Que faire en 48 heures à Paris

Ça y est, pour les prochaines 48h, vous êtes à Paris ! On vous a donc préparé une liste de l’incontournable, du caché, de l’insolite, du gourmand, bref de tout ce qu’il ne faut pas manquer lors d’un petit week-end dans la capitale !

Vous vous douterez que la liste n’est pas exhaustive, il y a un million de choses à faire à Paris ! Mais c’est un début, et vous pourrez quitter la ville heureux d’en avoir vu quand même beaucoup !

@superchinois801

Où dormir

Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un endroit où dormir. Parce que oui, vos journées (et vos nuits !) seront bien remplies, mais vous aurez besoin d’une bonne nuit de sommeil entre deux ! Si vous n’avez pas pu trouver un petit canap’ d’amis d’amis où crasher pour la nuit pas de panique, Paris regorge d’auberges de jeunesses et d’hôtels de toutes les gammes possibles et imaginables !

Pour visiter la ville le plus simplement possible, on vous recommande de rester dans les arrondissements à 1 chiffre (en gros, du 1er au 9ème), même si on adore le côté bobo-trendy des 10ème et 11ème arrondissements.

Si vous voulez un nom, on vous conseille l’hôtel 1K ! Situé à deux pas de République, il s’inscrit dans la liste des hôtels à concept abordables mais très branchés, comme le Mamma Shelter ou l’hôtel Amour. Un endroit où, même en vivant à Paris, on adorerait passer la nuit !

(@1k_paris)

Comment se déplacer

Si le métro reste le moyen de transport le plus simple à Paris, ne boudez pas les bus, ils permettent de rester en surface pour visiter la ville en même temps ! Après, nous on est plutôt fan de vélo et de trottinettes électriques. Elles ne manquent pas en ville et permettent de toujours rester à l’air libre… à condition de ne pas avoir peur de rouler avec les voitures !

@ratp

Matin

On commence par le commencement : le Marais et ses alentours ! Se balader dans les rues des 4 premiers arrondissements de Paris, îles comprises, c’est vraiment replonger dans la vieille capitale, avec ses petites ruelles, ses pavés, ses églises… bon, plus les boutiques trendy et les restos touristiques ! Néanmoins, le quartier ne manque pas de charme, et regroupe à lui seul Notre Dame de Paris, les Quais de Seine, le Centre Pompidou, la Sainte Chapelle, l’Hôtel de Ville, Au Vieux Paris d’Arcole, les petites rues, quelques passages couverts… le tout exclusivement à pied !

@nicholasvanigli

Profitez-en pour attraper un petit déjeuner dans l’une des meilleures pâtisseries de Paris. Impossible de quitter la capitale sans un croissant signé par l’un de nos chefs pâtissiers préférés.

@yanncouvreur

Déjeuner

On traverse la Seine et on se retrouve dans le Quartier Latin : des rues plus larges, plus solennelles, un côté à la fois plus chic et plus étudiant ! Là, plusieurs choix s’offrent à vous : soit vous allez faire la queue à une crêperie pour manger sur le pouce, soit vous vous aventurez dans le nouvel endroit hyper trendy fancy de Paris : Beaupassage ! Ici, vous trouverez des cantines et boulangeries signés par les plus grands chefs étoilés ! Un endroit qui vaut le détour.

@beaupassageparis

Après-midi

On reste Rive Gauche pour faire une tournée des galeries d’art (il y en a tant !) et, s’il fait beau, une grosse balade et une petite sieste au jardin du Luxembourg !

@rosalla_82

Un peu plus loin, il faudra visiter l’incontournable Grande Mosquée de Paris, un lieu de culte absolument sublime qui a aussi son petit salon de thé, idéal pour reposer vos petits pieds autour de pâtisseries orientales.

@decouvrirensemble

Diner et Sortie

Là, on est pas loin d’un quartier très animé de Paris : Place Monge et la rue Mouffetard ! Grand choix de restaurants mais surtout de bars, plus remplis les uns que les autres ! De petites terrasses entassés aux bars à bières spécialisés, on aime faire une tournée pour s’enivrer au rythme de nos rencontres. Un quartier à la fois internationale, étudiant et indéniablement vivant !

@laura_brnd_

Matin

Si vous avez la foi, c’est le moment d’aller voir la tour Eiffel. Attention, la ligne 6 du métro sera fermée tout l’été… deux étés de suite ! Vous en profiterez pour remonter jusqu’aux Invalides pour traverser le pont Alexandre III, le plus beau de Paris ! On vous propose aussi de passer directement au…

… Brunch !

Chez Marcel, à Montmartre ! De 10h à 19h (oui, c’est large), Marcel propose un brunch tout frais à prix doux ! Granola, porridge, œufs bénédictines, brouillés, Full English Breakfast, club sandwiches, pancakes, gaufres, salades, halloumi, pommes de terre rôties… il y en a vraiment pour tous les goûts.

@xiao.mei

Après-midi

En sortant du brunch, vous ne pourrez pas manquer la rue de la Villa Léandre, c’est l’une des plus jolies de Paris ! En revenant sur vos pas, si vous remontez la rue, vous tomberez sur la fameuse Maison Rose qui séduit tous les touristes. Là, vous ne serez qu’à deux pas de la Place du Tertre (on ne vous en voudra pas de vouloir l’éviter !) et vous pourrez redescendre doucement de rues minuscules en places dénivelées jusqu’au mur des Je t’aime, en passant par les jolies vignes de Montmartre.

beautifuldestinations

Fin d’aprem

On redescend vers le 11e pour aller voir l’expo en cours à l’Atelier des Lumières, rue Saint Maur. Une exposition immersive dont on vous a longuement parlé ici ! La visite prend environ 1h-1h30, le temps de voir les 3 projections. Attention, le week end ils ne prennent que des billets préalablement achetés sur leur site internet !

Soirée

Après, c’est le moment de faire la tournée des bars d’Oberkampf ! Pour dîner, pas d’inquiétude, le quartier est aussi bourré à craquer de petits restos avec des cartes courtes et des produits super frais. Bref, on adore !

@leperchoir

Et voilà ! Vous avez de quoi passer un bon week-end mouvementé à Paris ! Après, pour plus de tips et d’idées, n’hésitez pas à consulter nos autres articles !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t