La Grande Mosquée de Paris, pour certains c’est un lieu de prière, pour d’autres une invitation au voyage. Découvrez tous les secrets de l’une des merveilles de Paris !
Oui, on adore le thé bien trop sucré et les pâtisseries au miel, on adore les jardins luxuriants et les fontaines en mosaïques, on adore la beauté et l’exotisme qui se dégagent de la Grande Mosquée de Paris, mais la connait-on vraiment ? Entre deux hamams et une corne de gazelle, pensez à faire une visite guidée des lieux, qui vous apprendra tout sur cette perle de culture et d’architecture.
https://www.instagram.com/p/BciRLkwn4xW/?tagged=grandemosqueedeparis
Un peu d’histoire
Située au cœur du Quartier latin, la Grande Mosquée de Paris est un point de rencontre entre le culte et la culture. Fondée au début du XXème siècle, par Si Kaddour Benghabrit, c’est la plus ancienne mosquée de France. L’architecture est de style mauresque, qui rappelle les sublimes châteaux d’Andalousie : comme la Alhambra de Grenade ou l’Alcazar de Seville, la mosquée offre des salles en enfilades aux mosaïques colorées, des patios aux fontaines d’eau turquoise, des salles d’une blancheur éclatante…
https://www.instagram.com/p/Bb5DC2zF7Jh/?tagged=grandemosqueedeparis
Entre les patios, les galeries, les jardins et les salles de réceptions, la visite guidée vous expliquera les secrets de l’architecture, l’usage des salles, les fondements de l’Islam et ses pratiques à travers le temps et les peuples. Une occasion unique de redécouvrir un lieu que l’on ne connait qu’en superficialité.
https://www.instagram.com/p/BcRalFNBimY/?tagged=grandemosqueedeparis
Le paradis des amoureux de mosaïques
La Grande Mosquée de Paris, c’est aussi l’endroit rêvé pour prendre des photos ultras colorées des mosaïques omniprésentes.
https://www.instagram.com/p/BbsRjDfjzE9/?tagged=grandemosqueedeparis
https://www.instagram.com/p/BcfRaEclXqR/?tagged=grandemosqueedeparis
https://www.instagram.com/p/BcjoStMBCXm/?tagged=grandemosquee
La Grande Mosquée de Paris, 6 rue Georges-Desplas, 75005
Photo de bannière : Phil Beard via Flickr
En collaboration avec fever