Connaissez-vous les gyozas ? Ces raviolis japonais viennent d’une recette chinoise appelée le jiaozi, twistée dans les années 30 au goût des nippons. On peut le déguster de trois façons : bouilli, rissolé ou frit ! Mais la préparation la plus populaire, et celle que vous connaissez sûrement le mieux, est la version rissolée. Ce mode de cuisson rend les gyozas à la fois croustillants et fondants à cœur, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Voici les meilleures adresses pour déguster des gyozas à Paris !
Gyoza House, le plus fou
Si vous aimez les gyozas croustillants à souhait, alors rendez-vous chez Gyoza House. Cette adresse délicieuse du 9ᵉ arrondissement propose pas moins de 25 gyozas différents pour vous régaler ! Au porc, au poulet, aux légumes… C’est comme vous voulez ! Une chouette adresse à tester.
📍20 rue de Châteaudun, 75 009 Paris
Paris ravioli Nord Est, parmi les gyozas les moins chers de Paris
Dans ce super restaurant à la décoration traditionnelle, un peu kitsch, vous allez simplement vous régaler ! Vous pourrez goûter des 10 pièces de gyozas de votre choix (au poulet, au tofu, au boeuf, au porc etc.) pour 7 euros seulement. Et en plus ? Ils sont délicieux ! De quoi vous faire vraiment plaisir.
📍11 Rue Civiale, 75010 Paris
Hakata Choten, l’adresse japonaise par excellence à Paris
Bien connu pour ses supers ramens, Hakata Choten est aussi une adresse à privilégier pour goûter d’excellents gyozas. Croustillants, fondants, irrésistibles ! Un conseil : venez assez tôt si vous comptez les déguster, l’adresse est souvent prise d’assaut !
📍16 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
Gyoza Bar, le premier bar à gyozas ouvert à Paris
Ce spot est le paradis de tous les fans de gyozas. Ici, on mange les gyozas en 8 ou 12 pièces, mais aussi en version bowl pour les plus gourmands. Notre préféré ? Le bowl poulet, avec ses 8 gyozas au poulet, sa base de riz et son chou rouge mariné… un délice ! Une adresse à la déco ultra-léchée, tout en néon, qu’on vous conseille de tester.
📍38, rue de Saintonge 75003 Paris
Guo Xin, un petit boui-boui au coeur de Belleville
Ce petit boui-boui cache des trésors de délice ! On se régale de ses entrées traditionnelles chinoises comme les aubergines marinées et sautées ultra-fondantes, mais aussi de ses gyozas. Comptez en moyenne 6 euros pour une belle assiette de raviolis ! Un pur bonheur au cœur de Belleville !
📍47 rue de Belleville 75019 Paris
Miss Ko, le gyoza le plus design de Paris
Dans ce superbe restaurant du 8e arrondissement, vous découvrirez des gyozas aussi beaux que bons. Ces derniers sont frits minutes pour garantir une cuisson parfaite et une superbe texture. Foncez goûter les Gyozas Tiger, composé d’émincé de gambas, de mangue, de menthe, de basilic thaï, et d’une sauce gravlax à tomber ! Une adresse parfaite pour un date ou une soirée avec vos amis !
📍49-51 Av. George V, 75008 Paris
Tien Hiang, des gyozas à Paris 100% végés
Vous n’aimez pas la viande ? Bienvenue ! Chez Tien Hiang, tout ce que vous mangerez est préparé à base de soja, pour des textures délicieuses qui vont vous bluffer. Les gyozas sont délicieusement parfumés et préparés avec amour sur place tous les jours. Une adresse végétarienne qui vaut le détour !
📍14, rue Bichat 75010 Paris