Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, Beaupassage est un futur lieu hors du commun, luxueux mais abordable qui allie gastronomie, art, végétal et bien-être.
Cela faisait un moment qu’on l’attendait : ce qui s’apprête à être le nouveau temple de la gastronomie parisienne ouvrira demain, le 25 août 2018, au coeur du VIIe arrondissement de Paris ! Beaupassage par Emerige, ce sont 10 000m2 de verdure et de restos étoilés dans un passage à ciel ouvert bordés d’arbres exotiques et de sculptures.
Temple de la food
Les créateurs de ce nouvel espace n’ont pas vu les choses en grand, mais en monumental : les restaurants qui borderont le Beaupassage ne seront autres qu’une cave à vin signée Yannick Alleno (***), une cantine luxe signée Anne-Sophie Pic (*******, il y en a 7 !), un salon de pâtisseries by Pierre Hermé, une boulangerie par Thierry Marx ou encore un resto façon street food de la mer par Olivier Bellin et une fromagerie Barthélémy…
Le tout sera luxe, oui, mais pas forcément inaccessible : « Il faudra compter 15,90 € pour la formule entrée, plat, dessert, présentés sous forme de verrines copieuses et faites maison », expliquent les responsables du Daily Pic au journal le Parisien. Il y aura aussi un supermarché et une salle de sport, pour y amener les habitants du quartier.
Temple du beau
Au-delà des restaurants gastronomiques, l’espace a été pensé comme une belle balade, un passage parisien à ciel ouvert, bordé par plus d’une soixantaine de variétés d’arbres (érable du Japon, bouleau de l’Himalaya, pin sylvestre…) et des œuvres d’art monumentales.
À demain !
Beaupassage
53-57 rue de Grenelle 75007 Paris