Les plus beaux parcs et jardins par arrondissement

On n’a pas tous la chance d’habiter à l’angle des Buttes Chaumont ou du Luxembourg… Mais connaissez-vous des petits (ou grands) squares et jardins qui vous entourent ?

On en a fait la liste d’un par arrondissement parisien !

Dans le XXe

Dans le XXe, on a retenu le jardin naturel (120 Rue de la Réunionqui s’étend sur 6 300 m2 et le parc de Belleville (47 Rue des Couronnes) qui offre une chouette vue sur Paris !

Dans le XIXe

Bon, en termes d’espaces verts, on peut dire que le XIXe est bien servi puisqu’il a les Buttes Chaumont (1 Rue Botzaris) et le parc de la Villette (211 Avenue Jean Jaurès) ! Plus la peine de présenter ces deux parcs emblématiques de la capitale !

@noxlrt
Dans le XVIIIe

La Butte Montmartre a aussi son lot de petites oasis ! Outre le célibrissime Square Louise Michel (Place Saint-Pierre, 75018) qui coule devant le Sacré Cœur, on retrouve le square Léon Serpollet (25 Rue des Cloys), le square Jehan Rictus qui habrite le mur des je t’aime (14 Place des Abbesses), le square Maurice Kriegel-Valrimont (1 Square de Clignancourt) ou encore le jardin Rachmaninov (16 Rue Tristan Tzara), qui ressemble vraiment à un jardin !

Dans le XVIIe

Le XVIIe compte deux grands espaces verts : le parc Martin Luther King (147 Rue Cardinet), et le square des Batignolles (144bis Rue Cardinet).

Dans le XVIe

Le XVIe a plus qu’un jardin… il a le bois de Boulogne ! Ça, ça compte le Jardin des Serres d’Auteuil, le parc de Bagatelle, le golf du bois… Un arrondissement très très très vert !

@townandcountrymag
Dans le XVe

Le XVe, quartier tranquille et résidentiel, compte deux beaux parcs : André Citroën (2 Rue Cauchy) et Georges Brassens (2 Place Jacques Marette), mais aussi plein de petits espaces verts tels que le square du Clos-Feuquières (32 Rue Desnouettes), le square Duranton (1 Rue Duranton) ou encore le très joli square Saint-Lambert !

Dans le XIVe

On passe le parc Montsouris (qu’on adore hein) pour se pencher sur les plus petits jardins du quartier : le Jardin Lionel-Assouad, le square Serment de Koufra (187 Rue de la Légion Étrangère) et la Petite Ceinture (123T Rue Didot)!

@abehlort
Dans le XIIIe

On pourrait penser que le XIIIe n’est qu’une grande tour de béton avec du street art dessus, mais elle a aussi des petits parcs ! Le parc Kellermann (19 Rue de la Poterne des Peupliers), par exemple, où il y a même des zanimaux, un joli morceau de la Petite Ceinture, des jardins à l’anglaise au Moulin de la Pointe (22 Boulevard Kellermann), le parc de Choisy et le square René-le-Gall (28 Rue de Croulebarbe).

Dans le XIIe

Le XIIe n’est pas en manque d’oxygène : le parc de Bercy 128 Quai de Bercy() mais surtout le bois de Vincennes (Route de la Pyramide) car le parc Floral et le parc Zoologique y sont tous situés ! En plus petit, sinon, on a le jardin de Reuilly Paul Pernin (15 Rue Albinoni) !

@damien_mingus
Dans le XIe

Le XIe a un tout nouveau jardin (qui nous a inspiré le post d’ailleurs) : le jardin Truillot (82 Boulevard Voltaire)! 5600m2 de verdure entre l’église Saint-Ambroise et le boulevard Richard-Lenoir. Une bouffée d’air pour les résidents ! On aime aussi le Square Maurice Gardette (2 Rue du Général Blaise), ombragé et coupé du bruit et qui dispose de deux tables de ping pong et le square la Roquette (133 Rue de la Roquette) !

Dans le Xe

Le Xe est tout petit, mais il a le canal Saint-Martin, ouf ! Sinon, il y a aussi le Jardin Villemin.

Dans le IXe

N’est pas très vert, en même temps, plus on se rapproche du centre et plus c’est difficile ! On y compte le square Montholon 2 Rue Mayran(), le square Alex-Biscarre 53 Rue Saint-Georges()… et c’est tout !

Dans le VIIIe

Le VIIIe a plus de chance que le Ixe : il a le fameux parc Monceau (et ça c’est pas rien) et les champs Élysées !

@krisart
Dans le VIIe

Évidemment le champs de mars et le jardin des Invalides… et ça, ça fait plus de vert que dans beaucoup d’arrondissements centraux ! Mais il y a aussi les jardins du quai Branly (37 Quai Branly), le jardin de Rodin (77 Rue de Varenne), le square Boucicault  (1 Rue de Babylone)…

Dans le VIe

Le jardin du Luxembourg évidemment ! Et il est si grand alors que l’arrondissement est si petit qu’on va s’arrêter là.

Dans le Ve

Le Ve a le jardin des plantes (57 Rue Cuvier). Pas mal, non ?

@parisjetaime
Dans le IVe

Dans le Vie, on flâne sur la jolie place des Vosges (bien qu’elle soit blindée de monde dès les beaux jours), dans le parc de Notre Dame, ou au square Barye 2 Boulevard Henri(). Alerte aux touristes par contre !

Dans le IIIe

Le IIIe a… le square du Temple (64 Rue de Bretagne) et le jardin Anne-Frank (14P Impasse Berthaud). C’est pas beaucoup, mais c’est toujours plus que dans le…

Dans le IIe

Où il n’y a littérallement rien. Si, un square : le Square Louvois (69bis Rue de Richelieu). Avec 6 hab/m2.

Dans le Ie

Et dans le Ier bah, il y a le jardin des Tuileries (113 Rue de Rivoli) !

Photo de bannière : @somchayxe via Instagram

(Visited 1,228 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

À pied, en vélo ou en barque : découvrez le bois de Vincennes

Envie de nature ? Flemme de prendre le RER pendant des heures ? Pourquoi ne pas aller flâner le long ...

7 parcs et jardins en hauteur pour flâner au dessus de Paris

Un parc, oui, mais avec vue s’il-vous-plaît ! Profitez au maximum de l’été pour chiller en hauteur avec ...

Où patiner à Paris : les plus jolies patinoires de 2017-2018 !

Noël arrive, et avec lui son lot d’activités magiques et régressives… comme les patinoires éphémères ! Chaque année, la ...