Les plus beaux jardins japonais de Paris

Paris, ça peut être un peu étouffant. On vous a donc fait une compil’ des plus beaux jardins zens de la capitale !

Les jardins japonais ont une particularité étonnante : ils représentent en miniature des paysages naturels immenses. Tous les éléments de la nature y sont présents sous une forme réduite : les lacs, les montagnes, les arbres… et tout y est aménagé de façon très réfléchie. À Paris, on en compte 3 !

Le jardin de l’hôtel d’Heidelbach

Situé non loin de la tour Eiffel, le jardin de l’Hôtel d’Heidelbach, aussi appelé jardin du musée Guimet ou encore Panthéon Bouddhique, est un véritable hâvre de paix au milieu de la folie parisienne. Pensé par les architectes Agnès Latour Kurashige et Jean-Sébastien Cluzel, le jardin est construit autour d’un très joli point d’eau, surmonté par des pontons en bois et bordé de rochers. Il abrite un pavillon de thé, au sein duquel sont régulièrement organisées de véritables cérémonies ! Le jardin de l’hôtel d’Heidelbach est uniquement accessible lors de visites-conférences et événements exceptionnels.

19 Avenue d’Iéna, 75116

@nicolasrivoal
@la_galerie_de_juliette_
Le jardin japonais du musée Albert-Kahn

Entre la roseraie très carrée du jardin français et les herbes un peu folles du jardin à l’anglaise, c’est surtout les deux incroyable jardins japonais qui font la popularité des jardins d’Albert Kahn. Le pont rouge, le temple, les bords de rivières en escaliers et les bonzaïs sur pilotis… Tout est un véritable ravissement pour l’œil ! Le premier jardin, appelé village japonais, est traditionnel et respecte les principes d’aménagement nippons : chaque plante et chaque roche a sa place, intégrées dans une composition harmonieuse et méticuleuse. Le deuxième jardin est contemporain, conçu par le paysagiste Fumiaki Takano et symbolise la vie d’Albert Kahn. La vie (Yang) est symbolisée par la rivière et par les constructions coniques en relief. La mort (Yin) est représentée par les constructions en cône inversé et l’axe féminin-masculin, déterminé par le hêtre et le cèdre.

Encore fermé pour travaux, le jardin rouvrira enfin en septembre 2019 !!

1 bis rue des abondances, 92100 Boulogne-Billancourt

@maria.lili.mel
@vino92bb
Le jardin japonais de l’Unesco

Le jardin de l’Unesco, ou jardin de la paix, est l’oeuvre du sculpteur et designer Isamu Noguchi. En gros, c’est 1700m2 de zen, de courbes, de paysages miniatures époustouflants. Du lac miniature jusqu’aux cerisiers en fleurs, c’est une balade magique qui nous fait véritablement oublier que l’on est à Paris !

7 place Fontenoy, 75007 Paris

@marie_jalabert_
(Visited 1,038 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

6 idées sportives pour éliminer la raclette

L’hiver arrive et les calories aussi ! Pour ne pas perdre ton super beach body avec un peu ...

À pied, en vélo ou en barque : découvrez le bois de Vincennes

Envie de nature ? Flemme de prendre le RER pendant des heures ? Pourquoi ne pas aller flâner le long ...

Le Jardin Suspendu organise une grosse teuf pour son dernier week-end !

Le Jardin suspendu, qui a ouvert ses portes au début de l’été sur le toit d’un parking du ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t