyper tape-à-l’œil. Qu’on aime ou qu’on aime pas, un sapin de bonbons sous la plus belle coupole de Paris, ça se voit pas tous les jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Secret (@parissecret) le

8 – Avaler une soupe chinoise chez Best Tofu

Le bouillon, c’est le meilleur remède contre le rhume que vous sentez venir. Chez Best Tofu, il est servi avec des nouilles fraîches, du Tofu assaisonné et des légumes croquants.

9 – Ou manger une bonne grosse raclette

Ça y est, le froid est tombé, c’est officiel : la saison des raclettes est ouverte !! Si vous n’avez pas de machine, ou simplement pas d’espace pour ça chez vous, voici quelques restaurants qui vont remplir votre quota de fromage fondu à Paris !

Allez, courage, c’est bientôt Noël !

Photo de bannière : Yummy and Guiltfree via Facebook

(Visited 1,041 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t